j'ai besoin d'aide mon pc ne voit plus les ports USB

2 réponses
nadine38
bonjour à tous.
Je suis nouvelle ici et trés peu expérimentée en informatique.
Depuis le dernier plantage de mon PC, impossible de brancher quoique se soit
sur les ports USB. Impossible de brancher l'imprimante, j'ai pensé que
l'imprimante était HS puis pour la nouvelle que j'étais trop bête pour
l'installer. J'ai abandonné. Au fils du temps, je me rends compte que c'est
pas moi qui déconne mais bien le PC, il ne reconnait plus les ports USB.
Je viens d'acquérir un appareil photo numérique et je ne peux pas décharger
les photos sur le PC!!!! Même le lecteur de carte n'apparait pas quand je le
barnche sur le port USB alors que ça fonctionne trés bien sur tous les pc où
je l'ai essayé.
J'ai un Packard Bell Multimédia 6500 de 1999 ( je sais il se fait vieux mais
je dois m'en contenter).
Il est équipé:
pentium III à500MHz
128 MBde RAM
disque dur de 10 Go UDMA-66
2 ports USB
Il tourne sous wondows 98 SE
Que dois-je vérifier?
Que dois- je faire pour configurer les ports USB?
Parlez moi simplement. Je ne suis pas blonde mais pour moi le PC est un
outil. Je connais les logiciels que j'utilise mais pas la machine.
Merci de votre aide.
Nadine

2 réponses

Az Sam
"nadine38" a écrit dans le message de news:
cnn246$2pm$
Depuis le dernier plantage de mon PC, impossible de brancher quoique se
soit

sur les ports USB. Impossible de brancher l'imprimante, j'ai pensé que
l'imprimante était HS puis pour la nouvelle que j'étais trop bête pour
l'installer. J'ai abandonné. Au fils du temps, je me rends compte que
c'est

pas moi qui déconne mais bien le PC, il ne reconnait plus les ports USB.
Je viens d'acquérir un appareil photo numérique et je ne peux pas
décharger

les photos sur le PC!!!! Même le lecteur de carte n'apparait pas quand je
le

barnche sur le port USB alors que ça fonctionne trés bien sur tous les pc

je l'ai essayé.
[clean Cut]

Que dois- je faire pour configurer les ports USB?

Sous windwos 98 vous devez installer un driver specifique au materiel usb
que vous souhaitez brancher.
A contrario avc XP c'est automatique, peut etre les autres pc ou vous avez
teste etaient avec XP ...
pour recuperer le lecteur de cartes, l'appareil photo et l'imprimante vous
devez installer el drivers usb win98 qui doit etre fournit sur le cd de
l'appareil. Si il n'y est pas il faut le trouver sur internet.
Enfin, pour installer un driver usb, il faut tres souvent ( quelques
exceptions) ne pas connecter l'appareil usb, installer el driver,
redemarrer, et seulement la, connecter l'appareil au pc.

--
Cordialement,
Az Sam.

luciano
Dans "Paramètres-Panneau de configuration-Systeme---> onglet 'Gestionnaire de périphérique' , regardes si tu trouves
"Contrôleur de bus USB"
y a il un message d'erreur ?

"nadine38" a écrit dans le message de news:cnn246$2pm$
bonjour à tous.
Je suis nouvelle ici et trés peu expérimentée en informatique.
Depuis le dernier plantage de mon PC, impossible de brancher quoique se soit
sur les ports USB. Impossible de brancher l'imprimante, j'ai pensé que
l'imprimante était HS puis pour la nouvelle que j'étais trop bête pour
l'installer. J'ai abandonné. Au fils du temps, je me rends compte que c'est
pas moi qui déconne mais bien le PC, il ne reconnait plus les ports USB.
Je viens d'acquérir un appareil photo numérique et je ne peux pas décharger
les photos sur le PC!!!! Même le lecteur de carte n'apparait pas quand je le
barnche sur le port USB alors que ça fonctionne trés bien sur tous les pc où
je l'ai essayé.
J'ai un Packard Bell Multimédia 6500 de 1999 ( je sais il se fait vieux mais
je dois m'en contenter).
Il est équipé:
pentium III à500MHz
128 MBde RAM
disque dur de 10 Go UDMA-66
2 ports USB
Il tourne sous wondows 98 SE
Que dois-je vérifier?
Que dois- je faire pour configurer les ports USB?
Parlez moi simplement. Je ne suis pas blonde mais pour moi le PC est un
outil. Je connais les logiciels que j'utilise mais pas la machine.
Merci de votre aide.
Nadine