j'ai XP PRO, ma connexion sur internet et bonne mais pas mes mail

Marie louise Goncalves
j'ai remplacé mon logiciel d'exploitation Millenium Edition par XP
Professionnel avec une mise à jour SP2. j'ai une connexion Free qui s'est
fait automatiquement sans que j'installe le CD d'installation après XP mais
je n'arrive pas à envoyer mes mails. Il me met un message d'erreur. Il me dit
également qu'il faut que j'installe la mise à jour de MSN Messenger ?
Pourquoi puisque j'ai outlook Express 6.
Je n'ai pas retrouvé également et c'est peut être normal tout mes logiciels
comme word, excel, powerpoint, access. Je m'excuse car je ne suis pas une pro
de l'informatique c'est pourquoi je me rapproche de vous.
Je n'ai pas trouvé non plus d'antivirus je pensais l'avoir avec XP ,

-=lolol=-
Bonjour Marie louise,

reprenons ...

j'ai remplacé mon logiciel d'exploitation Millenium Edition par XP
Professionnel avec une mise à jour SP2.

c'est donc une mise à jour et pas une installation neuve (?)

j'ai une connexion Free qui
s'est fait automatiquement sans que j'installe le CD d'installation
après XP

probablement ton ex connection millénium qui à suivi sur XP

mais je n'arrive pas à envoyer mes mails. Il me met un
message d'erreur.

quel outlook, express ou celui de la suite office ... si c'est le express,
t'es pas sur le bon NG, pose ta question sur le NG dédié outlook express 6
(n'oublie pas de mettre la description précise de l'erreur N° + texte)

Il me dit également qu'il faut que j'installe la
mise à jour de MSN Messenger ? Pourquoi puisque j'ai outlook Express
6.

Depuis qu'XP est sorti il y a eu des mise à jour messenger ... donc tenir
ton XP à jour passe par une mise à jour messenger (même si tu n'utilise pas)

Je n'ai pas retrouvé également et c'est peut être normal tout mes
logiciels comme word, excel, powerpoint, access.

oui ... c'est souvent le problème des mises à jour (instal XP par dessus
millénium) ... peut être simple réinstalation des dits soft suffira ... mais
à mon avis (ça n'engage que moi), tu pars sur de mauvaises bases, les mises
à jour sont souvent (toujours ?) le début des problèmes futurs ... donc le
conseil que je te donnerais serais de bien sauvegarder tes documents + mails
+ favoris puis de relancer une nouvelle installation complète (formattage +
install) ... pour ceci laisse le CD windows XP dans ton lecteur et
redémarre, une phrase type "appuyer sur une touche pour démarrer du CD"
devrait apparaitre et te proposera de tout réinstaller comme neuf :-)

Je m'excuse car je
ne suis pas une pro de l'informatique c'est pourquoi je me rapproche
de vous.

tu n'as pas à t'excuser, on a tous débuter un jour ... d'ailleurs j'me
souviens pour moi ... euh non, je me souviens plus :-) ... si si, je me
souviens que j'ai été bigrement aidé par les NG

Je n'ai pas trouvé non plus d'antivirus je pensais l'avoir
avec XP ,

ah non, ça y a pas !!! peut être sur le prochain windows ... mais tu peux en
trouver des gratuit qui vont bien (avast par exemple)

espérant t'avoir aidé
@+lolo