[J2ME] Communication par le port serie virtuel

condo4
Bonjour,

Je voudrais d=E9velopper une application client serveur entre mon PC et
mon Telephone portable.
Le serveur, c'est le PC, une application ecrite en C++.

Le Client c'est le portable (un sony ericson K750) et une application
Java.

Lorsque mon telephone est allum=E9, sous windows, via le bluetooth, j'ai
un port serie virtuel.
J'aimerais pouvoir utiliser =E7a, comme =E7a, cot=E9 serveur, c'ets tres
simple, j'avais deja devellopper des application qui utilise des port
serie r=E9el en C++.....

Par contre, cot=E9 client, comment acc=E9der a cet liaison "virtuel" ???
Il faut utilis=E9 les API Bluetooth (JSR - 82) habituel??
Avec un numero de service particulier?

Ou bien y'a plus simple????

Merci de votre reponce

@+Fab

TestMan
Bonjour,

http://www.microjava.com/articles/Bluetooth-jsr-82-training.pdf

Effectivement, je serais partant pour un connection JSR-82 mais n'ayant
pas expérimenter, je ne peux pas t'en dire plus ...

A+
TM

Bonjour,

Je voudrais développer une application client serveur entre mon PC et
mon Telephone portable.
Le serveur, c'est le PC, une application ecrite en C++.

Le Client c'est le portable (un sony ericson K750) et une application
Java.

Lorsque mon telephone est allumé, sous windows, via le bluetooth, j'ai
un port serie virtuel.
J'aimerais pouvoir utiliser ça, comme ça, coté serveur, c'ets tres
simple, j'avais deja devellopper des application qui utilise des port
serie réel en C++.....

Par contre, coté client, comment accéder a cet liaison "virtuel" ???
Il faut utilisé les API Bluetooth (JSR - 82) habituel??
Avec un numero de service particulier?

Ou bien y'a plus simple????

Merci de votre reponce

@+Fab

JScoobyCed
condo4 wrote:
[...]

Tout depend si ton mobile a la JSR-82 ou pas. Sinon, utilise un objet
Connection et tu ouvres le port serie en donnant l'url:

Connection cc = Connector.open("comm:0;baudrate00");

--
JSC

condo4
En effet, mon mobile possede la JSR-82.
Mais je trouve la JSR-82 un peu lourde à utiliser....
Ta méthode Connection cc = Connector.open("comm:0;baudrate00"); m'a
l'ère facile à utiliser.... elle passe par le port virtuel deja
ouvert entre windows et le mobile?, en utilisant bluetooth??

Si oui, ou je pourrais trouver de la doc la dessus?

Merci,
@+Fab
JScoobyCed
condo4 wrote:
[...]

En cherchant un peu sur Google ca devrais se trouver (par ex.
http://www.informit.com/articles/article.asp?p1116&seqNum=4&rl=1 )
. Sinon je crois que le site http://benhui.net contient plein de
tutoriaux pour BlueTooth.

--