JASC (Paint Shop Pro) racheté par COREL !

19 réponses
rbb
Ca y est le fondateur de paint shop pro est riche ...

JASC vient en effet d'être racheté par COREL...

Il n'y a plus qu'à espérer que COREL ne fasse pas comme avec le produit de
Micrografx...

--
------------------------------
Renaud
http://www.coolfrog.com
------------------------------
Vds caméra, synthé, home-cinéma !
------------------------------

10 réponses

1 2
new-age
Il n'y a plus qu'à espérer que COREL ne fasse pas comme avec le produit de
Micrografx...

et ... qu'a t il fait avec Micrografx ....Corel ?
attends j'essaie de deviner

il a éliminé le concurrent
et réalisé un produit presque identique mais ...
10 fois plus cher ...

c'est cela ?

New-Age

rbb
"new-age" a écrit dans le message de
news:416f9121$0$26682$

et ... qu'a t il fait avec Micrografx ....Corel ?
attends j'essaie de deviner
il a éliminé le concurrent
et réalisé un produit presque identique mais ...
10 fois plus cher ...

Nan faut pas voir le mal partout... Le produit de micrografx n'était pas
spécialement donné, et PhotoPaint est inclus dans la suite Corel qui est
vendue à un prix plutôt raisonnable vu le contenu.

Et Corel a annoncé vouloir continuer à développer PSP, ce qui n'a rien
d'étonnant car il a des parts de marché tout à fait considérables.

En fait, je pense plutôt que c'est une chance pour PSP : les outils de
Photopaint sont plutôt plus ergonomique pour bon nombre d'entre enux, il
faut donc souhaiter que ce rapprochement permettra aux deux outils de
s'améliorer, peut être de fusionner un jour...

Pour finir, Corel a plutôt bonne mentalité dans l'ensemble. Il faut dire que
ce sont des canadiens, pas des "bushers"... :-)

new-age
En fait, je pense plutôt que c'est une chance pour PSP : les outils de
Photopaint sont plutôt plus ergonomique pour bon nombre d'entre enux, il
faut donc souhaiter que ce rapprochement permettra aux deux outils de
s'améliorer, peut être de fusionner un jour...

Pour finir, Corel a plutôt bonne mentalité dans l'ensemble. Il faut dire
que
ce sont des canadiens, pas des "bushers"... :-)

ben tu vois il fallait développer ...
sinon tu laissais planer un doute inquiétant.
J'aime bien PSP8, je l'utilise (entre autre) depuis la version 5, il n'a pas
"l'image" de Photo Shop, mais pour certains réglages je le trouve plus
rapide et plus pratique.

New-Age

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
où est la source de cette info ?

Merci.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"rbb" a écrit dans le message de news:
cknvsd$o7l$
Ca y est le fondateur de paint shop pro est riche ...

JASC vient en effet d'être racheté par COREL...

Il n'y a plus qu'à espérer que COREL ne fasse pas comme avec le produit de
Micrografx...

--
------------------------------
Renaud
http://www.coolfrog.com
------------------------------
Vds caméra, synthé, home-cinéma !
------------------------------

Pierre Maurette
"rbb" a écrit:

Ca y est le fondateur de paint shop pro est riche ...

JASC vient en effet d'être racheté par COREL...

Il n'y a plus qu'à espérer que COREL ne fasse pas comme avec le produit de
Micrografx...
Autant le rachat/mise à mort par Corel de Micrografx se comprend,

autant celui de PSP ferait bien rigoler chez Adobe. Non?
--
Pierre

rbb
"Jean-Luc ERNST" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
où est la source de cette info ?

Un peu de partout et notamment www.clubic.com

rbb
"rbb" a écrit dans le message de
news:ckoiue$de$
"Jean-Luc ERNST" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour,
où est la source de cette info ?

Un peu de partout et notamment www.clubic.com

PS : et sur le site de corel bien sur.

Alf92
rbb a exposé ceci :

Ca y est le fondateur de paint shop pro est riche ...

JASC vient en effet d'être racheté par COREL...

Il n'y a plus qu'à espérer que COREL ne fasse pas comme avec le
produit de Micrografx...

c'est domage...
"c'était" une excellente alternative à PhotoShop.
--
Cordialement,
Alf92

Jean-Luc ERNST
Oui, OK.
Je viens de voir l'annonce sur le site de Jasc qui publie la même page que
Corel. Les deux firmes vendent à présent les mêmes produits.

Difficile de dire si l'acquisition est faite pour "enterrer" le produit.
Paint Shop Pro est quand même plus connu que Corel Photo Paint et possède
plus d'utilisateurs. Je ne vois pas comment Corel pourrait intégrer Paint
Shop Pro dans Corel Draw sans toucher à Photo Paint. Il pourrait évidemment
remplacer Photo Paint par Paint Shop Pro.
Mais vu la façon dont sont présentées dès aujourd'hui les publicités pour la
vente de ces produits c'est-à-dire comme alternative moins coûteuse qu'Adobe
et tout aussi performante, je ne serais pas étonné que Corel mette ses
ressources dans le développement de Paint Shop Pro pour le présenter comme
concurrent du niveau de PhotoShop. Je tiens le pari.

J'utilise Corel Draw professionnellement depuis un certain temps et c'est un
produit à l'ergonomie bien pensée, beaucoup mieux que les produits Adobe.
Il est fort probable que Corel continuera à développer Paint Shop Pro dans
cette voie-là.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"rbb" a écrit dans le message de news:
cknvsd$o7l$
Ca y est le fondateur de paint shop pro est riche ...

JASC vient en effet d'être racheté par COREL...

Il n'y a plus qu'à espérer que COREL ne fasse pas comme avec le produit de
Micrografx...
------------------------------
Renaud
http://www.coolfrog.com
------------------------------
Vds caméra, synthé, home-cinéma !
------------------------------

Chuck
Corel n'a pas été vendu a des américains ?
http://www.wohl.com/wa03-84.htm

"rbb" a écrit dans le message de
news:cko49j$q0b$
"new-age" a écrit dans le message de
news:416f9121$0$26682$

et ... qu'a t il fait avec Micrografx ....Corel ?
attends j'essaie de deviner
il a éliminé le concurrent
et réalisé un produit presque identique mais ...
10 fois plus cher ...

Nan faut pas voir le mal partout... Le produit de micrografx n'était pas
spécialement donné, et PhotoPaint est inclus dans la suite Corel qui est
vendue à un prix plutôt raisonnable vu le contenu.

Et Corel a annoncé vouloir continuer à développer PSP, ce qui n'a rien
d'étonnant car il a des parts de marché tout à fait considérables.

En fait, je pense plutôt que c'est une chance pour PSP : les outils de
Photopaint sont plutôt plus ergonomique pour bon nombre d'entre enux, il
faut donc souhaiter que ce rapprochement permettra aux deux outils de
s'améliorer, peut être de fusionner un jour...

Pour finir, Corel a plutôt bonne mentalité dans l'ensemble. Il faut dire
que

ce sont des canadiens, pas des "bushers"... :-)

1 2