J'ai 2 windows XP sur mon PC et je voudrais en supprimer une

1 réponse
Bonjour,

Voila j'ai voulu r=E9installer mon syst=E8me d'exploitation=20
Windows XP mais j'ai fait une fausse manip et j'en ai=20
installer un deuxieme. Ce deuxi=E8me windows est sur mon D:.
Alors j'ai fais une copie des fichiers utiles du D: puis=20
je l'ai format=E9 pour d=E9sinstaller ce deuxieme windows. Le=20
probl=E8me, c'est qu'au d=E9marrage de mon PC il me demande=20
encore de choisir entre mes 2 windows. Et celui que=20
j'avais cru d=E9sinstaller ne fonctionne plus. J'aimerais=20
le supprimer compl=E8tement de mon PC pour ne plus avoir =E0=20
choisir au d=E9marrage.

J'esp=E8re avoir =E9t=E9 suffisamment clair et que quelqu'un=20
pourra m'aider. Merci d'avance

1 réponse

SNTBI
Bonsoir vous,
Si ce deuxième XP est sur un autre disque c'est facile. Vous l'avez supprimé
et formater le disque D: il ne reste plus qu'a corriger le fichier boot.ini.
démarrer / panneau de config / système / avancé / paramètres dans démarrage
et récupération / modifier ouf, vous devriez avoir ceci ( pour XP fam dans
C: )
ligne1 [boot loader]
ligne2 timeout0
ligne3 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
ligne4 [operating systems]
ligne5 multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
dition familiale" /fastdetect
Didier.

a écrit dans le message de
news:020101c3d7d0$8bc8d4f0$
Bonjour,

Voila j'ai voulu réinstaller mon système d'exploitation
Windows XP mais j'ai fait une fausse manip et j'en ai
installer un deuxieme. Ce deuxième windows est sur mon D:.
Alors j'ai fais une copie des fichiers utiles du D: puis
je l'ai formaté pour désinstaller ce deuxieme windows. Le
problème, c'est qu'au démarrage de mon PC il me demande
encore de choisir entre mes 2 windows. Et celui que
j'avais cru désinstaller ne fonctionne plus. J'aimerais
le supprimer complètement de mon PC pour ne plus avoir à
choisir au démarrage.

J'espère avoir été suffisamment clair et que quelqu'un
pourra m'aider. Merci d'avance