J2ME vs J2SE

Zouplaz
Bonjour, je désire me mettre à la programmation d'applications J2ME (pour
téléphones portables, etc)...

Ca fait une paye que j'ai plus touché à Java (depuis le sdk 1.0) et j'ai
bien du mal à m'y retrouver.

Quel bon bouquin pourriez-vous me conseiller sur Java, sans qu'il y ait 80%
du contenu dédié aux swing, beans et autres joyeusetés qui n'ont donc aucun
intérêt pour moi...

Un contenu orienté vers :
- les notions (particularités de java comparé à d'autres langages OO)
- le langage lui même
- concepts de CPO et mise en application (console, console, console)
- et puis quelques trucs sur les events et cie

A moins qu'il existe quelques bons sites sur le sujet...

J'ai fouiné sur gougle mais bon... Rien de très complet ne m'a sauté aux
yeux (ou alors c'était vraiment orienté vers swing/beans)

Zouplaz
[...]

J'oubliais le principal !!! Tout ce qui touche à l'aspect réseau (Datagram
par ex)

Sébastien
Salut,

Ca fait une paye que j'ai plus touché à Java (depuis le sdk 1.0) et j'ai
bien du mal à m'y retrouver.

Les bases de Java n'ont pas changé fondamentalement depuis son début (je parle des
bases)
Un vieux livre sur Java est toujours d'actualité.
Chez Eyrolles ou micro Application, tu as des bons livres sur Java.

[...]

Pour les events et cie, un bon exemple est d'étudié Swing.
Pas sur qu'il y ai un livre dédié exclusivement à J2ME

A moins qu'il existe quelques bons sites sur le sujet...

Il y a de bons tutos sur http://www.developpez.com/

et java.sun.com bien sur.

http://www.codeguru.com/java/ également

(va y Jérome fait la pub pour ton livre :-) )

--
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/

jerome moliere
(va y Jérome fait la pub pour ton livre :-) )

bof là je n'ose pas, c'est pas trop dans ce que cherche zouplaz, tant

pis pour moi :)

Jerome
PS:
merci quand même :)

vclassine
Salut,

Pour les bases de Java destiné à un programmeur (C++ notamment), je
pense que Java In a Nutshell est un bon choix. C'est le volet
principal d'une trilogie. Les deux autres traitent des parties Java
Entreprise (JNI, JINI, CORBA, EJB, RMI ...) et Java Fundation Classes
(SWING, AWT, Applet, Internationalisation...), notions qui à priori ne
te concernent pas vraiment. Java In a Nutshell traite donc du reste
(shématiquement), il y a une partie prog objet en java et une partie
detinés aux programmeurs C++...
(David Flanagan, O'Reilly, environ 55 euros)

Pour la prog objet, si tu veux approfondir le sujet il te faut un
bouquin de COO/POO pas spécifiquement java. Le pavé de Bertrand Meyer
est une référence incontournable en la matière (de mémoire Conception
Programmation orientée objet, Eyrolles, entre 50 et 75 euros)

Pour JME, j'en sais rien, désolé :-(

Bon courage, a+
Zouplaz
Vincent - :

Pour les bases de Java destin‚ … un programmeur (C++ notamment), je
pense que Java In a Nutshell est un bon choix. C'est le volet
principal d'une trilogie. Les deux autres traitent des parties Java
Entreprise (JNI, JINI, CORBA, EJB, RMI ...) et Java Fundation Classes
(SWING, AWT, Applet, Internationalisation...), notions qui … priori ne
te concernent pas vraiment. Java In a Nutshell traite donc du reste
(sh‚matiquement), il y a une partie prog objet en java et une partie
detin‚s aux programmeurs C++...
(David Flanagan, O'Reilly, environ 55 euros)

C'est effectivement une partie de la réponse, je pense que couplé avec la
réponse d'Adobex ça me procurerait une base solide...

Je prends note de tout ça ;-)

Merci