J'ai eu le virus w32.jeefo. Peut-il entrer sans exécuter un programme ?

6 réponses
jacky65
Salut,
J'ai eu w32.jeefo sur mon PC. Je ne sais pas comment il est arrivé et
j'aimerais savoir si c'est possible par l'intermédiaire d'Emule (je ne
charge que des clips de musique .MPG sur Emule et jamais de
programmes).
Impossible aussi de le supprimer, même avec Norton antivirue 2005. Je
me suis même rendu compte qu'il s'est greffé sur Norton Antivirus car
en redémarrant le PC avec Norton désactivé le virus ne s'active pas
mais dès que j'active Norton auto-protect, le virus commence à créer
des fichiers de 800 mégas dans le répseroite c:windowstemp. J'ai passé
toute la nuit à reformater et tout r'installer!
Si quelqu'un a des réponses à mes questions je suis bien curieux de
savoir surtout si je peux remettre Emule sur ma nouvelle config ou
pas. Peut-être que Emule ouvre des porte à des virus entrents sans
même qu'on charge des programmes ?
Salutations
Jacky

6 réponses

J. K.
À jacky65,

Si quelqu'un a des réponses à mes questions je suis bien curieux de
savoir surtout si je peux remettre Emule sur ma nouvelle config ou
pas. Peut-être que Emule ouvre des porte à des virus entrents sans
même qu'on charge des programmes ?

Il faut bien que le piratage soit puni d'une façon ou d'une autre !
--
Jacques

jceven
"J. K." a écrit dans le message de news:
4252b683$0$3107$
À jacky65,

Si quelqu'un a des réponses à mes questions je suis bien curieux de
savoir surtout si je peux remettre Emule sur ma nouvelle config ou
pas. Peut-être que Emule ouvre des porte à des virus entrents sans
même qu'on charge des programmes ?

Il faut bien que le piratage soit puni d'une façon ou d'une autre !
--
Jacques
Punir une "mauvaise" action par une autre mauvaise action, ce ne serait pas

ce qu'il y a de plus moral!

Florent Clairambault
Biensur, brûlons les sorcières...

N'importe quoi. Emule est un logiciel de P2P, pas de piratage. Même si
c'est massivement utilisé pour pirater des logiciels et des contenus audio &
vidéo.

Je ne pense pas que Emule soit infecté. Par contre, Windows Media Player
a déja montré qu'il permettait d'executer n'importe quel contenu depuis une
vidéo quelconque qu'on lirait avec lui.

En gros :
- Prends Avast comme Antivirus
- VLC comme lecteur de vidéos
et tu t'éviteras ce genre de mauvaises surprises...

Florent
jacky65
Hello Florent,
OK, merci pour l'info.
Entre parenthèses, je ne charge que des clips de musique sur Emule QUI
NE SONT PAS EN VENTE SUR VHS OU DVD. Si un truc m'intéresse et que je
peux l'acheter, je l'achète.
Ceci dit, je voulais savoir si en installant Emule on risque de
d'ouvrir des ports du firewall à des virus entrants ?
Jacky
JacK
Il se trouve que jacky65 a formulé :
Hello Florent,
OK, merci pour l'info.
Entre parenthèses, je ne charge que des clips de musique sur Emule QUI
NE SONT PAS EN VENTE SUR VHS OU DVD. Si un truc m'intéresse et que je
peux l'acheter, je l'achète.
Ceci dit, je voulais savoir si en installant Emule on risque de
d'ouvrir des ports du firewall à des virus entrants ?
Jacky

'lut,

Ce n'est pas une question de ports mais de contenu téléchargé. Il
existe de très nombreux fichiers sur les P2P se faisant passer pour ce
qu'ils ne sont pas.

--
---**ANTISPAM**---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

sbabst
jacky65 wrote:
Hello Florent,
OK, merci pour l'info.
Entre parenthèses, je ne charge que des clips de musique sur Emule QUI
NE SONT PAS EN VENTE SUR VHS OU DVD. Si un truc m'intéresse et que je
peux l'acheter, je l'achète.
Ceci dit, je voulais savoir si en installant Emule on risque de
d'ouvrir des ports du firewall à des virus entrants ?
Jacky

Te fatigue pas, tu n'as pas à te justifier! fais ce que tu as envie de faire
et laisse hurler les loups...

--
sbabst
enlever NOSPAM pour répondre