J'suis un peu perdu avec ma dreambox

11 réponses
Gunsman
Bonjour à tous,

Voilà j'ai ma dreambox depuis quelques jours et je suis un peu perdu. J'
ai beau lire et relire les différents forums, je nage un peu ( voir
complètement ). Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu pour bien
débuter avec ce nouveaux matériel.

J'ai donc la dreambox modèle 7000. Mon pc est sous linux et j'ai un cable
rj45 croisé. Pour le moment je n'ai pas encore raccordé l'ordinateur à
la dreambox. Je souhaite que quelqu'un m'aiguille un peu si c'est
possible.

Où télécharger et comment installer le programme pour changer l'image de
la dreambox ( faut il un stick usb ? )

Une fois raccorder physiquement la dreambox au pc ( qui est sous linux )
quels sont les réglage pour faire "parler" les 2 machines.

Quel image me conseillez vous pour demarrer ( j'ai un abonnement canalsat
et je voudrais utiliser un des lecteurs de carte fourni avec la machine )

Enfin j'ai l'impression qu'il y a plus d'application sous windows que sous
linux, je me trompe ?

Merci d'avance pour vos réponses

equipe.nuit@nospam.Tiscali.fr

10 réponses

1 2
JCB
"Gunsman" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Bonjour

J'ai donc la dreambox modèle 7000.

Bienvenue au club :-)

Mon pc est sous linux et j'ai un cable
rj45 croisé. Pour le moment je n'ai pas encore raccordé l'ordinateur à
la dreambox. Je souhaite que quelqu'un m'aiguille un peu si c'est
possible.

Sous linux..... "tous" les programmes simples sont sous windows...

Où télécharger et comment installer le programme pour changer l'image de
la dreambox ( faut il un stick usb ? )

Le plus simple est d'utiliser flash wizard 4.0 aves un stick usb 128 mo

Il vous faudra aussi un client FTP
sous windows :ws-ftp ou autre
Sous linux c'est intégré : "ftp 192.168.0.24"

en image de base la 108.2 beta tourne bien, en image secondaire il y a le
choix,
l'hydra julien est tres stable.

http://www.dreamboxworld.com/dbw/main.htm

Une fois raccorder physiquement la dreambox au pc ( qui est sous linux )
quels sont les réglage pour faire "parler" les 2 machines.

il faut affecter une adresse IP à la dreambox (ex 192.168.0.24), et un
masque
de sous reseau (255.255.255.0). Les autres adresses sont à positionner à
Sur le PC idem pour le masque et 192.168.0.2 comme adresse par exemple
(192.168.0.1 étant généralement reservé au routeur de l'accès internet).

Quel image me conseillez vous pour demarrer ( j'ai un abonnement canalsat
et je voudrais utiliser un des lecteurs de carte fourni avec la machine )

Ce n'est pa un probleme d'images mais d'emulateur de CAM (softcam), il me
semble que les afficionnados utilisent newcamd. (préinstallée sur l'hydra
julien)
Je ne suis pas un spécialiste du domaine. Vous ne voulez plus utiliser votre
pcmia Aston ?

Enfin j'ai l'impression qu'il y a plus d'application sous windows que sous
linux, je me trompe ?

Non, les applications "grand public" sont sous Windows comme toujours,
celles
plus pointues sous linux (restauration du boot loader, systeme de
developpement...)

Merci d'avance pour vos réponses

De rien

JCB
Gunsman
Le Mon, 11 Oct 2004 00:47:08 +0200, JCB a écrit :

"Gunsman" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Bonjour

J'ai donc la dreambox modèle 7000.

Bienvenue au club :-)

Mon pc est sous linux et j'ai un cable
rj45 croisé. Pour le moment je n'ai pas encore raccordé l'ordinateur à
la dreambox. Je souhaite que quelqu'un m'aiguille un peu si c'est
possible.

Sous linux..... "tous" les programmes simples sont sous windows...

