iTunes, gravage et formats

2 réponses
jeauvigne
Bonjour

Pour copier un cd audio avec iTunes (avec le graveur interne d'un iMac
et sans Toast) il faut :
---Importer les fichiers audio après avoir choisi un mode d'encodage
AIFF, AAC, mp3 ....
---Mettre les fichiers choisis dans une liste de lecture et iTunes se
chargera de les encoder en AIFF pour les graver.

Ma question naïve est : Le résultat final est il meilleur si l'on
importe au format AIFF ? J'avoue après quelques essais ne pas avoir noté
de grandes différences mais mes oreilles ne sont pas jeunes et ma chaîne
hi-fi de qualité moyenne.
Je serais heureux d'avoir votre avis
JA

2 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1gmoqok.13v7eaixisgN%,
(JEAN AUVIGNE) wrote:

Ma question naïve est : Le résultat final est il meilleur si l'on
importe au format AIFF ?

Oui. Le format AIFF n'est pas destructif au contraire de MP3 et AAC.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

JmG
JEAN AUVIGNE wrote:

Ma question naïve est : Le résultat final est il meilleur si l'on
importe au format AIFF ?

Bien sûr.
Si tu importes dans iTunes de l'AIFF et que tu le graves direct en AIFF
(pour faire une compil par exemple), tu as *tout* intérêt à ne pas
transcoder en quoi que ce soit entre les 2 opérations, tu restes en AIFF
tout le long.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.