Java et JDK ?

claronde
Bonjour,
Depuis l'update de Yosemite à Capitan, j'ai régulièrement une fenêtre
qui s'ouvre avec le message suivant qui s'affiche :

Pour utiliser les outils de commande "java", installez un JDK.
Cliquez sur "Plus d'infos..." pour visiter le site de téléchargement du
paquet de développement Java (JDK).

Le bouton "Plus d'infos" envoie vers lapage
http://www.java.com/en/download/mac_download.jsp à partir de laquelle
j'ai chargé et installé la "Recommended Version 8 Update 60", ce qui
n'empèche pas le message de revenir.

Et je ne vois pas dans le panneau de préférences de Java quoi régler...

Est-ce que j'ai installé qq ch que je n'aurais pas dû (du temps de
Yosemite) ?
Sinon, comment faire disparaitre cette alerte ?

A+

1 2 3
michel.vauquois
Christophe . wrote:

Est-ce que j'ai installé qq ch que je n'aurais pas dû (du temps de
Yosemite) ?

Difficile de le deviner.

Sinon, comment faire disparaitre cette alerte ?

Je n'ai pas ces alertes dont tu parles.
Quand apparaissent-elles exactement ? Est-ce en utilisant un logiciel
bien précis ?
--
Michel Vauquois
g4fleurot
Christophe . wrote:

Le bouton "Plus d'infos" envoie vers lapage
http://www.java.com/en/download/mac_download.jsp à partir de laquelle
j'ai chargé et installé la "Recommended Version 8 Update 60", ce qui
n'empèche pas le message de revenir.

Essaie avec cette page :
<http://www.java.com/fr/download/mac_download.jsp>

Ouvre cette page et suis les recommandations :
<https://java.com/fr/download/installed.jsp>
(il faut que javascript soit activé)
--
Gérard FLEUROT plus un
claronde
M.V. wrote:

Christophe . wrote:

> Est-ce que j'ai installé qq ch que je n'aurais pas dû (du temps de
> Yosemite) ?

Difficile de le deviner.

Oui, bien sûr...
Je voulais dire : "qq ch connu pour causer ce genre de pb"

> Sinon, comment faire disparaitre cette alerte ?

Je n'ai pas ces alertes dont tu parles.
Quand apparaissent-elles exactement ? Est-ce en utilisant un logiciel
bien précis ?

Pas du tout... Elle apparait 5 à 6 fois par jour, sans que j'arrive à la
lier à un logiciel.
claronde
Fleuger wrote:

Christophe . wrote:

> [...]

Essaie avec cette page :
<http://www.java.com/fr/download/mac_download.jsp>

Ouvre cette page et suis les recommandations :

Javascript activé : j'ai bien la dernière version de Java installée.
Vais attendre de voir si l'alerte apparait à nouveau.

A+
Mac Larinett
C'est du à une vieillerie qui a besoin de Java 6 mais cette version est
périmée et pleine de trous de sécurité, à n'installer qu'en cas de
nécessité. Chez moi c'était Adobe CS5 qui avait laissé des petites
crottes dans Launchagents. Un petit coup d'EasyFind pour virer toute
trace de CS5 et le problème est résolu.
derfnam
Christophe . wrote:

Bonjour,

Salut,

[...]

Concerant Java et El Capitan , si l'anglais n'est pas un obstacle, tu
trouveras des infos par ici:

<http://osxdaily.com/2015/10/17/how-to-install-java-in-os-x-el-capitan/>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
dujardin
J'ai exactement le même pb: une fenêtre m'invitant à installer java
apparait régulièrement, malgré mes multiples installations
claronde
dujardin wrote:

J'ai exactement le même pb: une fenêtre m'invitant à installer java
apparait régulièrement, malgré mes multiples installations

Ouf, je ne suis plus seul ;-)
michel.vauquois
Christophe . wrote:

> J'ai exactement le même pb: une fenêtre m'invitant à installer java
> apparait régulièrement, malgré mes multiples installations

Ouf, je ne suis plus seul ;-)

Mais est-ce que ça règle le problème ? ;-)
--
Michel Vauquois
claronde
M.V. wrote:

Christophe . wrote:

> Ouf, je ne suis plus seul ;-)

Mais est-ce que ça règle le problème ? ;-)

Une chose à la fois :-)

Bon, c'est pas ultragénant non plus, mais j'aimerais bien comprendre...
1 2 3