iTunes patine dans la semoule pour synchroniser un iPod touch

Le
pehache
Bonjour,

soit iTunes 11 d'un côté, un iPod touch sous iOS 5 de l'autre. Jusqu'à
maintenant l'iPod était rempli manuellement, mais là on voulait
synchroniser la musique. On coche donc "synchroniser la musique" dans
iTunes, iTunes nous prévient que ça va supprimer toute la musique
présente sur l'iPod, on fait OK, et là iTunes se met en mode "petite
roue multicolore et 100% de CPU", sans qu'il se passe quoi que ce soit
d'autre. Sur l'iPod rien n'indique qu'une synchro se fait non plus. On a
essayé plusieurs fois, donc une fois pendant 2h, toujours pareil, il
faut le tuer à la main.

Une piste ?

gilbert.olivier
Le #25122872
pehache

[...]

Brute et méchante: "Restaurer l'iPod..." ou "Restaurer la Sauvegarde..."
si il y en a une.

Gilbert
pehache
Le #25124242
Le mardi 8 janvier 2013 21:05:48 UTC+1, Gilbert OLIVIER a écrit :

> [...]
>
> Une piste ?

Brute et méchante: "Restaurer l'iPod..." ou "Restaurer la Sauvegarde... "

Ce n'est pas moi qui "gère" cet iPod d'habitude, mais ça m'étonnerais qu'il y ait une sauvegarde récente...

Pas "restaurer l'iPod" tu veux dire tout réinitialiser (genre réinstall ation de l'iPod) ? Oui c'est radical, et si il y avait moyen de faire autre ment ce serait mieux.
gilbert.olivier
Le #25127122
pehache

Ce n'est pas moi qui "gère" cet iPod d'habitude, mais ça m'étonnerais
qu'il y ait une sauvegarde récente...

Normalement il devrait y en avoir une (+ ou - récente) sur la machine ou
est synchronisé habituellement cer iPod.

Pas "restaurer l'iPod" tu veux dire tout réinitialiser (genre
réinstallation de l'iPod) ? Oui c'est radical, et si il y avait moyen de
faire autrement ce serait mieux.

Ben oui, le bouton "Restaurer XXX" (par xxx je pense qu'il doit y avoir
iPod, chez moi comme j'ai un iPhone il y a iPhone) dans la fenêtre
d'accueuil à la conexion de l'iPdod sur iTunes.

Ceci dit, il vaut mieux le faire sur la machine d'accueil de cet iPod
habituelle, une copie de l'IOS installé étant présente ainsi que
normalement toutes les applis installées.

Beaucoup de monde se plait à dire que maintenant Apple = Microsoft au
niveau OS donc même mesures, on réinstalle tout ;-)))
--
Gilbert
pehache
Le 08/01/13 13:35, pehache a écrit :
[...]

Merci

Bon finalement ça a marché, en décochant au préalable la case "gérer
manuellement la musique et les videos...", présente sur le "panneau
d'accueil" de l'ipod dans iTunes.

Ca parait logique, mais ça paraissait tout aussi logique que cette case
(à laquelle je n'avais pas prêté attention) soit automatiquement
décochée en cochant "synchroniser la musique" sur l'onglet musique de
l'iPod... Ce sont deux réglages dépendants l'un de l'autre...
truc
Le #25141442
Gilbert OLIVIER
pehache

> [...]
Normalement il devrait y en avoir une (+ ou - récente) sur la machine ou
est synchronisé habituellement cer iPod.

la sauvegarde est dans le menu iTunes>Preferences>Appareils

c'est là qu'on empêche l'iPod de synchoniser des la connexion.

--
B. Graignic

Aegidius
Le #25142792
Le 09/01/13 15:05, pehache a écrit :
[...]

Tout dépend du système de l'iPod mais je trouve que les
reinitialisations actuelles se passent bien mieux qu'avant et assez
complètes même depuis une machine hôte autre que l'habituelle...

En plus on peu restaurer sans machine, il me semble ?

Suivant l'utilisation peut-être sauvegarder ce qui est possible dans
iCloud je pense aux contacts par exemple...

Ce sera plus long que depuis la machine hôte, ça risque de réinstaller
des applications qu'on a viré mais en général ça résout pas mal de truc
de toutes façons dans ton cas c'est un peu la seule solution...