jauge compteur

Le
magic-dd
bonjour

je suis en train de realiser des jauges compteurs ( style tachymètre) mai=
s je n'arrive pas à le mettre à l'échelle pour les valeurs qui m'int=
éressent

en fait ma fenetre de travail se situe zone rouge de 0 à 20, zone jaune d=
e 20 à 21 et zone verte de 21 à 24

mes calculs sont tres fréquemment situés entre 20 et 21 mais le probl=
ème est que la zone de couleur affichée est trop peux large

donc est il possible de faire démarrer le compteur zone rouge de 19 à =
20, zone Jaune de 20 à 21 et zone verte de 21 à 22

je vous laisse un exemple sur lequel je m'appuyait

http://cjoint.com/?BJkvyHxTbT5

merci
DanielCo

Ca dépend de la forme de ton graphique. Peux-tu charger ton classseur -
sans données confidentielles - sur cjoint.com et poster ici le lien
généré ?

Cordialement.

Daniel

[...]

voici donc un fichier avec explication avant apres

merci de l'intérêt porté à ma question

http://cjoint.com/?BJmsun9Zh1q
DanielCo
Le #24863022
Peut-être comme ceci :
http://cjoint.com/?BJmtm0b3L4s
Daniel

Bonjour

voici donc un fichier avec explication avant apres

merci de l'intérêt porté à ma question

http://cjoint.com/?BJmsun9Zh1q
magic-dd
Le #24863762
Cela m'a l'air bien tout ça

mais la c'etait avec mon exemple, 20 à 24

comment faire si je veux faire avec d'autres valeurs

car je ne comprends pas les 1, 2 2 de la colonne A

merci de m'eclairer
DanielCo
Je pars du principe que la plage 19 - 24 représente 180°.
A1 = 0 => inutile
l'espace 19 - 24 est divisé en 5 graduations : 20 21, 22, 23, 24.
A2 = 1, est le premier point et correspond à 20
A3 = 2 correspond à 21 et 22
A4 = 2 correspond à 23 et 24.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #24865382
Merci beaucoup daniel

concernant l'aiguille tu as utilisé quel principe car cela m'intrigue un peu

merci

Le samedi 13 octobre 2012 10:17:50 UTC+2, DanielCo a écrit :
Bonjour,

> [...]

> mais la c'etait avec mon exemple, 20 à 24

> comment faire si je veux faire avec d'autres valeurs

> car je ne comprends pas les 1, 2 2 de la colonne A

DanielCo
Le #24865472
C'est vrai que j'aurai pu faire plus simple. C'est un graphique
superposé, comme dans ta solution. Le secteur de l'aiguille est 2
degrés. La valeur est indiquée en B8. En B15, j'ai la formule qui
convertit B8 en fration de 180° (19 = 0°, 24 = 180°). B16 correspond à
l'épaisseur de l'aiguille et B17 le complément à 360°. Pour être tout à
fait cohérent, j'aurais dû mettre en B17 :
60-B15-B16
Daniel

[...]

Le #24865642
J e pense que la superposition s'impose, car je n'arrive pas à mettre en un seul```

je vais travailler autour de cette solution

merci encore
DanielCo
Le #24867822
Voila, 1 seul graphique et deux séries :

http://cjoint.com/?BJolDMz6Rg4

Daniel

[...]

Le #24869072
Merci daniel,