java/jsp et jstl

Jean-Pierre B.
bonjour,

en tant que débutant, j'ai un petit souci java a soumettre, j'ai mis en
scope page des variables de type long et de type string,

pour les string pas de probleme,

par contre je n'arrive pas a afficher le contenu d'une variable de type
long ou numerique?
<%
programme java
%>
<c:out value="${maChaine}"/>
<c:out value="${monLong}"/>

j'ai trouvé parseNumber et parseDate, formatNumber,formatDate, pour
convertir une chaine en date ouen nombre, mais pas l'inverse, un
nombre en chaine.

quelqu'un a une idée, c'est certainement tout bete, mais je vois rien
quie me saute au yeux.

un petit exemple serait le bienvenu, merci a vous, j'ai deja chercher
avec google

Merci pour votre experience.

Jean-Pierre B.
precision,

j'ai surtout besoin de recuperer une variable long en chaine pour faire le
traitement suivant, sinon mon parametre
reste vide dans la recuperation de mes parametres dans l'enchainement sur
une autre page java jsp.

<A HREF="<c:url url="mapage.jsp" >
<c:param name="monchp" value="${monlong}" />
</c:url>
"/> monlien </A>

j'ai essaye un <c:set var="temp" value="{monLong}" /> rien,

J'ai bien une valeur dans cette variable apres un setAttribute dans la
partie java

"Jean-Pierre B." a écrit dans le message de

[...]

ali k

[...]

une concaténation ? ""+nombre

Jean-Pierre B.
c'est un nombre de type long java, je cherche a le transformer en chaine
via le JSTL et faire une concatenation pour
obtenir mon url complet.

il m est difficile d'intervenir a un niveau plus haut, ce sont des classes
mapping java auto generées.

[...]

Xavier GORSE
Jean-Pierre B. wrote:
[...]

Bonjour,

Essaye de forcer la conversion avec les EL functions (fn)

<c:out value="${fn:trim(monLong)}"/>

Pas sur que ca marche avec un double

Jean-Pierre B.
jstl connait les types de base, mais il ne sait pas convertir un
long,double,int a partir de scriptlet java

voic un petit resume d une solution que j'ai trouve et qui fonctionne dans
mon appli
<%
long monTotoA0000;
pageContext.setAttribute( "monlong",String.valueOf(monToto) );
// scope
%>

<c:out value="${monlong}"/>

<A HREF="<c:url url="mapage.jsp" >
<c:param name="monchp" value="${monlong}" />
</c:url>
"/> click sur monlien </A>

Areu !! Areu je suis content

je peux ensuite concatener
"Xavier GORSE" a écrit dans le message de
Jean-Pierre B. wrote:
[...]

bocamara
Xavier GORSE wrote in message news:<ci3l0c$8sf$...
Jean-Pierre B. wrote:
[...]

Salut,
Dans le meme ordre d'idée, comment jstl gere-t-il un appel de fonction
imbriquées? Par exemple : Admettons que j'ai un String :
mystring = "paramid=valuex,valuey,valuez"
et que je veuille récupérer les 4 champs :
pour paramid : je fais ${fn:stringBefore(mystring,",")}
pour le reste j'ai essayé d'utiliser la fonction split
valuex:${fn:split(myStringAfterEgal,",")[0]}
valuey:${fn:split(myStringAfterEgal,",")[1]}
valuez:${fn:split(myStringAfterEgal,",")[2]}
Ou myStringAfterEgal est l'expression
${fn:stringAfter(mystring,"=")}..
Mais il n'a pas l'air d'aimer cela. Cela genere une exception:

[ServletException "${fn:split(${fn:substringAfter(mystring,"=")}"
contains invalid expression(s): javax.servlet.jsp.el.ELException:
Encountered "{", expected one of [".", ">", "gt", "<", "lt", "==",

Kelk'un aurait-il une idée?
Merci