Itinérance

Le
Redonet Thierry
Bonjour,

J'installe un réseau avec plusieurs AP Ubiquity pour fournir du wifi dans
une grande maison.
J'utilise le même SSID.
Des canaux différents;
La bascule vers le PA le plus près n'est pas toujours facile !
Y a-t-il d'autres points importants pour que le terminal se connecte au PA
le plus près automatiquement.
Merci poiur vos expèriences
T.Redoney
Alex Chauvin
Le #20705761
Redonet Thierry wrote:
[...]

Non, pas vraiment. L'itinérance ne fait pas partie inhérente du Wi-Fi,
c'est donc souvent lorsque la carte trouve que la qualité du réseau
n'est plus bonne qu'il se met en recherche d'un AP offrant un rapport
signal/bruit meilleur.

Revoyez néanmoins le positionnement de vos AP afin que leurs signaux
radio se recouvre plus.

Bon courage, Alex.

--
Alex Chauvin / http://bikeo.fr