japonais

heskal
Bonjour,
j'ai d=E9velopp=E9 une page web en japonais, afin de=20
permettre son affichage j'ai modifi=E9 le content type en :=20
content=3D"text/html;charset=3Dx-sjis">
Ceci fonctionne dans mon entreprise sur IE, Netscape 6+,=20
Opera, Mozilla, cependant mon client ne parvient pas =E0=20
visualiser les caract=E8res japonais, il poss=E8de pourtant=20
IE6.
Existe un param=E9trage particulier, est-ce d=FB =E0 une=20
certaine installation de Windows.
Si vous avez une r=E9ponse j'en serai ravi.

PS : =E7a fonctionne pour la version russe !!!

technicland
heskal nous a dit :
Bonjour,
j'ai développé une page web en japonais, afin de
permettre son affichage j'ai modifié le content type en :
content="text/html;charset=x-sjis">
Ceci fonctionne dans mon entreprise sur IE, Netscape 6+,
Opera, Mozilla, cependant mon client ne parvient pas à
visualiser les caractères japonais, il possède pourtant
IE6.
Existe un paramétrage particulier, est-ce dû à une
certaine installation de Windows.
Si vous avez une réponse j'en serai ravi.

PS : ça fonctionne pour la version russe !!!

Salut
et si tu ajoutes des langues dans outils /options internet onglet general
bouton langues puis ajouter le Japaonais.

--
Laurent [MVP IE www.technicland.com - http://faq.ie6.free.fr]
Co auteur de Internet + de 1000 trucs de pros :
heskal
A priori ce n'est pas nécessaire car mon poste n'avais
pas cette config et affichait bien le contenu japonais.
Après d'autres recherches je me demande si ce n'est pas
une police qui manque sous windows.
Par contre si c'est le cas je ne comprend pas que mon
Netscape 4.7 n'affiche pas la version japonaise ?

[...]

.

technicland
heskal nous a dit :
[...]

Bonjour
Ok mais sous ton poste as tu le pasck Office? et ton client? car je crois
que certaines versions d'office installe le composant IME qui prend en
charge le Kanji et le Kana

--
Laurent [MVP IE www.technicland.com - http://faq.ie6.free.fr]
Co auteur de Internet + de 1000 trucs de pros :
RadioWeb V3: http://www.technicland.com/radioweb.php3

technicland
heskal nous a dit :
En effet, j'ai le pack Office.
Ca influerait sur IE et pas sur Netscape ?

Salut
ben bien sur tu crois que microsoft ce soucis de la compatibilite avec
netscape lors du dev de Office lol

--
Laurent [MVP IE www.technicland.com - http://faq.ie6.free.fr]
Co auteur de Internet + de 1000 trucs de pros :
RadioWeb V3: http://www.technicland.com/radioweb.php3
Artic-C
*Hello technicland* qui nous a dit/ Who told us :
Dans le/In the *NEWS* # < % >

Ah non ??? 8-o
:-(
;-)