Java 2 SE 5.0?

dominiquelang
Bonjour à tous!

Mise à jour de Logiciels me parle de Java 2 Standard Edition 5.0 (J2SE),
alors que j'ai déjà installé, par la même voie, Java 1.4.2 pour mon Mac
OSX 10.4.3.

Quel est l'intérêt de cette version 5 de J2SE? Une version antérieure
(style 4.x) est-elle installée par défaut avec le système?

À quoi ça sert, d'abord?

Merci d'avance!

--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang

1 2 3
jperrocheau
Dominique Lang wrote:

[...]

Oui.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum01073>

<http://www.apple.com/support/downloads/java2se50release3.html>

À quoi ça sert, d'abord?

Euh! à toi de voir si tu en as besoin...Si tu en as besoin, tu
installes, si tu n'en as pas besion, tu n'installes pas ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Eric Jacoboni
(Dominique Lang) writes:

Quel est l'intérêt de cette version 5 de J2SE? Une version antérieure
(style 4.x) est-elle installée par défaut avec le système?

Aucun intérêt si tu ne programmes pas en Java... Dans le cas
contraire, c'est exactement comme passer d'une version d'un OS à
l'autre : l'ancien fonctionne, le nouveau ajoute des fonctionnalités
(dans le cas de Java 5, pas qu'un peu... mais cela ne concerne que les
développeurs).

À quoi ça sert, d'abord?

Si tu poses la question, c'est que tu n'en as probablement pas besoin :)

ftestuz
Eric Jacoboni wrote:

(Dominique Lang) writes:

[...]

Mais n'est-ce pas nécessaire pour faire tourner des appli Java 5 ?

Après tout, pour reprendre ton analogie, Tiger n'est pas utile qu'aux
dévelopeurs. Pour certains programmes, il faut Tiger pour qu'ils
tournent.

--
Frédéric Testuz
<mailto:

Eric Jacoboni
(Frédéric Testuz) writes:

Mais n'est-ce pas nécessaire pour faire tourner des appli Java 5 ?

Évidemment... Mais je n'ai pas encore vu d'appli qui exigeait Java 5.

--
Eric Jacoboni, ne il y a 1435686359 secondes

pere.noel
Jacques Perrocheau wrote:

À quoi ça sert, d'abord?

Euh! à toi de voir si tu en as besoin...Si tu en as besoin, tu
installes, si tu n'en as pas besion, tu n'installes pas ;-).

dans le cas où Dominique Lang installerait java 5, j'ai les scripts de
basculement adequat au term en fonction de
${HOME}/Library/Caches/java/deployment.properties ...
--
une bévue

Eric Jacoboni
(Une bévue) writes:

dans le cas où Dominique Lang installerait java 5, j'ai les scripts de
basculement adequat au term en fonction de
${HOME}/Library/Caches/java/deployment.properties ...

Moi, le script c'est vite fait :

$ ls -l ~/bin/java*
lrwxr-xr-x 1 jaco admin 72 20 sep 18:18 /Users/jaco/bin/java -> /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.5.0/Commands/java
lrwxr-xr-x 1 jaco admin 73 20 sep 18:18 /Users/jaco/bin/javac -> /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.5.0/Commands/javac

--
Eric Jacoboni, ne il y a 1435687049 secondes

pere.noel
Eric Jacoboni wrote:

Évidemment... Mais je n'ai pas encore vu d'appli qui exigeait Java 5.

effectivement ce n'est que du dev et même beaucoup d'appli java tournent
en 1.3...
--
une bévue

pere.noel
Eric Jacoboni wrote:

Moi, le script c'est vite fait :

il ne tient donc pas compte des prefs java.
--
une bévue

Eric Jacoboni
(Une bévue) writes:

il ne tient donc pas compte des prefs java.

Si, car ça ne concerne que les commandes java et javac lancées en
ligne de commande. Les applis, elles, ignorent ces considérations.

--
Eric Jacoboni, ne il y a 1435688221 secondes

dominiquelang
Eric Jacoboni wrote:

(dans le cas de Java 5, pas qu'un peu... mais cela ne concerne que les
développeurs).

Eh ben voilà. Merci! Mais z-alors, cette proposition de mise à jour
restera ad aeternam dans Mise à Jour de Logiciels... Ennuyeux, à moins
donc de mettre à jour pour s'en débarrasser...