java/jsp et jstl

6 réponses
Jean-Pierre B.
bonjour,

en tant que débutant, j'ai un petit souci java a soumettre, j'ai mis en
scope page des variables de type long et de type string,

pour les string pas de probleme,

par contre je n'arrive pas a afficher le contenu d'une variable de type
long ou numerique?
<%
programme java
%>
<c:out value="${maChaine}"/>
<c:out value="${monLong}"/>

j'ai trouvé parseNumber et parseDate, formatNumber,formatDate, pour
convertir une chaine en date ouen nombre, mais pas l'inverse, un
nombre en chaine.

quelqu'un a une idée, c'est certainement tout bete, mais je vois rien
quie me saute au yeux.

un petit exemple serait le bienvenu, merci a vous, j'ai deja chercher
avec google

Merci pour votre experience.

6 réponses

Jean-Pierre B.
precision,

j'ai surtout besoin de recuperer une variable long en chaine pour faire le
traitement suivant, sinon mon parametre
reste vide dans la recuperation de mes parametres dans l'enchainement sur
une autre page java jsp.

<A HREF="<c:url url="mapage.jsp" >
<c:param name="monchp" value="${monlong}" />
</c:url>
"/> monlien </A>

j'ai essaye un <c:set var="temp" value="{monLong}" /> rien,

J'ai bien une valeur dans cette variable apres un setAttribute dans la
partie java

"Jean-Pierre B." a écrit dans le message de
news:4141ee8d$0$306$

bonjour,

en tant que débutant, j'ai un petit souci java a soumettre, j'ai mis
en

scope page des variables de type long et de type string,

pour les string pas de probleme,

par contre je n'arrive pas a afficher le contenu d'une variable de
type

long ou numerique?
<%
programme java
%>
<c:out value="${maChaine}"/>
<c:out value="${monLong}"/>

j'ai trouvé parseNumber et parseDate, formatNumber,formatDate, pour
convertir une chaine en date ouen nombre, mais pas l'inverse, un
nombre en chaine.

quelqu'un a une idée, c'est certainement tout bete, mais je vois rien
quie me saute au yeux.

un petit exemple serait le bienvenu, merci a vous, j'ai deja chercher
avec google

Merci pour votre experience.

ali k
precision,

j'ai surtout besoin de recuperer une variable long en chaine pour faire le
traitement suivant, sinon mon parametre
reste vide dans la recuperation de mes parametres dans l'enchainement sur
une autre page java jsp.

<A HREF="<c:url url="mapage.jsp" >
<c:param name="monchp" value="${monlong}" />
</c:url>
"/> monlien </A>

j'ai essaye un <c:set var="temp" value="{monLong}" /> rien,

J'ai bien une valeur dans cette variable apres un setAttribute dans la
partie java

"Jean-Pierre B." a écrit dans le message de
news:4141ee8d$0$306$

bonjour,

en tant que débutant, j'ai un petit souci java a soumettre, j'ai mis

en

scope page des variables de type long et de type string,

pour les string pas de probleme,

par contre je n'arrive pas a afficher le contenu d'une variable de

type

long ou numerique?
<%
programme java
%>
<c:out value="${maChaine}"/>
<c:out value="${monLong}"/>

j'ai trouvé parseNumber et parseDate, formatNumber,formatDate, pour
convertir une chaine en date ouen nombre, mais pas l'inverse, un
nombre en chaine.

quelqu'un a une idée, c'est certainement tout bete, mais je vois rien
quie me saute au yeux.

un petit exemple serait le bienvenu, merci a vous, j'ai deja chercher
avec google

Merci pour votre experience.

une concaténation ? ""+nombre

Jean-Pierre B.
c'est un nombre de type long java, je cherche a le transformer en chaine
via le JSTL et faire une concatenation pour
obtenir mon url complet.

il m est difficile d'intervenir a un niveau plus haut, ce sont des classes
mapping java auto generées.

"ali k" a écrit dans le message de
news:ci2366$1u5$
precision,

j'ai surtout besoin de recuperer une variable long en chaine pour faire
le

traitement suivant, sinon mon parametre
reste vide dans la recuperation de mes parametres dans l'enchainement
sur

une autre page java jsp.

