[iTunes]Deplacer mes mp3 sur un autre disque dur

7 réponses
fra
Bonjour

Je vais déplacer tous mes mp3 vers un autre disque dur. La procédure
normale serait de tout effacer dans iTunes, tout copier sur l'autre
disque dur et tout remettre dans iTunes.
Y'a-t-il une solution plus simple ?

Merci !
--
Fra

7 réponses

minfiu
Bonsoir,

Fra wrote:

Je vais déplacer tous mes mp3 vers un autre disque dur. La procédure
normale serait de tout effacer dans iTunes, tout copier sur l'autre
disque dur et tout remettre dans iTunes.
Y'a-t-il une solution plus simple ?

Pourquoi tout effacer. Tu déplaces tout simplement le dossier Itunes sis
dans Musique sur ton autre disque. Ensuite, à l'ouverture de iTunes avec
appui sur la touche Option, tu lui désignes le nouvel endroit de la
bibliothèque. Enfin, c'est ainsi que j'avais procédé il y a un moment.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
sebastienmarty
Fra wrote:

> Serge Horrent wrote:
>
> > Pourquoi tout effacer. Tu déplaces tout simplement le dossier Itunes sis
> > dans Musique sur ton autre disque. Ensuite, à l'ouverture de iTunes avec
> > appui sur la touche Option, tu lui désignes le nouvel endroit de la
> > bibliothèque. Enfin, c'est ainsi que j'avais procédé il y a un moment.
>
> Je vais tenter ça ; mais j'ai comme un doute pour un déplacement des
> morceaux vers un *autre* disque dur (et non au sein du même disque).
> Merci.

Marche pas ! On peut changer effectivement l'emplacement de la base de
données mais l'endroit où sont les mp3 reste l'ancien disque dur.

Faudra que tu m'expliques comment j'ai fait alors, pas plus tard que la
semaine dernière... Bref, tu copies ton dossier iTunes sur ton nouveau
disque et tu lances iTunes. Il va te dire qu'il ne trouve pas la
bibliothèque et te proposer d'en choisir une autre : tu sélectionnes le
fichier "iTunes Library" sur ton nouveau disque, et roule ma poule.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
fra
Serge Horrent wrote:

Pourquoi tout effacer. Tu déplaces tout simplement le dossier Itunes sis
dans Musique sur ton autre disque. Ensuite, à l'ouverture de iTunes avec
appui sur la touche Option, tu lui désignes le nouvel endroit de la
bibliothèque. Enfin, c'est ainsi que j'avais procédé il y a un moment.

Je vais tenter ça ; mais j'ai comme un doute pour un déplacement des
morceaux vers un *autre* disque dur (et non au sein du même disque).
Merci.
--
Fra
sebastienmarty
José Campos <jose.campos+ wrote:

SbM wrote:

> Faudra que tu m'expliques comment j'ai fait alors, pas plus tard que la
> semaine dernière... Bref, tu copies ton dossier iTunes sur ton nouveau
> disque et tu lances iTunes. Il va te dire qu'il ne trouve pas la
> bibliothèque et te proposer d'en choisir une autre : tu sélectionnes le
> fichier "iTunes Library" sur ton nouveau disque, et roule ma poule.

Et plus simple encore, mettre un alias du dossier iTunes là où se
trouvait ledit dossier auparavant, et iTunes fait la correction de
lui-même.

Pas mal ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
fra
Fra wrote:

Serge Horrent wrote:

> Pourquoi tout effacer. Tu déplaces tout simplement le dossier Itunes sis
> dans Musique sur ton autre disque. Ensuite, à l'ouverture de iTunes avec
> appui sur la touche Option, tu lui désignes le nouvel endroit de la
> bibliothèque. Enfin, c'est ainsi que j'avais procédé il y a un moment.

Je vais tenter ça ; mais j'ai comme un doute pour un déplacement des
morceaux vers un *autre* disque dur (et non au sein du même disque).
Merci.

Marche pas ! On peut changer effectivement l'emplacement de la base de
données mais l'endroit où sont les mp3 reste l'ancien disque dur.
--
Fra
jose.campos+spam
SbM wrote:

Faudra que tu m'expliques comment j'ai fait alors, pas plus tard que la
semaine dernière... Bref, tu copies ton dossier iTunes sur ton nouveau
disque et tu lances iTunes. Il va te dire qu'il ne trouve pas la
bibliothèque et te proposer d'en choisir une autre : tu sélectionnes le
fichier "iTunes Library" sur ton nouveau disque, et roule ma poule.

Et plus simple encore, mettre un alias du dossier iTunes là où se
trouvait ledit dossier auparavant, et iTunes fait la correction de
lui-même.

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
fra
SbM wrote:

Faudra que tu m'expliques comment j'ai fait alors, pas plus tard que la
semaine dernière... Bref, tu copies ton dossier iTunes sur ton nouveau
disque et tu lances iTunes. Il va te dire qu'il ne trouve pas la
bibliothèque et te proposer d'en choisir une autre : tu sélectionnes le
fichier "iTunes Library" sur ton nouveau disque, et roule ma poule.

Ca doit être parce que mes mp3 ne sont pas dans le dossier iTunes mais à
coté (moins enfouis). Bon finalement j'ai fait comme prévu, c'était pas
si long que ça.
--
Fra