J'ai mandriva 2010...

LFFL
Depuis quelques jours.

Et, depuis le m=EAme nombre de jours...j'ai plus d'son !

Comme carte son, j'ai une nVidia Corporation|MCP67 High Definition Audio

J'ai le pilote par d=E9faut snd_hda_intel[ALSA]

Que j'active Pulse audio ou pas ne change rien.

Idem quelque soit l'application que je charge (j'ai Kaffeine)

Rien ,aucun, son, que je charge un cd (qui se lance bien) ou que j'aille =

sur Youtube (et je vosi bien la video).

Des pistes ? Sur Mandriva 2009 tout marchait bien, mais je ne me=20
souviens plus quelle =E9tait la configuration.

Merci d'avance,

Que Paladine vous accompagne.
LFFL

grostophe
LFFL a tapoté sur son clavier:
Depuis quelques jours.

Et, depuis le même nombre de jours...j'ai plus d'son !

Comme carte son, j'ai une nVidia Corporation|MCP67 High Definition Audio

J'ai le pilote par défaut snd_hda_intel[ALSA]

[...]

souviens plus quelle était la configuration.

Merci d'avance,

Que Paladine vous accompagne.
LFFL

jsute une piste, comme ça, une idée qui me passe par la tête : est-ce
que tu fais parti du groupe audio ou son ou quelque chose comme ça ?
il m'a semblé lire un jour que, si problème de son, il y avait, fallait
voir dans ce sens-là. à vérifier quand même !
et que Parsalian vous guide !
grostophe

--
linux user #375006 sur http://counter.li.org
AbulEduLive (basée sur Xubuntu)

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits
les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire,
imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les
cas déterminés par la loi."
article 11 de la déclaration de droits de l'homme et du citoyen du 26
août 1789.
moi-meme
Le Sun, 14 Feb 2010 21:23:23 +0100, LFFL a écrit :

[...]

question con : tu as vérifié les niveaux par alsamixer et les commandes
Muet ?
jp willm
LFFL a écrit :
Depuis quelques jours.

Et, depuis le même nombre de jours...j'ai plus d'son !

Comme carte son, j'ai une nVidia Corporation|MCP67 High Definition Audio

Sur un PC portable ?
Un fujitsu par exemple ?

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
LFFL
Le 14/02/2010 21:58, grostophe a écrit :
[...]

"groupe audio" ? C'est un groupe de discussion ?

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
LFFL
Le 15/02/2010 08:17, moi-meme a écrit :
[...]

muet oui, alsamixer, jamais entendu parler (j'ai Drakesound), je vais
voir ce que c'est ce soir et si je l'ai.

Que Paladine vous accompagne.
LFFL

jp willm
Hello,

LFFL a écrit :

> muet oui, alsamixer, jamais entendu parler (j'ai Drakesound), je vais
voir ce que c'est ce soir et si je l'ai.
Vous ouvrez un terminal Alt+F2 > vous écrivez konsole et pressez Enter

Une fois la console ou terminal ouvert, vous écrivez alsamixer et
pressez Enter

Il faut utiliser les quatre flèches du clavier pour utiliser alsamixer

jp willm

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
LFFL
Le 18/02/2010 15:38, jp willm a écrit :

Il faut utiliser les quatre flèches du clavier pour utiliser alsamixe r

jp willm

Alors j'ai utilisé Alsamixer et j'ai mis toutes les colonnes disponible s
à 100%.

Résultat : toujours aucun son. Par contre plus possible d'utiliser puls e
audio désormais, connexion refusée !

Par ailleurs je suis allé dans le centre de commande, puis dans
"configurer le son" puis dans "résolution d'un problème de son"

Y sont donnés différentes commandes pouvant pour ceux qui connaissent
peut-être résoudre mon problème;

Quand je tape (dans konsole) :

- lspcidrake -v | fgrep -i AUDIO

ça me donne :

snd_hda_intel : nVidia Corporation|MCP67 High Definition Audio
(vendor:10de device:055c subv:1019 subd:2609) (rev: a1)

