Java 6 et performances

4 réponses
Lionel
Bonjour,

Quelqu'un a eu le temps de faire qq tests comparatifs (performances et conso
mémoire) entre Java 5 et java 6 sur une appli web classique
(hibernate/struts/tomcat 5.5...) tournant sur un dual core sous windows ?
Les chiffres annoncés me paraissent un peu optimistes (+25%).
A l'oeil nu je ne vois aucune différence.
Merci

Lionel

4 réponses

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
"Lionel" <SPAMcoollATfreePOINTfr> -
<465d4f4b$0$14616$ :

Bonjour,

Les chiffres annoncés me paraissent un peu optimistes (+25%).
A l'oeil nu je ne vois aucune différence.

Un test de performance qui me dit globalement +25% ne trouve pas de crédit à
mes yeux. C'est certainement possible, mais en général on n'a optimisé
_que_ dans un use case particulier, ou un groupe d'use case.
Peut-etre que ton use case fait partie des case qui n'ont pas subi
d'amelioration.

Lionel
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
"Lionel" <SPAMcoollATfreePOINTfr> -
<465d4f4b$0$14616$ :

Bonjour,

Les chiffres annoncés me paraissent un peu optimistes (+25%).
A l'oeil nu je ne vois aucune différence.

Un test de performance qui me dit globalement +25% ne trouve pas de
crédit à mes yeux.

ni aux miens, d'ou ma question.

Peut-etre que ton use case fait partie des case qui n'ont pas subi
d'amelioration.

Je n'ai pas fait le moindre test, j'ai simplement fait tourner qq
applications avec. Et "à l'oeil nu" en utilisant l'appli je ne vois pas de
différence.

J'ai juste lu ceci:
http://blogs.sun.com/dagastine/entry/update_java_6_leads_out

Alexandre Touret
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
"Lionel" <SPAMcoollATfreePOINTfr> -
<465d4f4b$0$14616$ :

Bonjour,

Les chiffres annoncés me paraissent un peu optimistes (+25%).
A l'oeil nu je ne vois aucune différence.
Un test de performance qui me dit globalement +25% ne trouve pas de

crédit à mes yeux.

ni aux miens, d'ou ma question.

Peut-etre que ton use case fait partie des case qui n'ont pas subi
d'amelioration.

Je n'ai pas fait le moindre test, j'ai simplement fait tourner qq
applications avec. Et "à l'oeil nu" en utilisant l'appli je ne vois pas de
différence.

J'ai juste lu ceci:
http://blogs.sun.com/dagastine/entry/update_java_6_leads_out

Bonjour,

tu pourras l ensemble des benchmarks effectues sur les JVM sur le site
suivant http://www.spec.org/cgi-bin/osgresults?conf=jbb2005
Pour info, il existe un "protocole" de bench (JVM, serveurs J2EE)
reference par le site spec.org. Malheureusement, pour certaines
categories, il existe peu de donnees (ex serveurs d applications JAVA EE).

Alexandre

fabrice.pas-de-spam.bacchella
On Wed, 30 May 2007 12:17:39 +0200, "Lionel" <SPAMcoollATfreePOINTfr>
wrote:

Bonjour,

Quelqu'un a eu le temps de faire qq tests comparatifs (performances et conso
mémoire) entre Java 5 et java 6 sur une appli web classique
(hibernate/struts/tomcat 5.5...) tournant sur un dual core sous windows ?
Les chiffres annoncés me paraissent un peu optimistes (+25%).
A l'oeil nu je ne vois aucune différence.
Merci

Lionel

Ce sont des bench "out of box", sans aucun reglage. Je pense que

l'auteur cherche à démonter que Java 6 est plus intelligent &
nécessite moins de travailler pour bien tourner.

Extrait du blog :
Java 6 is finally here. Its our fastest, most reliable release and
specifically targets out-of-box performance. What does this mean?
Simply put it means no tuning options are needed for the JVM to
achieve optimal performance. Looking at the bigger picture it means
much more. No longer will you spend hours pouring over cryptic JVM
tuning parameters to determine the optimal configuration for your
application. No more expensive re-qualification of your application
for special command line tuning. Java 6 makes performance tuning easy.