Où télécharger et comment installer le programme pour changer l'image de
la dreambox ( faut il un stick usb ? )

Le plus simple est d'utiliser flash wizard 4.0 aves un stick usb 128 mo

Il vous faudra aussi un client FTP
sous windows :ws-ftp ou autre
Sous linux c'est intégré : "ftp 192.168.0.24"

en image de base la 108.2 beta tourne bien, en image secondaire il y a le
choix,
l'hydra julien est tres stable.

http://www.dreamboxworld.com/dbw/main.htm

Une fois raccorder physiquement la dreambox au pc ( qui est sous linux )
quels sont les réglage pour faire "parler" les 2 machines.

il faut affecter une adresse IP à la dreambox (ex 192.168.0.24), et un
masque
de sous reseau (255.255.255.0). Les autres adresses sont à positionner à
Sur le PC idem pour le masque et 192.168.0.2 comme adresse par exemple
(192.168.0.1 étant généralement reservé au routeur de l'accès internet).

Quel image me conseillez vous pour demarrer ( j'ai un abonnement canalsat
et je voudrais utiliser un des lecteurs de carte fourni avec la machine )

Ce n'est pa un probleme d'images mais d'emulateur de CAM (softcam), il me
semble que les afficionnados utilisent newcamd. (préinstallée sur l'hydra
julien)
Je ne suis pas un spécialiste du domaine. Vous ne voulez plus utiliser votre
pcmia Aston ?

Enfin j'ai l'impression qu'il y a plus d'application sous windows que sous
linux, je me trompe ?

Non, les applications "grand public" sont sous Windows comme toujours,
celles
plus pointues sous linux (restauration du boot loader, systeme de
developpement...)

Merci d'avance pour vos réponses

De rien

JCB

Merci pour cette réponse, ça va me permettre d'avancer dans ma quête !
Pour le pcmia Aston, je l'ai acheté mais je trouve un peu idiot
de continuer à l'utiliser alors qu'il y a un lecteur embarqué dans la
dreambox. C'est quoi le mieux ? le module ou le lecteur de carte de la
dream ?
JCB
"Gunsman" wrote in message
news:

Merci pour cette réponse, ça va me permettre d'avancer dans ma quête !
Pour le pcmia Aston, je l'ai acheté mais je trouve un peu idiot
de continuer à l'utiliser alors qu'il y a un lecteur embarqué dans la
dreambox. C'est quoi le mieux ? le module ou le lecteur de carte de la
dream ?

Le mode legal c'est avec un module, le mode avec lequel on est le plus sûr
de ne pas avoir de problèmes dans le temps consecutifs aux mises a jour
des systemes de cryptages c'est avec un module officiel. Le mode le
moins cher c'est avec un emulateur. Je dirais que quitte à avoir un module,
je le garderais. De toutes facons, sur des systemes non officiels comme
l'hydra,
on peut selectionner le mode module/emulateur par chaines ou par bouquets.

Autre phénomene qui penche du coté du module : emuler prend du temps
processeur et de la memoire libre, sur un systeme surchargé de plugins
divers
et variés, le module doit aussi avoir sa place. A tester...... Je ne parle
ici que
de théorie.

JCB
Mathilda
Gunsman a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà j'ai ma dreambox depuis quelques jours et je suis un peu perdu. J'
ai beau lire et relire les différents forums, je nage un peu ( voir
complètement ). Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu pour bien
débuter avec ce nouveaux matériel.

J'ai donc la dreambox modèle 7000. Mon pc est sous linux et j'ai un cable
rj45 croisé. Pour le moment je n'ai pas encore raccordé l'ordinateur à
la dreambox. Je souhaite que quelqu'un m'aiguille un peu si c'est
possible.

Où télécharger et comment installer le programme pour changer l'image de
la dreambox ( faut il un stick usb ? )

Une fois raccorder physiquement la dreambox au pc ( qui est sous linux )
quels sont les réglage pour faire "parler" les 2 machines.

Quel image me conseillez vous pour demarrer ( j'ai un abonnement canalsat
et je voudrais utiliser un des lecteurs de carte fourni avec la machine )

Enfin j'ai l'impression qu'il y a plus d'application sous windows que sous
linux, je me trompe ?

Merci d'avance pour vos réponses

je me permets de conseiller ce lien belge tres sympa

http://www.dm7000.be/

tu devras t'inscrire et tu trouveras de nombreuses aides (tuttorial et
gens sympas sur le forum) et rien d'illegal.
Benj
>> Merci pour cette réponse, ça va me permettre d'avancer dans ma quête !
Pour le pcmia Aston, je l'ai acheté mais je trouve un peu idiot
de continuer à l'utiliser alors qu'il y a un lecteur embarqué dans la
dreambox. C'est quoi le mieux ? le module ou le lecteur de carte de la
dream ?

