j'arrive pas à écrire sur mes partitions NTFS

Le
mypchome
slt,

y a comme un cadenas en icone sur le dossier?
même en root si je téléchargeça doit se faire
sur /home !
c'est marrant d'être plus windows que windowspour
linux :o)

A+

markliste
jp willm
Le #20390721
Hello,

voir : http://doc.ubuntu-fr.org/droits

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
jp willm
Le Tue, 20 Oct 2009 23:58:05 +0200, mypchome a écrit :

c'est marrant d'être plus windows que windows...

Ce n'est pas une question d'être plus windows que windows, c'est juste
que linux gère les droits utilisateurs...
mypchome
Le #20394171
slt,

c'est abusé pour l'utilisateur monsieur tout le monde...c'est tout
juste si l'utilisateur a besoin du multi compte utilisateur ! un
seul login aurait fait rêvé tout le monde...
quant aux droits chmod 420 machin etc...idem...j'ai créé un
seul compte...dit root...un pare feu...et basta !
le client au bout du compte...il y voit que du feu si je peux
dire...et de toute façon...devra discuter informatique avec ses
nouveaux copains...

A+

marklsite

"Professeur Méphisto"
Le Tue, 20 Oct 2009 23:58:05 +0200, mypchome a écrit :

c'est marrant d'être plus windows que windows...

Ce n'est pas une question d'être plus windows que windows, c'est juste
que linux gère les droits utilisateurs...

yamo'
Le #20395571
Salut,
mypchome a tapoté, le 20/10/2009 23:58:
y a comme un cadenas en icone sur le dossier...?
même en root si je télécharge...ça doit se faire
sur /home !

Le montage est peut-être fait en read only.

Il faut regarder /etc/fstab

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune

je vais surtout tout péter des rvtx --- 777 etc, etc...

A+

markliste

"yamo'"
[...]

Nicolas George
Le #20396301
"mypchome" wrote in message
je vais surtout tout péter des rvtx --- 777 etc, etc...

Prends un marteau et tape aussi fort que tu peux sur ton unité centrale.

A+

Non, ça va, pas la peine de revenir.
Doug713705
Le #20396391
Le Wed, 21 Oct 2009 15:53:53 +0200, mypchome a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

quant aux droits chmod 420 machin
etc...idem...j'ai créé un seul compte...dit root...un pare feu...et
basta !

"'y'en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes.
Ceci dit, il est très rapide."©

--
@+
yamo'

Nicolas George a tapoté, le 21/10/2009 21:14:
Prends un marteau et tape aussi fort que tu peux sur ton unité centrale.

Un bon aimant c'est moins fatigant et plus de problèmes de NTFS!

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune