J'ai trouvé un Bug qu'apporte un Hotfix !

4 réponses
Ulric
Bonjour,

Après installation du Hotfix KB884883
Quand on a deux sessions, et qu'une des deux a un mot de passe et qu'on
ferme la session (pas fermer en suivant quelle est ouverte, attendre 1minute
au moins) qui n'a pas de mot de passe
puis qu'on clique sur la session avec mot de passe, parfois, le curseur pour
écrire le mot de passe n'apparaît pas et il est donc impossible d'écrire le
mot de passe :
http://img486.imageshack.us/img486/7223/login9ro.gif

4 réponses

GonZ0

Bonjour,

Après installation du Hotfix KB884883
Quand on a deux sessions, et qu'une des deux a un mot de passe et qu'on
ferme la session (pas fermer en suivant quelle est ouverte, attendre 1minute
au moins) qui n'a pas de mot de passe
puis qu'on clique sur la session avec mot de passe, parfois, le curseur pour
écrire le mot de passe n'apparaît pas et il est donc impossible d'écrire le
mot de passe :
http://img486.imageshack.us/img486/7223/login9ro.gif

Ce beugue n'affekte ke les fiye nomé stéphanie.

YO!

--
GonZo
GondeliZza de Cramoisi
(bientôt 13 ans, dyslexique de droite, féministe prépubère et congo-belgeoise)

Daniel92
*Ulric* écrit dans
news:441ef016$0$27968$

: Bonjour,
:
: Après installation du Hotfix KB884883
: Quand on a deux sessions, et qu'une des deux a un mot de passe et qu'on
: ferme la session (pas fermer en suivant quelle est ouverte, attendre 1minute
: au moins) qui n'a pas de mot de passe
: puis qu'on clique sur la session avec mot de passe, parfois, le curseur pour
: écrire le mot de passe n'apparaît pas et il est donc impossible d'écrire le
: mot de passe :
: http://img486.imageshack.us/img486/7223/login9ro.gif

** Bonjour *Ulric* , je te confirme que c'est bien un Bug que
j'ai également constaté chez moi sur l'écran de choix de Session
de type XP.

Le contournement en attendant sa résolution: Ouvrir la session
sans mot de passe , puis une fois que sa phase d'ouverture est
terminée, refermer la session sans mot de passe ou en sortir par
la Bascule rapide utilisateurs. On a à nouveau accès à la saisie
du mot de passe.

Autre contournement: faire deux fois Ctrl+Alt+Suppr et rentrer
exceptionnellement par l'ancienne interface.

Je ne sais pas du tout si c'est lié à la Hotfix KB884883 :
http://support.microsoft.com/kb/884883/en
( le hasard de l'apparition d'un disfonctionnement pouvant
nous enduire d'erreurs) :- )

* C'était un des cas cité par Aumah (le déroulement d'ouverture
fermeture de session, en utilssant la Bascule rapide) dans ses
pages sur les ' Troubles d'Arrêt ' de l'ordinateur avec blocage
sur la 'Fermeture de Windows'. Je ne sais pas si cela a été
corrigé , mais je n'ai pratiquement plus ce type de pannes.

--
Cordialement,
Daniel.
====
Ulric
"Daniel92" a écrit dans le message de news:
%

** Bonjour *Ulric* , je te confirme que c'est bien un Bug que
j'ai également constaté chez moi sur l'écran de choix de Session
de type XP.

Le contournement en attendant sa résolution: Ouvrir la session
sans mot de passe , puis une fois que sa phase d'ouverture est
terminée, refermer la session sans mot de passe ou en sortir par
la Bascule rapide utilisateurs. On a à nouveau accès à la saisie
du mot de passe.

Autre contournement: faire deux fois Ctrl+Alt+Suppr et rentrer
exceptionnellement par l'ancienne interface.

Je ne sais pas du tout si c'est lié à la Hotfix KB884883 :
http://support.microsoft.com/kb/884883/en
( le hasard de l'apparition d'un disfonctionnement pouvant
nous enduire d'erreurs) :- )

* C'était un des cas cité par Aumah (le déroulement d'ouverture
fermeture de session, en utilssant la Bascule rapide) dans ses
pages sur les ' Troubles d'Arrêt ' de l'ordinateur avec blocage
sur la 'Fermeture de Windows'. Je ne sais pas si cela a été
corrigé , mais je n'ai pratiquement plus ce type de pannes.

--
Cordialement,
Daniel.
=== >

Bonjour,

Je confirme que c'est bien après avoir installé l'hotfix KB884883 que le bug
apparaît.

Après une après-midi entière de tests, j'ai dabord constaté que le bug
survenait après installation d'une bonne partie des hotfixs post-SP2.. (82
Hotfixs au total)

Puis j'ai du tester en installant petit à petit les hotfixs jusqu'à
apparition du bug.

Et, j'ai pu trouver que l'hotfix KB884883 en est la cause.

Je l'ai testé plusieurs fois pour en être certain, en l'installant et en le
désinstallant.

Ce bug disparaît complètement une fois le KB884883 désinstallé...

Je vous invite à faire le test... :)

Daniel92
*Ulric* écrit dans
news:441fb91e$0$29625$

:
: > ** Bonjour *Ulric* , je te confirme que c'est bien un Bug que
: > j'ai également constaté chez moi sur l'écran de choix de Session
: > de type XP.
: > [...]
: > Je ne sais pas du tout si c'est lié à la Hotfix KB884883 :
: > http://support.microsoft.com/kb/884883/en
: > ( le hasard de l'apparition d'un disfonctionnement pouvant
: > nous enduire d'erreurs) :- )
: >
: > Daniel.

: Bonjour,
: [...]
: Puis j'ai du tester en installant petit à petit les hotfixs jusqu'à
: apparition du bug.
:
: Et, j'ai pu trouver que l'hotfix KB884883 en est la cause.
:
: Je l'ai testé plusieurs fois pour en être certain, en l'installant et en le
: désinstallant.
:
: Ce bug disparaît complètement une fois le KB884883 désinstallé...
:
: Je vous invite à faire le test... :)

** Bonjour *Ulric*, je ne mets pas en doute ton essai,
simplement ce Kb n'est pas installé sur mon PC et j'ai quand
même de temps en temps cette impossibilité de saisir le mot
de passe pour entrer en Session dans le premier Utilisateur
créé sur mon PC à la primo installation de Windows XP
(à part Administrateur bien sûr, non visible sur cet écran
sous XP home) .

Et cela m'arrive dans des conditions analogues aux tiennes.
( alternance entre un Compte avec mot de passe et l'autre
sans mot de passe )

Cela semble se produire aussi bien avec SP1 qu'avec SP2 .

les clés du Registre des Patch dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftUpdatesWindows XP

--
Cordialement,

Daniel.
====