JAVA : Déterminer l'état du capslock

ysatnaf
Bonjour,

J'ai besoin via un programme en Java de connaitre l'état du capslock (Savoir si capslock est activer ou désactiver). Au debut, je pensais que ce serais facile mais je n'ai trouver aucune méthode capable de résoudre mon probleme (pourtant il existe des solutions pour d'autre langage).
En fait, je veut via la classe java.awt.Robot (qui permet entre autre de simuler l'appui sur les touches d'un clavier) ecrire en majuscule ou en minuscule.
http://java.sun.com/javase/6/docs/api/java/awt/Robot.html

Si je connais l'etat du capslock, cela me permettra de simuler un appui sur le bouton capslock si son état n'est pas celui qui convient.

Merci pour le temps que vous allez prendre pour me repondre.

jlp
ysatnaf a écrit :
[...]

Je n'ai pas testé, mais si tu envoies un a par exemple et avec un
KeyListener tu peux voir les modifiers utilisés sur le KeyEvent.
Mayeul
ysatnaf wrote:
[...]

Vous devriez regarder la classe java.awt.Toolkit et sa méthode
getLockingKeyState.

Reste à déterminer comment obtenir l'objet Toolkit. À mon avis il est
plus "propre" de l'obtenir de l'un des composants graphiques de
l'application, par exemple en supposant que "frame" soit une fenêtre de
l'application :

frame.getToolkit().getLockingKeyState(KeyEvent.VK_CAPS_LOCK)

Mais il reste possible de l'obtenir de façon globale :

Toolkit.getDefaultToolkit().getLockingKeyState(KeyEvent.VK_CAPS_LOCK)

--
Mayeul