j'ai des apparitions !

3 réponses
/V\\ichel
Bonjour

régulièrement, des icônes apparaissent mystérieusement sur mon bureau...
sûrement à cause d'anciennes navigations...
aujourd'hui, c'est "win big!!"
quand j'affiche les propriétés, j'ai (évidemment) les coordonnées d'une URL.

j'ai beau effacer, icône revient périodiquement (ainsi que d'autres).

comment faire ?

quel système les fait réapparaître ? (quelque chose dans la base de registre
?)
comment éradiquer définitivement ?

merci pour votre aide !

Michel

3 réponses

Eric Giffard
"/Vichel" a écrit dans le message de news:
Bonjour
régulièrement, des icônes apparaissent mystérieusement sur mon bureau...
sûrement à cause d'anciennes navigations...
aujourd'hui, c'est "win big!!"
quand j'affiche les propriétés, j'ai (évidemment) les coordonnées d'une
URL.
j'ai beau effacer, icône revient périodiquement (ainsi que d'autres).
comment faire ?
quel système les fait réapparaître ? (quelque chose dans la base de
registre ?)
comment éradiquer définitivement ?
merci pour votre aide !
Michel

Bonjour
Surement un spyware qui s'est installé sur ta machine.
Un petit coup d'"AdWare" ou de "Spybot search and destroy" devrait faire
l'affaire.
http://www.logiciels.tv/?id­-Aware&c=n&w&lang=fr pour adware
et
http://www.safer-networking.org/fr/ pour spybot
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:42de05be$0$1249$"

l'Honorable < /Vichel >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel:

Bonjour

régulièrement, des icônes apparaissent mystérieusement sur mon
bureau... sûrement à cause d'anciennes navigations...
aujourd'hui, c'est "win big!!"
quand j'affiche les propriétés, j'ai (évidemment) les coordonnées
d'une URL.
j'ai beau effacer, icône revient périodiquement (ainsi que d'autres).

comment faire ?

quel système les fait réapparaître ? (quelque chose dans la base de
registre ?)
comment éradiquer définitivement ?

merci pour votre aide !

Michel

une petite désinfection avec la batterie habituelle est certainement
nécessaire

http://perso.wanadoo.fr/ldr/format1.htm#logiciels

--
Cordiales Salutations
JMM
ldrZl-dr.com (Z comme @)
(Ma Sélection des Meilleures Sites)-- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

Claude TONNEAUX
Tant que ce n'est pas une apparition de La Vierge.........
Tu ne vas pas être canonisé tout de suite !

OK ! Je sors !!!
"/Vichel" <museCHEZwanadoux.fr> a écrit dans le message de news:
42de05be$0$1249$
Bonjour

régulièrement, des icônes apparaissent mystérieusement sur mon bureau...
sûrement à cause d'anciennes navigations...
aujourd'hui, c'est "win big!!"
quand j'affiche les propriétés, j'ai (évidemment) les coordonnées d'une
URL.

j'ai beau effacer, icône revient périodiquement (ainsi que d'autres).

comment faire ?

quel système les fait réapparaître ? (quelque chose dans la base de
registre ?)
comment éradiquer définitivement ?

merci pour votre aide !

Michel