J'ai vu avec étonnement ..

16 réponses
PF
Que Microsoft avait breveté le un clic, deux clics, trois clics .. de
souris ! Il me semble pourtant qu'Apple utilisait tout ça alors que
microsoft en était encore à la ligne de commande !!
Phil

10 réponses

1 2
Thierry Wautelet
In article (Dans l'article)
<100620040705024565%, PF
wrote (écrivait) :

Que Microsoft avait breveté le un clic, deux clics, trois clics .. de
souris ! Il me semble pourtant qu'Apple utilisait tout ça alors que
microsoft en était encore à la ligne de commande !!

Fallait lire la suite

... pour des PDA

Sinon c'est effictivement débile.
Le temps de cuisson des oeufs dur, c'est déjà breveté ?

Thierry

ericb
Que Microsoft avait breveté le un clic, deux clics, trois clics .. de
souris ! Il me semble pourtant qu'Apple utilisait tout ça alors que
microsoft en était encore à la ligne de commande !!
Phil

Moins drôle : il semble que Microsoft ait aussi breveté la TODO-list

http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO1&Sect2=HITOFF&d=PALL&p=1&u=/netahtml/srchnum.htm&r=1&f=G&lP&s1=6,748,582.WKU.&OS=PN/6,748,582&RS=PN/6,748,582

(sinon, c'est accessible par là :
http://www.unixtech.be/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sidE90
)

Merci à nos Euro députés d'avoir vote pour le brevetage des logiciels,
des méthodes...

jeanpierreVKZ.becker
Thierry Wautelet wrote:

Que Microsoft avait breveté le un clic, deux clics, trois clics .. de
souris ! Il me semble pourtant qu'Apple utilisait tout ça alors que
microsoft en était encore à la ligne de commande !!

Fallait lire la suite

... pour des PDA

Sinon c'est effictivement débile.
Le temps de cuisson des oeufs dur, c'est déjà breveté ?

Intellectuellement, oui (c'est effictivement débile). Par contre, sur le
long terme, cela permet de faire du pognon en faisant des procès
systématique à toutes les entreprises qui se servent des brevets sans
avoir payé la redevance.

Ca a très bien fonctionné avec la maffia: "On vous protège, comme ça
votre boutique ne prendra pas feu, et on passe tous les mois encaisser
le liquide ..."

Là, les contrats sont écris par des avocats, et la comptabilité est
nickel chrome.

--
", car la bienveillance des hauts esprits
a pour corollaire l'incompréhension
et l'hostilité des médiocres." Proust
A l'ombre des jeunes filles en fleurs

jeanpierreVKZ.becker
ericb wrote:

Merci à nos Euro députés d'avoir vote pour le brevetage des logiciels,
des méthodes...

Une loi, ça se change en revotant.

--
", car la bienveillance des hauts esprits
a pour corollaire l'incompréhension
et l'hostilité des médiocres." Proust
A l'ombre des jeunes filles en fleurs

ericb
ericb wrote:

Merci à nos Euro députés d'avoir vote pour le brevetage des logiciels,
des méthodes...

Une loi, ça se change en revotant.

Oui, j'ai hésité à aborder ce point, mais ce que tu dis est très vrai :
il faut absolument aller voter dimanche, et surtout, ne pas se tromper !

michele
ericb : Microsoft ait aussi breveté la TODO-list

C'est quoi le TODO-list ?

Paul GABORIT
À (at) Thu, 10 Jun 2004 09:06:19 +0200,
Thierry Wautelet écrivait (wrote):
Sinon c'est effictivement débile.
Le temps de cuisson des oeufs dur, c'est déjà breveté ?

Avec un sablier ? Je crois. Avec un PDA ? Il faut voir.

La roue a été brevetée en Australie l'année dernière.

Pour l'eau tiède (obtenue par un savant dosage du mélange entre de l'eau
chaude et de l'eau froide), je suis en cours de dépôt... ;-)

--
Paul Gaborit - <http://www.enstimac.fr/~gaborit/>

HarryQ
jpb wrote:

ericb wrote:

Merci à nos Euro députés d'avoir vote pour le brevetage des logiciels,
des méthodes...

Une loi, ça se change en revotant.

Alors il faut faire vite avant que MS ne brevète le vote !!!

H

ericb
ericb : Microsoft ait aussi breveté la TODO-list

C'est quoi le TODO-list ?

Dans un projet, à un instant donné, certains point sont OK, d'autres pas
encore. Ils sont identifiés et quelquefois planifiés.
La liste des choses "restant à faire" constitue ainsi la "TODO-liste".
C'est ça qui semble être breveté par MS :-/

C'est malheureusement le problème du texte proposé et (apparemment
validé par l'UE) : On pourra breveter tout et n'importe quoi. La dérive
la plus évidente est qu'on va pouvoir breveter une idée [ en bloquant la
concurrence ], alors qu'avant on brevetait sa réalisation, ce qui était
plus "raisonnable".

jeanpierreVKZ.becker
H wrote:

Alors il faut faire vite avant que MS ne brevète le vote !!!

Oui, mais alors, en dernier recours, on vend la guillotine aux USA, on
va y faire la révolution, et on racourcit Bill Gate.

On a quand même un précédent historique que l'on peut exporter.

C'est l'exception culturelle à la française.

--
", car la bienveillance des hauts esprits
a pour corollaire l'incompréhension
et l'hostilité des médiocres." Proust
A l'ombre des jeunes filles en fleurs

1 2