J'ai plusieurs adresses mails...

6 réponses
Anne
Bonjour,

Voilà, j'ai plusieurs adresses e-mails chez wanadoo. Une pour le
professionnel, une pour la famille et une pour les amis (sur 2 abonnements
différents).
Je suis actuellement sur Outlook express, mais je voudrais passer sur
outlook. Sur Outlook express, je me suis créée 3 identités, chacune
correspondant à une de mes adresses, mais cela n'est pas hyper pratique car
je suis obligée de jongler avec les identités tout le temps pour vérifier
mes mails. Je voudrais savoir comment faire sur outlook, pour récupérer TOUS
mes messages de TOUTES mes adresses en un seul clic envoyer / recevoir; Pour
le classement de ces mails dans des dossiers respectifs je pense avoir pigé
le système des règles de messages;

Merci beaucoup à celui ou celle qui aura la patience de me répondre;

Très bonne journée
Anne

6 réponses

EnPanne
Bonjour Anne,

Dans Outlook, tu crées tous tes comptes en suivant les indications de
l'assistant.
Lorsque tu cliqueras sur le bouton "envoyer/recevoir", Outlook remontera le
contenu de chacun de ces comptes.
L'un d'entre eux sera marqué 'par défaut'. C'est celui qui sera utilisé pour
l'envoi de ton courrier, sauf si tu indiques un autre compte lors de la
création de ce courrier.
En fait, tu verras, c'est vraiment très simple.
Pour les traitements individuels, tu devras effectivement utiliser les
règles de messages.
Bienvenue dans le monde Outlook !
@+

"Anne" a écrit dans le message de news:
O%
Bonjour,

Voilà, j'ai plusieurs adresses e-mails chez wanadoo. Une pour le
professionnel, une pour la famille et une pour les amis (sur 2 abonnements
différents).
Je suis actuellement sur Outlook express, mais je voudrais passer sur
outlook. Sur Outlook express, je me suis créée 3 identités, chacune
correspondant à une de mes adresses, mais cela n'est pas hyper pratique
car je suis obligée de jongler avec les identités tout le temps pour
vérifier mes mails. Je voudrais savoir comment faire sur outlook, pour
récupérer TOUS mes messages de TOUTES mes adresses en un seul clic envoyer
/ recevoir; Pour le classement de ces mails dans des dossiers respectifs
je pense avoir pigé le système des règles de messages;

Merci beaucoup à celui ou celle qui aura la patience de me répondre;

Très bonne journée
Anne

Merci beaucoup,

Je vais essayer de faire sselon tes conseils et comme ça je vais enfin
pouvoir passer au monde merveilleux d'outlook !!

Anne

"EnPanne" a écrit dans le message de news:

Bonjour Anne,

Dans Outlook, tu crées tous tes comptes en suivant les indications de
l'assistant.
Lorsque tu cliqueras sur le bouton "envoyer/recevoir", Outlook remontera
le contenu de chacun de ces comptes.
L'un d'entre eux sera marqué 'par défaut'. C'est celui qui sera utilisé
pour l'envoi de ton courrier, sauf si tu indiques un autre compte lors de
la création de ce courrier.
En fait, tu verras, c'est vraiment très simple.
Pour les traitements individuels, tu devras effectivement utiliser les
règles de messages.
Bienvenue dans le monde Outlook !
@+

"Anne" a écrit dans le message de news:
O%
Bonjour,

Voilà, j'ai plusieurs adresses e-mails chez wanadoo. Une pour le
professionnel, une pour la famille et une pour les amis (sur 2
abonnements différents).
Je suis actuellement sur Outlook express, mais je voudrais passer sur
outlook. Sur Outlook express, je me suis créée 3 identités, chacune
correspondant à une de mes adresses, mais cela n'est pas hyper pratique
car je suis obligée de jongler avec les identités tout le temps pour
vérifier mes mails. Je voudrais savoir comment faire sur outlook, pour
récupérer TOUS mes messages de TOUTES mes adresses en un seul clic
envoyer / recevoir; Pour le classement de ces mails dans des dossiers
respectifs je pense avoir pigé le système des règles de messages;

Merci beaucoup à celui ou celle qui aura la patience de me répondre;

Très bonne journée
Anne

JièL Goubert
Bonjoir(c) Anne

Les "identités" sur OE sont des "profils" sur Outlook. Mais en mettant
tous les comptes dans le même profil, va y'avoir du mélangeage !!!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 02/05/2005 16:26 vous avez écrit ceci :
Merci beaucoup,

Je vais essayer de faire sselon tes conseils et comme ça je vais enfin
pouvoir passer au monde merveilleux d'outlook !!

