iTunes 8 et Panther ?!

Le
Francois LE COAT
Bonjour,

J'ai un G4 MDD à 1,25GHz sous OSX.3.9, et Apple vient de me
proposer une mise à jour vers iTunes 8.0, alors qu'il n'existe
pas de version correspondante. Ce qui se vérifie dans la mise
à jour de logiciels. Tu ne m'importunerais pas un peu Apple ;-)

Parceque sinon j'ai un deuxième boot Léopard, pour mon iPhone 3G
sur lequel est installé iTunes 8.0, avec lequel j'ai mis à jour
iPhone firmware 2.1 avec succès aujourd'hui.

Mais Pourquoi donc n'y a-t-il plus de mise à jour QuickTime
7.5.5 et iTunes 8.0 avec Panther ? Ce système est abandonné à
ce point définitivement ?

Panther me permet de récupérer les photographies iPhone grâce
à iPhoto obsolète dans sa version 2.0.1. iTunes est dans sa
version 7.7.1 et QuickTime en 7.5. Je n'ai pas intérêt à avoir
Léopard comme OS principal, avec un PowerMac G4 aussi daté !

Alors dans mon cas, avoir un iPhone supposerait de mettre mon
PowerMac G4 à la retraite, et renouveler entièrement ma config ?

Parceque je m'en excuse, mais Léopard sur un PPC ça RAME GRAVE.
Et puis, pragmatiquement ça apporte quoi en plus d'indispensable ?

Je me demande vraiment Du calme Apple !

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
Mais ... Pourquoi donc n'y a-t-il plus de mise à jour QuickTime
7.5.5 et iTunes 8.0 avec Panther ? Ce système est abandonné à
ce point définitivement ?

Tu vas nous ressortir ton couplet à /CHAQUE/ mise à jour d'iTunes ou de
QuickTime ? Ça devient /légèrement/ saoûlant, si je peux me permettre...

Parceque je m'en excuse, mais Léopard sur un PPC ça RAME GRAVE.

Faux, ça fonctionnait parfaitement et plus rapidement que Tiger sur mon
iBook G4.

--
[SbM]
Michael

Parceque je m'en excuse, mais Léopard sur un PPC ça RAME GRAVE.

Faux, ça fonctionnait parfaitement et plus rapidement que Tiger sur mon
iBook G4.

+1 si la Ram est suffisante. Mon ancien G4 1 GHz avec 1,25 Go de ram (
soit le maximum supporté ) a vu successivement Panther, Tiger et
Leopard et mis à part certains effets graphiques ( les ondes dans
Dashboard par exemple, carte vidéo non supportée pour les effets ) il
tournait parfaitement voire mieux avec Leopard.
Francois LE COAT
Le #16801161
Salut,

SbM écrit :
Francois LE COAT écrit :
Parceque je m'en excuse, mais Léopard sur un PPC ça RAME GRAVE.

Faux,

Je n'ai pas sorti de mon chapeau l'activité permanente sur le moniteur
d'activité. Avec Panther ça n'est pas le cas. L'OS est bien plus lé ger.

ça fonctionnait parfaitement et plus rapidement que Tiger sur mon
iBook G4.

C'est pas parceque Tiger est trop gourmand en ressources, que l'on doit
qualifier Léopard de léger. C'est comme choisir entre le moindre mal,
entre la peste et le choléra. En revanche, en comparant Panther et
Léopard on se rend bien compte de tout l'intérêt de Panther. C'est
comme comparer Windows Vista et Windows 2000 toutes choses égales par
ailleurs. Un système est au service d'une machine et des applications.

Léopard devient malheureusement le principal consommateur de ressources .
Je le concède Léopard ça marche, mais c'est un gros boulet à trai ner.
La preuve est là Panther est l'OS d'origine de mon PowerMac. 10.5.2 ça marche aussi ...

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT