J'envisage d'acheter un APN RICOH Caplio R1v .

daniele.mirouse
J'envisage d'acheter un APN RICOH Caplio R1v .
Pouvez vous me dire si je fais le bon choix ?
En fait je cherche un appareil ayant un grand angle important et d'un prix
modéré.

Par avance , merci pour vos conseils.

Christophe

DROGER Jean-Paul
daniele.mirouse a pensé très fort :
[...]

il semblerait qu'il ait un flash pas terrible et qu'il faut oublier!!

j'ai cherché aussi sur ce cahier des charges il y a peu de temps, et
pas trouvé quelque chose de génial!!

comme c'était pour madame, c'est une copinne qui lui a dit de prendre
un LUMIX FZ5 qui somme toute est pas mal, dans les 400 ¤ et 500 avec
une batterie en plus et une carte mémoire de 512 Mo + un sac!

mais ton choix peut être diférent!
par contre si tu ne prends pas de flash tu peux y aller!
je l'avais vu pas trop cher sur NOMATICA, mais il semble qu'il ne
faille pas trop être pressé et qu'ils t'imposent une carte de
réduction!!
moi je l'ai acheté ici à LYON pour être certain de l'avoir en ces
moments de vacance!

answer me directly)

Rosalie Mignon
Bonjour,
"daniele.mirouse" a écrit
J'envisage d'acheter un APN RICOH Caplio R1v .
Pouvez vous me dire si je fais le bon choix ?
En fait je cherche un appareil ayant un grand angle important et d'un prix
modéré.

Demande à Daniele - celle qui a un D60 avec un grand angle (17/40), ou à

HyperDupont qui connait bien les Ricoh.

Michel.

HyperDupont

Bonjour,
"daniele.mirouse" a écrit

[...]

hum, on parle de moi justement quand je passe presque une journée sans

venir ? gasp ;-)

Oui, je ne vais pas me répéter (quoique...)
voir mes posts antérieurs ; je recommande google groups, avec comme
mots-clés CAPLIO et HyperDupont !!;-)

(en résumé: je me méfie de la mécanique des objectifs qui coulissent
latéralement dans le boitier, le Caplio-GX me parait préférable
**pour_certains_besoins** : il a une combinaison unique de qualités et
de défauts : rapide, excellent en macro très rapprochée, + fort en MAP
qu'un A95 à lumière égale, vrai équiv 28mm, mais bruit dès qu'on monte
la sensibilité, 2 accus ou piles seulement > flash lent à charger)

à noter: le pb de charge de flash doit être moins lourd (je roule NiMh)
si on met l'accu lithium dédié, mais ça fait cher...

Eric
"daniele.mirouse" a écrit dans le message de
J'envisage d'acheter un APN RICOH Caplio R1v .
Pouvez vous me dire si je fais le bon choix ?
En fait je cherche un appareil ayant un grand angle important et d'un prix
modéré.

Voir plutot, un R2 ou un GX.

j'ai un GX, c'est pas mal.

Par avance , merci pour vos conseils.

de rien.

Christophe

Eric

Olivier Magherini
Mon père possède le R1.
L'objectif est polyvalent (vrai grand angle, zoom x5), l'appareil est
rapide, mais les images sont inégales. Le ricoh a tendance à rapidement
monter en sensibilité, des fois même un peu trop. D'où certaines images
brûlées et/ou bruitées.
Pour le flash, il marche pas trop mal si ce n'est son temps de recyclage
vraiment trés long et une couverture pas trés homogène en grand angle.
J'ai aussi testé le fuji F810 qui semble correspondre à tes attentes (grand
angle de 32mm, zoom x4), et là c'est franchement bien, d'autant plus que son
prix a baissé...