Java et gij

Le
lionel chanson
=_Part_88434_18802376.1187264394208

Bonjour,

J'ai télécharger et installer jre-6u2-linux-i586.bin fourni par sun.

J'ai installé le tout dans /usr/lib/java en root. J'ai crée les liens
symboliques vers le plugin pour iceweasel dans /usr/lib/iceweasel/plugins e=
dans mon repertoire personnel /home/ioo/.mozilla/plugins.

Quand je lance un applet java par exemple sur le site de sun :
http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml
Cela ne fonctionne pas, ni d'applet, ni d'erreur, la zone où l'applet est
censé apparaître reste blanche.

Par rapport à des posts sur le net, j'ai cherché si j'avais également=
un
/usr/lib/mozilla ou firefox pour créer le lien, mais je n'ai pas ces
répertoires.

Dans iceweasel about:plugins me donne :

Java(TM) Plug-in 1.6.0_02-b05
Nom de fichier : libjavaplugin_oji.so Java(TM) Plug-in 1.6.0_02Ainsi que
l'ensemble des Type Mime pour lequel iceweasel doit l'utiliser. Tous les
type application/x-java-applet;version 1.1 à 1.6 sont autorisés à
l'exécution ( ce qu'annonce la page dans iceweasel )

Ensuite j'ai lu que gij existait et la commande java -version me donne :
java version "1.4.2"
gij (GNU libgcj) version 4.1.2 20061115 (prerelease) (Debian 4.1.1-20)

Copyright (C) 2006 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions. There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.

Y aurait-il un problème entre gij et jre ?

J'ai lu qu'il existait également des paquets sun-java5-plugin en stable e=
sun-java6-plugin en testing, mais dans synaptic la recherche me renvoie
rien.

Merci pour votre aide.
Lionel

=_Part_88434_18802376.1187264394208

Bonjour,<br><br>J&#39;ai télécharger et installer jre-6u2-linux-i586.bi=
n fourni par sun.<br><br>J&#39;ai installé le tout dans /usr/lib/java en =
root. J&#39;ai crée les liens symboliques vers le plugin pour iceweasel d=
ans /usr/lib/iceweasel/plugins et dans mon repertoire personnel /home/ioo/.=
mozilla/plugins.
ref="http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml">http://www.java.com=
/fr/download/help/testvm.xml</a><br>Cela ne fonctionne pas, ni d&#39;applet=
, ni d&#39;erreur, la zone où l&#39;applet est censé apparaître reste=
blanche.
vais également un /usr/lib/mozilla ou firefox pour créer le lien, mais =
je n&#39;ai pas ces répertoires.<br><br>Dans iceweasel about:plugins me d=
onne :
libjavaplugin_oji.so</dd><dd>
Java(TM) Plug-in 1.6.0_02</dd></dl>Ainsi que l&#39;ensemble des Type Mime p=
our lequel iceweasel doit l&#39;utiliser. Tous les type application/x-java-=
applet;version 1.1 à 1.6 sont autorisés à l&#39;exécution ( ce qu&#=
39;annonce la page dans iceweasel )
e donne :<br>java version &quot;1.4.2&quot;<br>gij (GNU libgcj) version 4.1=
.2 20061115 (prerelease) (Debian 4.1.1-20)<br><br>Copyright (C) 2006 Free S=
oftware Foundation, Inc.
re is NO<br>warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICU=
39;ai lu qu&#39;il existait également des paquets sun-java5-plugin en sta=
ble et sun-java6-plugin en testing, mais dans synaptic la recherche me renv=
oie rien.

=_Part_88434_18802376.1187264394208--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

sipartil
Le #9769821
lionel chanson a écrit :
[...]

salut,
pour les paquets sun j'ai ça dans mon sources.list:

#---sun java
deb http://debian.sipo.nl/ etch custom
deb-src http://debian.sipo.nl/ etch custom

tu devrais y trouver ton bonheur.

J'en ai pas trouvé les clef PGP.

Bonne journée...
Lionel itou.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe Alonso
Le #9769811
Le jeudi 16 août 2007 à 13:39 +0200, lionel chanson a écrit :
Bonjour,

[...]

J'ai lu qu'il existait également des paquets sun-java5-plugin en
stable et sun-java6-plugin en testing, mais dans synaptic la recherche
me renvoie rien.

Il faut avoir la section non-free des dépôts.

Merci pour votre aide.
Lionel

Christophe

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrice OLIVER

N'oublies pas update-alternatives

Le 16/08/07, Christophe Alonso
Le jeudi 16 août 2007 à 13:39 +0200, lionel chanson a écrit :
> Bonjour,

[...]

> [...]
> me renvoie rien.

Il faut avoir la section non-free des dépôts.

Christophe

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

lionel chanson
Le #9769721
------=_Part_92630_6085522.1187281743805

Merci pour vos réponses.

J'ai rajouté le dépot non-free et forcement j'ai eu accès au paquet.. ....

Je note pour update-alternatives que je ne connaissais pas.

++

Le 16/08/07, Patrice OLIVER

Bonjour,