[iTunes]Deplacer mes mp3 sur un autre disque dur

Le
fra
Bonjour

Je vais déplacer tous mes mp3 vers un autre disque dur. La procédure
normale serait de tout effacer dans iTunes, tout copier sur l'autre
disque dur et tout remettre dans iTunes.
Y'a-t-il une solution plus simple ?

Merci !
--
Fra
minfiu

Fra
Je vais déplacer tous mes mp3 vers un autre disque dur. La procédure
normale serait de tout effacer dans iTunes, tout copier sur l'autre
disque dur et tout remettre dans iTunes.
Y'a-t-il une solution plus simple ?

Pourquoi tout effacer. Tu déplaces tout simplement le dossier Itunes sis
dans Musique sur ton autre disque. Ensuite, à l'ouverture de iTunes avec
appui sur la touche Option, tu lui désignes le nouvel endroit de la
bibliothèque. Enfin, c'est ainsi que j'avais procédé il y a un moment.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
> Serge Horrent >
>
> Je vais tenter ça ; mais j'ai comme un doute pour un déplacement des
> morceaux vers un *autre* disque dur (et non au sein du même disque).
> Merci.

Marche pas ! On peut changer effectivement l'emplacement de la base de
données mais l'endroit où sont les mp3 reste l'ancien disque dur.

Faudra que tu m'expliques comment j'ai fait alors, pas plus tard que la
semaine dernière... Bref, tu copies ton dossier iTunes sur ton nouveau
disque et tu lances iTunes. Il va te dire qu'il ne trouve pas la
bibliothèque et te proposer d'en choisir une autre : tu sélectionnes le
fichier "iTunes Library" sur ton nouveau disque, et roule ma poule.

--
[SbM]
fra
[...]

Le #17661791
José Campos
SbM
> [...]
> bibliothèque et te proposer d'en choisir une autre : tu sélectionnes le
> fichier "iTunes Library" sur ton nouveau disque, et roule ma poule.

Et plus simple encore, mettre un alias du dossier iTunes là où se
trouvait ledit dossier auparavant, et iTunes fait la correction de
lui-même.

Pas mal ;)

--
[SbM]
fra
> [...]

Marche pas ! On peut changer effectivement l'emplacement de la base de
données mais l'endroit où sont les mp3 reste l'ancien disque dur.
jose.campos+spam
Le #17661781
SbM
[...]

Le #17661771
SbM
[...]

Ca doit être parce que mes mp3 ne sont pas dans le dossier iTunes mais à
coté (moins enfouis). Bon finalement j'ai fait comme prévu, c'était pas
si long que ça.
--
Fra