iTMS : ou se cache le fichier qui gere les autorisations de lecture ?

Le
Herve
Salut,

Soit un MBP qui est autorisé à lire les morceaux achetés sur l'iTMS.
Je viens d'installer sur une deuxième partition un système tout neuf
(à partir du DVD puis mise à jour en 10.4.11), sur laquelle j'ai copié=

manuellement toutes mes données et préférences utilisateurs. Mais
quand j'essaie de lire avec iTunes (ou de transférer vers un iPod) les
morceaux de musique achetés sur l'iTMS, j'ai un message me disant que
cet ordinateur n'est pas autorisé à les lire, et me proposant de
l'autoriser.
Comment se fait-il que mon ordinateur, quand je le démarre sur la
partition contenant le système neuf, n'est pas autorisé, alors qu'il
l'est lorsqu'il est démarré sur l'ancien système ? Ai-je oublié de
transférer un fichier (caché ?) ?

Merci d'avance,

Hervé
Jacky Bendayan
Le #2968201
On 4 jan, 14:03, Herve
[...]

Les autorisations sont à l'iTMS, pas chez toi. Il faut, depuis iTunes,
menu Store, autoriser ou retirer l'autorisation à chaque "ordi" qui a
le droit de lire la musique protégée à concurrence de 5 max.

Herve
Le #2968131
On 4 jan, 17:10, Jacky Bendayan
Les autorisations sont à l'iTMS, pas chez toi.

Je m'en doutais un peu, merci de la confirmation.

Il faut, depuis iTunes,
menu Store, autoriser ou retirer l'autorisation à chaque "ordi"

Comment chaque "ordi" est-il identifié par l'iTMS ?
En d'autres termes, pourquoi deux partitions sur un même ordi sont-
elles considérées par l'iTMS comme des ordis différents ?

Hervé

Herve
Le #2968091
On 4 jan, 17:50, (Sergio) wrote:
Mauvaise idée : depuis la version 10 mac Os ne fonctionne plus ainsi car
le filesystem est plus structuré (et donc moin facilement manipulable).

Utiliser l'Assistant de Migration à la place.

Non, j'ai volontairement fait une clean install suivie d'un transfert
manuel des données et préférences, car j'avais des lenteurs
inexpliquées après migration d'un PB G4 vers un MBP Intel avec
l'assistant migration (qui est la méthode que j'utilise habituellement
lors des changements de machine). Voir les doutes exprimés par PO
Taubaty dans l'enfilade <http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-
os.x/browse_thread/thread/2736ceb141159dba/a5016915efab1add?hl=fr&>.

Hervé

filh
Le #2968041
Herve
On 4 jan, 17:10, Jacky Bendayan
[...]

Ben soit un serial number soit un numéro mac de carte réseau...

J'ai changé de carte mère et j'ai dû réautoriser les morceaux.

FiLH

Hervé

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Eric Levenez
Le #2967911
Le 4/01/08 18:26, dans
« Herve »
En d'autres termes, pourquoi deux partitions sur un même ordi sont-
elles considérées par l'iTMS comme des ordis différents ?

Je pense qu'au premier lancement d'iTunes, un ID unique est calculé et
enregistré dans le base de données locale iTunes. Pour passer une
bibliothèque d'une partition à une autre, je crois qu'il suffit de copier le
répertoire "~/Music/iTunes/".

Patrick Stadelmann
Le #2967891
In article
Herve
[...]

Les autorisations sont dans /Users/Shared/SC Info/

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Herve
On 4 jan, 19:00, (FiLH) wrote:
Ben soit un serial number soit un numéro mac de carte réseau...

Non : l'un et l'autre sont inchangés quand on change de partition de
démarrage.

La bonne réponse est donnée plus bas par Patrick Stadelmann.

Hervé

Herve
Le #3100171
On 4 jan, 21:06, Eric Levenez
Pour passer une
bibliothèque d'une partition à une autre, je crois qu'il suffit de cop ier le
répertoire "~/Music/iTunes/".

Ça je l'ai transféré, évidemment. Je récupère bien ainsi ma
bibliothèque musicale, mais pas les autorisations.

Voir ma réponse à Patrick plus bas.

Hervé

Herve
Le #3100161
On 4 jan, 21:34, Patrick Stadelmann wrote:
Les autorisations sont dans /Users/Shared/SC Info/

Bravo et merci, c'était ça.
J'ai copié (en respectant les propriétaires et autorisation) les deux
fichiers qui s'y trouvaient ("SC Info.sidb" et "SC Info.sidd" : un par
utilisateur apparemment), et mes morceaux achetés sont redevenus
lisibles immédiatement.

Question subsidiaire (bien qu'il n'y ait pas d'ex-aequo à
départager ;-) : ce dossier (Users/Shared/SC Info) et invisible dans
le Finder. Si je ne m'abuse, ça peut se modifier avec SetFile, mais
comme je n'ai pas spécialement besoin ni envie d'installer les outils
développeurs sur cette machine, y a-t-il une autre méthode pour le
rendre visible ?

Hervé

Eric Levenez
Le #3100121