JAF sans avocat

Le
Brigitte
Bonsoir,
en juillet 2013 j'ai pris un avocat pour une demande devant le jaf (obtenir=
une garde alternée).
l'avocat m'a envoyé ses conclusions pour la partie adverse j'ai accepté=
il a envoyé.

mais en septembre, avant même une première date d'audience ma situation=
évolue : je retrouve un emploi. je demande donc à mon avocat de le ver=
ser au dossier. mon avocat n'en voit pas l'intéret pour moi c'est primord=
ial car j'étais au chomage.

j'envoie un courrier recommandé à mon avocat où je lui demande d'incl=
ure ce nouvel élément, ainsi que deux plaintes pour non représentatio=
ns d'enfant en aout et octobre. je n'obitens aucune réponse de mon avocat=
. je prends rdv avec lui, il me redit que ces pièces n'ont aucun intére=
t.

début de semaine je lui écris pour avoir des nouvelles. je lui demande =
quelles pièces ont été versées au dossier et la date d'audience. il=
m'informe que la date d'audience sera dans une semaine et que les pièces=
versées sont celles du début. il n'a donc pas pris en compte les nouve=
aux éléments.
Je ne veux plus de cet avocat.

1- puisje envoyer moi meme mes pièces à l'avocat de la partie adverse ?=
dois je également les envoyer au juge ?

2- puis je porter plainte contre cet avocat pour entrave à la justice ou =
autre ?

3- je suis sensée envoyer les pièces à la partie adverse combien de t=
emps avant l'audience ?

4- puis je expliquer au juge ce qui se passe, que mon avocat a refusé de =
transmettre les piéces et que c'est la raison pour laquelle je me défen=
ds seule

5- comment dois je notifier à cet avocat que je ne veux plus de lui et qu=
'il n'a pas à se présenter le jour de l'audience ?

merci d'avance pour vos réponses.
dmkgbt
Le #25948822
Brigitte
(obtenir une garde alternée)

C'est votre objectif, n'est ce pas?

[...]

Rien ne vous empêche de le signaler mais non, dans le cadre d'une
demande de garde alternée, ce n'est pas primordial.
Ça peux même être défavorable si ce nouveau boulot vous oblige à des
horaies incompatibles avec ceux de vos enfants ou à un déménagement...

j'envoie un courrier recommandé à mon avocat

Ça ne se fait pas.

Si vous n'avez pas confiance en votre avocat, au point de lui écrire en
recommandé, il faut changer d'avocat.

deux plaintes pour non représentations
d'enfant en aout et octobre.

Alors que vous souhaitez obtenir une garde alternée?!?
C'est mal barré, à mon avis :-(

je n'obitens aucune réponse de mon avocat. je
prends rdv avec lui, il me redit que ces pièces n'ont aucun intéret.

Idem : confiance ou pas, sinon changer d'avocat.

Je ne veux plus de cet avocat.

Bien, c'est votre droit, mais c'est dès que vous avez eu l'idée de lui
écrire en recommandé qu'il fallait en changer...

1- puisje envoyer moi meme mes pièces à l'avocat de la partie adverse ?

Oui mais avant cela, il faut désaisir officiellement votre avocat de
l'affaire.

dois je également les envoyer au juge ?

Oui, et lui préciser que vous n'aurez plus d'avocat dans cette affaire.

2- puis je porter plainte contre cet avocat pour entrave à la justice ou
autre ?

N'importe quoi!
Il n'a fait qu'appliquer l'obligation de conseil de son code de
déontologie.
Vous lui faites un courrier en recommandé pour l'avertir que vous n'avez
plus besoin de ses services, vous lui payez ses honoraires, il vous rend
le dossier, fin de vos relations avec cet avocat.

merci d'avance pour vos réponses.

Juste un mot d'esprit devenu une sorte d'adage chez les juristes :
"celui qui est son propre avocat est défendu par un imbécile".

Cordialement.

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr

Ma réponse était on ne peu plus sérieuse.
Désolée si elle ne va pas dans le sens que vous aviez imaginé.

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Le 23/01/2014 08:16, Dominique a écrit :

Brigitte
Pas de réponse sérieuse ?

Ma réponse était on ne peu plus sérieuse.

On ne peut plus sérieuse serait un peu plus sérieux.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
dmkgbt
Le 23/01/2014 08:16, Dominique a écrit :

> Brigitte >
>
> Ma réponse était on ne peu plus sérieuse.

On ne peut plus sérieuse serait un peu plus sérieux.

Vous avez décidé d'importer votre FAQ sur les usages dans tous les
forums où je fais des fautes de frappe ?

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr

Vous avez décidé d'importer votre FAQ sur les usages dans tous les
forums où je fais des fautes de frappe ?

Bonne idée.
Cl.Massé
Le #25950622
"Dominique" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1lfxb67.14ibpud56uq8yN%

jr

> On ne peut plus sérieuse serait un peu plus sérieux.

Vous avez décidé d'importer votre FAQ sur les usages dans tous les forums où
je fais des fautes de frappe ?

En l'occurrence, c'est une faute de grammaire.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Bernard Guérin

"Brigitte" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Pas de réponse sérieuse ?

Si vous avez lu un peu les anciens messages du forum, Dominique fait ici des
réponses sérieuses, et très souvent pertinentes. Le fait qu'il y ait un peu
d'humour dans certaines tournures de phrases n'en enlève pas la valeur.

Relisez attentivement ce qu'elle a écrit, je crois qu'il est difficile de
faire plus adapté et détaillé. Il faut être logique :
- Si vous n'avez plus confiance en votre avocat, il faut en changer.
- Que vous ayez perdu confiance en votre avocat, ou qu'il ait une stratégie
différente de celle que vous envisagez ne signifie pas qu'il a fait une
faute et qu'il peut être poursuivi.
- Si vous voulez changer d'avocat, vous avez une procédure à respecter.
- Si vous avez des griefs de non présentation d'enfant, il parait peu
probable que la situation se prête à une garde alternée, qui nécessitera
forcément de fréquents passages des enfants d'un domicile à l'autre.

Bernard