Anne

"EnPanne" a écrit dans le message de news:

Bonjour Anne,

Dans Outlook, tu crées tous tes comptes en suivant les indications de
l'assistant.
Lorsque tu cliqueras sur le bouton "envoyer/recevoir", Outlook remontera
le contenu de chacun de ces comptes.
L'un d'entre eux sera marqué 'par défaut'. C'est celui qui sera utilisé
pour l'envoi de ton courrier, sauf si tu indiques un autre compte lors de
la création de ce courrier.
En fait, tu verras, c'est vraiment très simple.
Pour les traitements individuels, tu devras effectivement utiliser les
règles de messages.
Bienvenue dans le monde Outlook !
@+

"Anne" a écrit dans le message de news:
O%

Bonjour,

Voilà, j'ai plusieurs adresses e-mails chez wanadoo. Une pour le
professionnel, une pour la famille et une pour les amis (sur 2
abonnements différents).
Je suis actuellement sur Outlook express, mais je voudrais passer sur
outlook. Sur Outlook express, je me suis créée 3 identités, chacune
correspondant à une de mes adresses, mais cela n'est pas hyper pratique
car je suis obligée de jongler avec les identités tout le temps pour
vérifier mes mails. Je voudrais savoir comment faire sur outlook, pour
récupérer TOUS mes messages de TOUTES mes adresses en un seul clic
envoyer / recevoir; Pour le classement de ces mails dans des dossiers
respectifs je pense avoir pigé le système des règles de messages;

Merci beaucoup à celui ou celle qui aura la patience de me répondre;

Très bonne journée
Anne

En panne
Bonjour Jièl

Oui et non. Cela dépend des besoins.
Si Anne s'était contentée jusque là de OE, c'est qu'elle ne doit pas être
très exigeante.
Personnellement, je gère plusieurs BAL avec un profil unique.
Les règles de messages sont pour mon cas personnel très suffisantes.

Ceci ne veut pas dire que tu n'as pas raison. Loin de moi cette idée.....
Ne jamais mordre une main qui me donne à manger... :-)

Bonne journée.

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: %
Bonjoir(c) Anne

Les "identités" sur OE sont des "profils" sur Outlook. Mais en mettant
tous les comptes dans le même profil, va y'avoir du mélangeage !!!

JièL Goubert
Bonjoir(c) En panne

D'abord c'est pas la soupe populaire ici, je ne donne pas à manger, non
mais !!! ;-)))))))))

Le 03/05/2005 13:25 vous avez écrit ceci :
Bonjour Jièl

Oui et non. Cela dépend des besoins.
Si Anne s'était contentée jusque là de OE, c'est qu'elle ne doit pas être
très exigeante.

Oui, mais comme Anne parlait d'identité...

Personnellement, je gère plusieurs BAL avec un profil unique.
Les règles de messages sont pour mon cas personnel très suffisantes.

Dans la grande majorité des cas ça suffit effectivement, mais le hic c'est
les messages envoyés qui sont tous au même endroits et qu'il n'existe pas
de règle qui "déplace" les messages envoyés... mais c'est un détails

Ceci ne veut pas dire que tu n'as pas raison. Loin de moi cette idée.....

Toute suggestion est bonne à prendre, personne ne détient toute la vérité,
et j'apprécie les avis divers, ah pas peur ;-)

Ne jamais mordre une main qui me donne à manger... :-)

;-))))))

Bonne journée.

Bonne nuitée ;-))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

gab
Anne wrote:
Bonjour,
Salut,

Voilà, j'ai plusieurs adresses e-mails chez wanadoo. Une pour le
professionnel, une pour la famille et une pour les amis (sur 2
abonnements différents).
Je suis actuellement sur Outlook express, mais je voudrais passer sur
outlook. Sur Outlook express, je me suis créée 3 identités, chacune
correspondant à une de mes adresses, mais cela n'est pas hyper
pratique car je suis obligée de jongler avec les identités tout le
temps pour vérifier mes mails. Je voudrais savoir comment faire sur
outlook, pour récupérer TOUS mes messages de TOUTES mes adresses en
un seul clic envoyer / recevoir; Pour le classement de ces mails dans
des dossiers respectifs je pense avoir pigé le système des règles de
messages;

Effectivement, jongler entre différentes identités, c'est pas le top ...
c'est pourquoi, pour recevoir mes mails de 6 adresses différentes avec
Outlook Express, je ne suis pas passé par les identités, mais par les
comptes .... 1 identité comprenant 6 comptes (du wanadoo et du
professionnel) qui se déversent chacuns dans un répertoire particulier à
l'aide des règles de messages ........ et OE est très suffisant en matière
de messagerie, Outlook est un peu lourd, à mon gout, pour une simple
utilisation en logiciel de messagerie.

GAB.