- grep sound-slot /etc/modprobe.conf

alias sound-slot-0 snd_hda_intel

- /sbin/lsmod

Module Size Used by
nls_iso8859_1 5392 1
nls_cp437 7088 1
vfat 12880 1
fat 60120 1 vfat
fuse 69648 2
nfsd 309568 9
exportfs 5328 1 nfsd
nfs 318144 0
lockd 79540 2 nfsd,nfs
fscache 60440 1 nfs
nfs_acl 3664 2 nfsd,nfs
auth_rpcgss 48096 2 nfsd,nfs
sunrpc 227528 12 nfsd,nfs,lockd,nfs_acl,auth_rpcgss
af_packet 24464 2
ipv6 343856 38
snd_hda_codec_realtek 295412 1
snd_hda_intel 31240 8
snd_hda_codec 90480 2 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel
snd_hwdep 9688 1 snd_hda_codec
serio_raw 6868 0
snd_seq_dummy 3540 0
sr_mod 18916 0
sg 35424 0
snd_seq_oss 36576 0
snd_seq_midi_event 8880 1 snd_seq_oss
snd_seq 65632 5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi_ event
snd_seq_device 8740 3 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq
pcspkr 3216 0
forcedeth 61212 0
snd_pcm_oss 51232 0
snd_pcm 99480 5 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss
snd_timer 26656 4 snd_seq,snd_pcm
snd_mixer_oss 19344 1 snd_pcm_oss
snd 79496 23 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel,sn d_hda_codec,snd_hwdep,snd_seq_oss,snd_seq,snd_seq_device,snd_pcm_oss,snd_ pcm,snd_timer,snd_mixer_oss
soundcore 9920 1 snd
snd_page_alloc 11072 2 snd_hda_intel,snd_pcm
i2c_nforce2 9240 0
nvidia 10318888 40
i2c_core 35008 2 i2c_nforce2,nvidia
binfmt_misc 10076 1
cpufreq_ondemand 8576 1
cpufreq_conservative 8896 0
cpufreq_powersave 1936 0
powernow_k8 15092 1
freq_table 5424 2 cpufreq_ondemand,powernow_k8
amd64_edac_mod 23744 0
edac_core 50364 1 amd64_edac_mod
k8temp 5584 0
wmi 8288 0
floppy 64424 0
joydev 12896 0
thermal 16880 0
processor 41836 1 powernow_k8
evdev 12384 10
button 6960 0
amd74xx 7352 0
usb_storage 66848 1
ata_generic 6196 0
ide_pci_generic 5204 0
ide_gd_mod 29368 0
ide_core 125152 3 amd74xx,ide_pci_generic,ide_gd_mod
pata_acpi 5552 0
ata_piix 27608 0
ahci 41952 3
libata 203884 4 ata_generic,pata_acpi,ata_piix,ahci
sd_mod 40552 6
scsi_mod 186488 5 sr_mod,sg,usb_storage,libata,sd_mod
crc_t10dif 2160 1 sd_mod
ext3 143296 2
jbd 55224 1 ext3
uhci_hcd 29360 0
ohci_hcd 36748 0
ehci_hcd 54752 0
usbhid 54880 0
hid 80864 1 usbhid
usbcore 219188 6 usb_storage,uhci_hcd,ohci_hcd,ehci_hcd, usbhid

- /sbin/chkconfig

acpid 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:m arche
4:marche 5:marche 6:arrêt 7:marche
atd 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:m arche
4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
ct_sync 0:arrêt 1:arrêt 2:marche 3:mar che
4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
cups 0:arrêt 1:arrêt 2:marche 3:mar che
4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
dc_server 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:m arche
4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
dm 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:a rrêt
4:arrêt 5:marche 6:arrêt 7:marche
hddtemp 0:arrêt 1:arrêt 2:marche 3:mar che
4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
httpd 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:a rrêt
4:arrêt 5:arrêt 6:arrêt 7:arrêt
hylafax-server 0:arrêt 1:marche 2:marche 3:march e
4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
ip6tables 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:a rrêt
4:arrêt 5:arrêt 6:arrêt 7:arrêt
iptables 0:arrêt 1:arrêt 2:marche 3:mar che
4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
lm_sensors 0:arrêt 1:arrêt 2:marche 3:mar che
4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
memcached 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:m arche
4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
msec 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:a rrêt
4:arrêt 5:arrêt 6:arrêt 7:arrêt
netconsole 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:a rrêt
4:arrêt 5:arrêt 6:arrêt 7:arrêt
netfs 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:m arche
4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
network 0:arrêt 1:arrêt 2:marche 3:mar che
4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
network-auth 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:a rrêt
4:arrêt 5:arrêt 6:arrêt 7:arrêt
network-up 0:arrêt 1:arrêt 2:marche 3:mar che
4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
ntpd 0:arrêt 1:arrêt 2:marche 3:mar che
4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
numlock 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:m arche
4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
partmon 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:m arche
4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
portreserve 0:arrêt 1:arrêt 2:marche 3:mar che
4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
preload 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:a rrêt
4:arrêt 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
proftpd 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:m arche
4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
resmgr 0:arrêt 1:arrêt 2:marche 3:mar che
4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
smb 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:a rrêt
4:arrêt 5:arrêt 6:arrêt 7:arrêt
ucarp 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:m arche
4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
vnstat 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:a rrêt
4:arrêt 5:arrêt 6:arrêt 7:arrêt
wine 0:arrêt 1:arrêt 2:marche 3:mar che
4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt

- aumix -q

la commande est introuvable !

- /sbin/fuser -v /dev/dsp

konsole m'invite à nouveau à taper une commande...

Tout cela est bien sûr du chinois pour moi. Déjà, utiliser konsole ne
fut pas évident...

Par ailleurs, après réflexion, je ne suis plus si sûr que le son n' est
pas tout simplement coupé, mais où le vérifier ?

J'ai essayé en branchant mes hauts-parleur sur toutes les prises son, y
compris sur la prise micro, mais ça ne change rien.

Enfin, peut-être est-ce lié, je n'arrive pas à démarrer Amarok, n i à
installer vlc.

Merci d'avance de vos lumières.

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
Toxico Nimbus
LFFL a écrit :
[...]

pour les tests lance "speaker-test -c7" dans un terminal et "alsamixer
-c0" dans l'autre.

Vérifie que le paquet phonon est bien installé.
LFFL
Le 24/02/2010 09:10, Toxico Nimbus a écrit :
LFFL a écrit :
[...]

"commande introuvable"

dans un terminal et "alsamixer
-c0" dans l'autre.

tiens c'est bizarre, la colonne "master" était revenue à 0 ? J'ai rem is
à 100 et n'ai touché à rien d'autre: toujours aucun son.

Mais je m'aperçois de quelque chose: quand je reviens à alsamixer, c' est
à nouveau revenu à 0 ! Comment fait-on pour sauvegarder avant de quit ter
alsamixer ?

Par ailleurs, je remarque que je suis connecté à console en tant
qu'utilisateur, et non comme administrateur. Cela joue-t-il ?

Vérifie que le paquet phonon est bien installé.

Paquet inexistant. Peut-être parce que j'ai la version free de mandriva ?

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
1 2