Le mode legal c'est avec un module, le mode avec lequel on est le plus sûr
de ne pas avoir de problèmes dans le temps consecutifs aux mises a jour
des systemes de cryptages c'est avec un module officiel.

A moins d'avoir raté un épisode, je ne vois pas le rapport entre le fait
d'utiliser un module pcmcia Aston et la légalité.
J'uilise une carte officiel directement dans un slot de la dreambox, sans
aucuns soucis et en toute légalitée.
Et on peut aussi utiliser une carte illégale dans le module..

Enfin, bref, c'est juste histoire que le nouveau venu ne commence pas dans
le monde de la dreambox avec des informations fausses.

Cordialement.
JCB
"Benj" wrote in message
news:416ad5d2$0$28927$

Enfin, bref, c'est juste histoire que le nouveau venu ne commence pas dans
le monde de la dreambox avec des informations fausses.

Bon, alors je crèe un logiciel qui utilise des algo brevetés, des tables de
valeurs
extraites on ne sais comment, sans rien demander à personne et c'est légal
:-)
Le premier qui dit qu'il a créé un émulateur de quoi que se soit d'un peu
compliqué sans "desosser" l'original me fera bien rire.

M'enfin je ne vais pas me battre la dessus, chaqun à le droit de donner de
fausses
information.

JCB
No
JCB wrote:

Autre phénomene qui penche du coté du module : emuler prend du temps
processeur et de la memoire libre,

les spécialistes sur http://www.dm7000.be/ disent que le processeur est
très peu sollicité.

J'ai moi aussi acheté "bétement" le pcmia Aston. Je suis de l'avis de
JCB maintenant que vous l'avez, gardez le.

Pour un nouvel acheteur je conseille de ne pas le prendre, car si
certaines versions mettent mal à jour les droits, il y en a plein qui
les mettent correctement, en particulier la sandbox de
http://www.dm7000.be/ très bien pour commencer avant de prendre la hydra
dont parle JCB.

Pour débuter regarde le manuel "débutant" en PDF sur mon site
http://www.legallou.com

et continu par lire les FAQ sur http://www.dm7000.be/

Et ne vous pressez pas trop pour rajouter des puggins

La hydra contient déjà trop de chose pour tout comprendre d'un coup,
commencer votre apprentissage tranquillement en maitrissant les menus un
par un.

Alain Le gallou
forumsatellite
On Sun, 10 Oct 2004 23:36:44 +0200, Gunsman wrote:

Bonjour à tous,

J'ai donc la dreambox modèle 7000. Mon pc est sous linux et j'ai un cable
rj45 croisé. Pour le moment je n'ai pas encore raccordé l'ordinateur à
la dreambox. Je souhaite que quelqu'un m'aiguille un peu si c'est
possible.

Où télécharger et comment installer le programme pour changer l'image de
la dreambox ( faut il un stick usb ? )

Une fois raccorder physiquement la dreambox au pc ( qui est sous linux )
quels sont les réglage pour faire "parler" les 2 machines.

Quel image me conseillez vous pour demarrer ( j'ai un abonnement canalsat
et je voudrais utiliser un des lecteurs de carte fourni avec la machine )

Enfin j'ai l'impression qu'il y a plus d'application sous windows que sous
linux, je me trompe ?

quand on vous disait qu'il vaut mieux être bon informaticien pour ce
produit

--
Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf
site principal: http://www.chrisat.be

Notre contact messenger:
Benj
Non, d'autant que vous ne répondez ni à sa question, ni à ma réponse.

On serait même peut-être d'accord si on parlait de la même chose :=)

Cordialement. sisi, j'insiste.
Clotis
> quand on vous disait qu'il vaut mieux être bon informaticien pour ce
produit

Même si, comme tu l'écris, il "vaut mieux", il ne faut pas sous-entendre que
c'est indispensable.
Pour utiliser une dreambox, un peu de lecture sur l'excellent site indiqué
ci-dessus (www.dm7000.be) suffit à tirer profit totalement de l'appareil,
même si comme moi on ne connaît rien à linux.
D'autre part, avec un module (comme l'auteur du post original), je ne vois
pas ce qu'il y a de plus compliqué que n'importe quel démodulateur.
Il permet simplement de faire plein d'autres choses, c'est tout.

--
Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf
site principal: http://www.chrisat.be

Notre contact messenger:

1 2