Java : Màj...

Le
GREENHORN
Bonjour *TLM*

à la version 6.12.
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

ATTENTION, la 1ère fois, j'ai été sur mon lien habituel :
http://www.java.com/fr/download/windows_xpi.jsp?begindownload=true
et là : surprise ! Il me proposait le setup d'installation, en ligne,
de la version 10 avec le message suivant au début de l'installation :
Ce logiciel est déjà installé sur votre ordinateur. Souhaitez-vous le
réinstaller ? J'ai donc pris le lien donné au début et là pas de
problème !

Infos complémentaires :
Lors de l'installation :
ATTENTION : après la fenêtre "Accepter", Décocher Yahoo Toolbar ! pour
Mozilla / Firefox [en haut].
Une fois l'installation effectuée :
Avec Starter OU "msconfig" décocher, dans la liste, SunJavaUpdteSched,
qu'il est inutile de laisser démarrer à chaque démarrage de Windows.
3 - Dans Firefox [qui normalement le demandera automatiquement à
l'ouverture suivant cette mise à jour en ouvrant dans Outils, Modules
complémentaires] DESACTIVER "Java Quick Starter". Cela décoche "Java
Quick Starter" java,avancé, divers, dans le Panneau de configuration.

--
Amicalement
GREENHORN

à la version 6.12.

Merci Greenhorn ;-)

--
Sniper

La fidélité, c'est quand l'amour est plus fort que l'instinct
Herser
Le #18632371
GREENHORN wrote:
[...]

Bonjour à toi aussi
Vu, j'ai pris la version "Hors ligne" de 15.6 Mo
On peut la redéployer ailleurs sans avoir à recharger (bas débit, faible
ADSL)

Juste un complément à tes compléments :-)
- D'abord une confirmation : Sun a définitivement compris comment
désinstaller l'ancienne version en installant la nouvelle.
Vérifier quand même dans Ajout/suppression que vous n'ayez pas plusieurs
versions 5 et/ou 6 de Java
Ne garder que la 6.12.
- Ensuite depuis la 6.10 Java installe un "quickstarter" appelé jqs
Destiné à démarrer + vite les applets java, ce processus se lance avec
Windows.
Ceux qui n'aime pas, comme moi, ces appli qui se lancent sans qu'on leur
demande, peuvent voir ici :
http://java.com/fr/download/help/quickstarter.xml
Facile à supprimer avec
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cij5Ufoncz.png

Et merci de ton info
Herser
Paulchen
Le #18632351
Marche-t-il sous windows 7 beta ?
(la version 6.11 ne marche pas)
--
Paulchen

"GREENHORN" news: %
Bonjour *TLM*

à la version 6.12.
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Sniper
Le #18632331
En ce mardi où nous fêtons Saint Arnaud, Herser vient de nous énoncer:

Vu, j'ai pris la version "Hors ligne" de 15.6 Mo

Pareil, pour updater un portable occasionnellement raccordé au net par
exemple... voire même par simple précaution en cas de réinstallation
d'un système complet.

Ceux qui n'aime pas, comme moi, ces appli qui se lancent sans qu'on leur
demande, peuvent voir ici :

Damned ! il m'avait échappé celui-là 8-o Merci Herser ;-)
Moi qui suis si avare des ressources de mon PC, je désactive tous ces
"quickmachin" et autres "startupchose" qui nous bouffent
insidieusement. Et pourtant j'ai loupé celui-là... >:| allez, hop !
décoché >:| >:| >:|

--
Sniper
- La retraite faut la prendre jeune

[...]

Bonjour *Herser*

Tu auras remarqué, je disais que le fait de désactiver "Java Quick
Starter" - JQS pour les intimes ! ;-) - dans Firefox, le désactive par
la même occasion dans le Panneau de configuration de java. J'ai
vérifié. Mais, je suppose que tu remets une couche pour ceux qui
n'utilisent QUE Internet Explorer ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
Marche-t-il sous windows 7 beta ?
(la version 6.11 ne marche pas)

No problem

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

" [MS-MVP]"
Hello Paulchen !
[...]

Le #18633001
GREENHORN wrote:
[...]

Pour dire vrai, j'ai passé vite le paragraphe Firefox, ne l'utilisant guère
que sur ma clé portable.
Donc pas vu que tu parlais de jqs
Toutes mes excuses
Herser
Le Novice °¿°
Le #18634421
GREENHORN wrote:

[...]

Bonjour à tous
Bonjour et Merci GREENHORM !

C'est installé !
( Et décoché dans la liste de démarrage de Spybot )
Dans le Panneau de configuration Java, j'ai aussi décoché
l'Automatisation de la détection des mises à jour
--
Le Novice °¿°
Jean-Jacques \(JJP\)
Le Novice °¿° wrote:
GREENHORN wrote:

[...]

Je viens d'installer aussi 6.11

( Et décoché dans la liste de démarrage de Spybot )

?

Dans le Panneau de configuration Java, j'ai aussi décoché

Pourquoi ... ;-) voir ci-dessous *eg*

l'Automatisation de la détection des mises à jour

Chez moi l'automatisation était cochée , mais je n'ai pas été averti de
6.12.

@+
JJP