<A HREF="<c:url url="mapage.jsp" >
<c:param name="monchp" value="${monlong}" />
</c:url>
"/> monlien </A>

j'ai essaye un <c:set var="temp" value="{monLong}" /> rien,

J'ai bien une valeur dans cette variable apres un setAttribute dans la
partie java

"Jean-Pierre B." a écrit dans le message de
news:4141ee8d$0$306$

bonjour,

en tant que débutant, j'ai un petit souci java a soumettre, j'ai mis

en

scope page des variables de type long et de type string,

pour les string pas de probleme,

par contre je n'arrive pas a afficher le contenu d'une variable de

type

long ou numerique?
<%
programme java
%>
<c:out value="${maChaine}"/>
<c:out value="${monLong}"/>

j'ai trouvé parseNumber et parseDate, formatNumber,formatDate, pour
convertir une chaine en date ouen nombre, mais pas l'inverse, un
nombre en chaine.

quelqu'un a une idée, c'est certainement tout bete, mais je vois
rien

quie me saute au yeux.

un petit exemple serait le bienvenu, merci a vous, j'ai deja
chercher

avec google

Merci pour votre experience.

une concaténation ? ""+nombre

Xavier GORSE
Jean-Pierre B. wrote:
bonjour,

en tant que débutant, j'ai un petit souci java a soumettre, j'ai mis en
scope page des variables de type long et de type string,

pour les string pas de probleme,

par contre je n'arrive pas a afficher le contenu d'une variable de type
long ou numerique?
<%
programme java
%>
<c:out value="${maChaine}"/>
<c:out value="${monLong}"/>

Bonjour,

Essaye de forcer la conversion avec les EL functions (fn)

<c:out value="${fn:trim(monLong)}"/>

Pas sur que ca marche avec un double

Jean-Pierre B.
jstl connait les types de base, mais il ne sait pas convertir un
long,double,int a partir de scriptlet java

voic un petit resume d une solution que j'ai trouve et qui fonctionne dans
mon appli
<%
long monTotoA0000;
pageContext.setAttribute( "monlong",String.valueOf(monToto) );
// scope
%>

<c:out value="${monlong}"/>

<A HREF="<c:url url="mapage.jsp" >
<c:param name="monchp" value="${monlong}" />
</c:url>
"/> click sur monlien </A>

Areu !! Areu je suis content

je peux ensuite concatener
"Xavier GORSE" a écrit dans le message de
news:ci3l0c$8sf$
Jean-Pierre B. wrote:
bonjour,

en tant que débutant, j'ai un petit souci java a soumettre, j'ai mis
en

scope page des variables de type long et de type string,

pour les string pas de probleme,

par contre je n'arrive pas a afficher le contenu d'une variable de
type

long ou numerique?
<%
programme java
%>
<c:out value="${maChaine}"/>
<c:out value="${monLong}"/>

Bonjour,

Essaye de forcer la conversion avec les EL functions (fn)

<c:out value="${fn:trim(monLong)}"/>

Pas sur que ca marche avec un double

bocamara
Xavier GORSE wrote in message news:<ci3l0c$8sf$...
Jean-Pierre B. wrote:
bonjour,

en tant que débutant, j'ai un petit souci java a soumettre, j'ai mis en
scope page des variables de type long et de type string,

pour les string pas de probleme,

par contre je n'arrive pas a afficher le contenu d'une variable de type
long ou numerique?
<%
programme java
%>
<c:out value="${maChaine}"/>
<c:out value="${monLong}"/>

Bonjour,

Essaye de forcer la conversion avec les EL functions (fn)

<c:out value="${fn:trim(monLong)}"/>

Pas sur que ca marche avec un double

Salut,
Dans le meme ordre d'idée, comment jstl gere-t-il un appel de fonction
imbriquées? Par exemple : Admettons que j'ai un String :
mystring = "paramid=valuex,valuey,valuez"
et que je veuille récupérer les 4 champs :
pour paramid : je fais ${fn:stringBefore(mystring,",")}
pour le reste j'ai essayé d'utiliser la fonction split
valuex:${fn:split(myStringAfterEgal,",")[0]}
valuey:${fn:split(myStringAfterEgal,",")[1]}
valuez:${fn:split(myStringAfterEgal,",")[2]}
Ou myStringAfterEgal est l'expression
${fn:stringAfter(mystring,"=")}..
Mais il n'a pas l'air d'aimer cela. Cela genere une exception:

[ServletException "${fn:split(${fn:substringAfter(mystring,"=")}"
contains invalid expression(s): javax.servlet.jsp.el.ELException:
Encountered "{", expected one of [".", ">", "gt", "<", "lt", "==",
"eq", "<=", "le", ">=", "ge", "!=", "ne", ")", ",", "[", "+", "-",
"*", "/", "div", "%", "mod", "and", "&&", "or", "||", ":", "(", "?"]'

Kelk'un aurait-il une idée?
Merci