j'ai besoin d'aide mon pC ne voit plus les ports USB

nadine38
bonjour à tous.
Je suis nouvelle ici et trés peu expérimentée en informatique.
Depuis le dernier plantage de mon PC, impossible de brancher quoique se soit
sur les ports USB. Impossible de brancher l'imprimante, j'ai pensé que
l'imprimante était HS puis pour la nouvelle que j'étais trop bête pour
l'installer. J'ai abandonné. Au fils du temps, je me rends compte que c'est
pas moi qui déconne mais bien le PC, il ne reconnait plus les ports USB.
Je viens d'acquérir un appareil photo numérique et je ne peux pas décharger
les photos sur le PC!!!! Même le lecteur de carte n'apparait pas quand je le
barnche sur le port USB alors que ça fonctionne trés bien sur tous les pc où
je l'ai essayé.
J'ai un Packard Bell Multimédia 6500 de 1999 ( je sais il se fait vieux mais
je dois m'en contenter).
Il est équipé:
pentium III à500MHz
128 MBde RAM
disque dur de 10 Go UDMA-66
2 ports USB
Il tourne sous wondows 98 SE
Que dois-je vérifier?
Que dois- je faire pour configurer les ports USB?
Parlez moi simplement. Je ne suis pas blonde mais pour moi le PC est un
outil. Je connais les logiciels que j'utilise mais pas la machine.
Merci de votre aide.
Nadine

Bernard 42
nadine38 nous a déclaré sur Win FR :

[...]

°°°

Bonjour,

Il faut voir si dans le bios ils sont bien activés,
tes ports USB.
Pour entrer dans le bios,au démarrage de la
machine,tu appuyes sur la touche Suppr au
clavier,ou pour le Packar Bell,touche F2,
c'est peut-être mentionné au démarrage.

Sinon regardes dans le gestionnaire de périphériques,
si tu n'as pas un point d'exclamation en jaune ou
rouge.Reviens nous dire ce qu'il en est.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.

---
nadine38
bonjour Bernard et merci pour ta réponse.
Je suis allée voir dans le gestionnaire de périphériques.
Là il n'y a pas de problémes. Les ports USB sont là sans défauts et les
pilotes sont à jour.
Faut que je plonge dans le BIOS. Maintenant je sais y aller mais pour
chercher quoi?
Si je ne retrouve pas ce que je cherche. Je fais quoi?
merci encore.
Nadine

"Bernard 42" a écrit dans le message de
[...]

Bernard 42
[...]

De rien.
Une fois dans le bios tu cherches un paramètre
où il est question d'USB et tu le mets sur ennable,
s'il est sur disabled.
Chaque bios porte un nom différent,concernant,les
appelations.

Sinon, si le problème,tu l'as depuis moins de 5 jours,
tu redémarres sous dos et tu tapes
scanreg/restore
et tu choisi une base de régistre,avant le
problème.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.

---
Bernard 42
nadine38 nous a déclaré sur Win FR :

: bonjour Bernard et merci pour ta réponse.
: Je suis allée voir dans le gestionnaire de périphériques.
: Là il n'y a pas de problémes.

°°°

Bonsoir,

Tu pourrai donner des nouvelles,mème si tu
as été aidé,par mail personel :-(
Merci pour le retour d'infos.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.

---
Marmotte
"nadine38" a écrit dans le message de news:
cnpjmg$orj$
[...]

tes ports usb sont probablement gelés
dans le gestionnaire de périf tu supprime les controleurs USB et tu
redémarre. Il devrait de nouveau fonctionner
Marmotte
nadine38
salut Bernard,
je te donnerai des info quand j'en serai +.
J'ai des chemins.
Mais j'ai encore rien fait.
Des démarches lourdes pour moi et je me sens pas de niveau pour faire cela
seule.
Voilà pourquoi je donne pas de nouvelles.
Salutations.

> [...]
>

> °°°
>
> Bonsoir,
>
> Tu pourrai donner des nouvelles,mème si tu

----
nadine38
"Marmotte" <mimoso-ré a écrit dans le message de

> [...]
> dans le gestionnaire de périf tu supprime les controleurs USB et tu
> redémarre. Il devrait de nouveau fonctionner

ok . Je veux bien faire ce que tu dis mais expliques ce qu'il faut faire
en pas à pas. Si je savais faire je ne poserai pas de questions.. Merci.
Nadine

----
Marmotte
"nadine38" a écrit dans le message de news:
cnv7vo$3tb$

> [...]
ok . Je veux bien faire ce que tu dis mais expliques ce qu'il faut faire
en pas à pas. Si je savais faire je ne poserai pas de questions.. Merci.

Click droit sur le poste de travail, puis click sur propriétés, onglet
gestionnaire de périphérique tu supprime les controleurs USB
et ensuite tu redémarre la machine , il se réinstalleront automatiquement
Marmotte
Bernard 42
[...]

Ok,merci du retour.

As-tu essayé " scanreg/restore " ,
Comme je te l'avais conseillé ?
Sinon,tentes ce que t'explique
Marmote.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.

---
nadine38
désolée, je n'ai rien essayé, j'ai regardé, mais cela me parait trop
compliqué!!!
J'ai l'impression qu'on me parle chinois.
Je ne fais pas les choses tant que je n'ai pas compris où je vais et
pourquoi.
Sinon, je vais tous casser et aprés???
J'aurai plus rien.
Je suis seule devant ma machine.
Je crois que quand on fait quelques choses sur ces maudites bécanes ça
marche jamais comme on pensait. Il faut ajouter quelques choses. Il faut
configurer un détail non prévu et ça j'en suis bien incapable seule.
J'attends d'avoir un ami avec moi.
S'il se décide un jour à se déplacer???
Merci à tous.

----