Java - màj de sécurité !

12 réponses
GREENHORN
Bonjour *TLM*

Mise à jour de sécurité de Java (TM) à la version 6 Update 11
- Télécharger à l'adresse ci-après :
http://www.java.com/fr/index.jsp

ATTENTION : après la fenêtre "Accepter", décocher, éventuellement,
Yahoo Toolbar !

Une fois l'installation effectuée :
1 - Dans le Panneau de configuration/Ajouter ou supprimer des
programmes, SUPPRIMER, dans la liste, la version Update 10, si elle
figure et d'autres plus anciennes, s'il y en a !
2 - Enfin avec Starter OU "msconfig" décocher, dans la liste,
SunJavaUpdteSched, qu'il est inutile de laisser démarrer à chaque
démarrage de Windows.

--
Amicalement
GREENHORN

10 réponses

1 2
Herser
GREENHORN wrote:
Bonjour *TLM*

Mise à jour de sécurité de Java (TM) à la version 6 Update 11
- Télécharger à l'adresse ci-après :
http://www.java.com/fr/index.jsp

ATTENTION : après la fenêtre "Accepter", décocher, éventuellement,
Yahoo Toolbar !

Une fois l'installation effectuée :
1 - Dans le Panneau de configuration/Ajouter ou supprimer des
programmes, SUPPRIMER, dans la liste, la version Update 10, si elle
figure et d'autres plus anciennes, s'il y en a !
2 - Enfin avec Starter OU "msconfig" décocher, dans la liste,
SunJavaUpdteSched, qu'il est inutile de laisser démarrer à chaque
démarrage de Windows.

Re
Tu m'as pris de vitesse, je viens de lire la lettre de Secuser.
Et m'apprêtais à avertir ceux qui ne sont pas abonnés
C'est gratuit : http://www.secuser.com:80/vulnerabilite/2008/081204-java.htm
Herser
Sniper
Le 05/12/2008, GREENHORN a gravé dans les archives du groupe :

Mise à jour de sécurité de Java (TM) à la version 6 Update 11
- Télécharger à l'adresse ci-après :

Merci Greenhorn ;-)
On peut aussi télécharger l'installeur complet directement ici:
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
trés utile si on a plusieurs bécanes à mettre à jour sur une connexion
ADSL qui rame.... :-/

--
Sniper

On ne dit pas Hélène Segara, mais Hélène s'est perdue
GREENHORN
Herser a formulé la demande :

Tu m'as pris de vitesse, je viens de lire la lettre de Secuser.
............................
Herser

Bonjour *Herser*

Pour une fois ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à GREENHORN qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour *TLM*

Mise à jour de sécurité de Java (TM) à la version 6 Update 11
- Télécharger à l'adresse ci-après :
http://www.java.com/fr/index.jsp

Serait-ce un miracle ? Sur des configs équipés de l'Update 10, pas de
désinstallation de la version précédente à faire ! Par contre sur des
configs qui étaient encore en Update 7, il faut désinstaller cette
dernière.
Vous constatez la même bonne nouvelle ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
claude15
Oliver One a émis l'idée suivante :
Bonjour ou bonsoir à GREENHORN qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour *TLM*

Mise à jour de sécurité de Java (TM) à la version 6 Update 11
- Télécharger à l'adresse ci-après :
http://www.java.com/fr/index.jsp

Serait-ce un miracle ? Sur des configs équipés de l'Update 10, pas de
désinstallation de la version précédente à faire ! Par contre sur des configs
qui étaient encore en Update 7, il faut désinstaller cette dernière.
Vous constatez la même bonne nouvelle ?

j'ai bien fait la même constatation !

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
alsace
Bonjour,

"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir à GREENHORN qui dans son message précédent a écrit
:
Bonjour *TLM*

Mise à jour de sécurité de Java (TM) à la version 6 Update 11
- Télécharger à l'adresse ci-après :
http://www.java.com/fr/index.jsp

Serait-ce un miracle ? Sur des configs équipés de l'Update 10, pas de
désinstallation de la version précédente à faire ! Par contre sur des
configs qui étaient encore en Update 7, il faut désinstaller cette
dernière.
Vous constatez la même bonne nouvelle ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier

J'avais les V 6 & 7 encore présentes que j'ai désinstallées.
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr
Faltazi
Le 05/12/2008 14:22, Oliver One a tapoté de ses petits doigts agiles :

Serait-ce un miracle ? Sur des configs équipés de l'Update 10, pas de
désinstallation de la version précédente à faire !
Vous constatez la même bonne nouvelle ?

+1
Cdlt
Le Novice °¿°
"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Serait-ce un miracle ? Sur des configs équipés de l'Update 10, pas de
désinstallation de la version précédente à faire ! Par contre sur des
configs qui étaient encore en Update 7, il faut désinstaller cette
dernière.
Vous constatez la même bonne nouvelle ?

OUI ! c'est un miracle !...
Cette grosse feignasse de Java se met ENFIN à faire du travail propre
!!!

Effectivement, l'ancienne version 6 Update 10 est automatiquement
désinstallée par la nouvelle version 6 Update 11
Plus de trace, non plus, de la version 6 Update 10, dans CProgram Files

Bon ... il faut toujours aller dans le Panneau de configuration, pour
désactiver l'automatisation de la détection des Mises à Jour

Et merci à GREENHORN pour ces infos
--
Le Novice °¿°
Laurent Jumet
Hello Le !

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> wrote:

Bon ... il faut toujours aller dans le Panneau de configuration, pour
désactiver l'automatisation de la détection des Mises à Jour

...mais il faut effacer la clé à la main parce qu'elle reste.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Sniper
En ce beau samedi, Laurent Jumet a tapoté son clavier pour nous écrire:

...mais il faut effacer la clé à la main parce qu'elle reste.

Ou utiliser l'excellent StartupCPL qui déplace la clé pour la restaurer
au cas où...

--
Sniper

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est
déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te
semblent normales, c'est pas bon.
JC Vandamme
1 2