Java, module manquant, et installation Java ne resoud rien.

Le
olivier.marti
Bonjour,

j'essaye d'accéder à un site qui réclame Java
(http://www.wordle.net/create)

Je suis sous MacOSX 10.7.5

Avec Safari, j'ai la mention "Module manquant".

Sous Firefox, il ne se passe rien, mais la console indique :

24/02/13 11:45:33,963 firefox: Error loading /Library/Internet
Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/MacOS/JavaAppletPlugin:
dlopen(/Library/Internet
Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/MacOS/JavaAppletPlugin, 265):
no suitable image found. Did find:
/Library/Internet
Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/MacOS/JavaAppletPlugin:
mach-o, but wrong architecture

J'ai effacé ce PlugIn, et réinstallé Java à partir du site Oracle
(jre-7u15-macosx-x64.dmg)

Le symptôme est toujours le même, pas moyen de faire marcher Java.

Une idée ?

Olivier
Questions / Réponses high-tech
mvaukois
Le #25244002
Olivier Marti
Avec Safari, j'ai la mention "Module manquant".

La case « Activer Java » est-elle bien cochée dans les prefs de Safari ?
--
Michel Vauquois
gilbert.olivier
[...]

Aller voir dans le panneau de configuration de Java, onglet "Avancé", si
il 'y aurait pas un "Ne jamais..." de coché. Dans ce cas faire ton choix
parmi une autre des propositions.

Olivier

--
Gilbert
olivier.marti
> Avec Safari, j'ai la mention "Module manquant".

La case « Activer Java » est-elle bien cochée dans les prefs de Safari ?

Oui.

Si je le désactive, je n'arrive même pas au message "Module manquant".

Olivier
olivier.marti
Le #25244062
Gilbert OLIVIER
Olivier Marti
> [...]

Aller voir dans le panneau de configuration de Java, onglet "Avancé", si
il 'y aurait pas un "Ne jamais..." de coché. Dans ce cas faire ton choix

Oui, j'avais fait ça. J'ai autorisé le plus de chose possible ...

Olivier
g4fleurot
Le #25244172
Olivier Marti
Une idée ?

Est-ce qu'il y a bien dans /Bibliothèque/Internet Plug-ins un module
JavaAppletPlugin.plugin version Java 7 Update 15 ?

Est-ce que le module figure dans la liste des modules installés sous
Safari ou dans Outils > Modules complémentaires sous Firefox ?

Peut être un redémarrage de l'ordi ?
(logiquement un redémarrage Safari ou Firefox suffit)

--
Gérard FLEUROT
Patrick Stadelmann
In article (Olivier Marti) wrote:

Bonjour,

j'essaye d'accéder à un site qui réclame Java
(http://www.wordle.net/create)

Tes navigateurs sont bien en 64-bit ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Aegidius
Le 24/02/13 11:54, Olivier Marti a écrit :
Je suis sous MacOSX 10.7.5

Avec Safari, j'ai la mention "Module manquant".

GG me dit de voir ici :

http://support.apple.com/kb/DL1421?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
mvaukois
Le #25244592
Aegidius
GG me dit de voir ici :

http://support.apple.com/kb/DL1421?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Ça date un peu... Novembre 2011 !
De plus, dans cet article, il s'agit du Java d'Apple alors que
qu'Olivier nous interroge sur le Java d'Oracle.
--
Michel Vauquois
olivier.marti
> Une idée ?

Est-ce qu'il y a bien dans /Bibliothèque/Internet Plug-ins un module
JavaAppletPlugin.plugin version Java 7 Update 15 ?

Oui

Est-ce que le module figure dans la liste des modules installés sous
Safari ou dans Outils > Modules complémentaires sous Firefox ?

Dans Safari, je vois des extensions. Ou puis-je contrôler les modules /
plug-ins installés ?

Dans Firefox, Java apparait dans les plug-ins (j'utilise une version
en-US).

Peut être un redémarrage de l'ordi ?
(logiquement un redémarrage Safari ou Firefox suffit)

Oui, j'ai oublié de préciser que bien entendu j'ai redémarré l'ordi
après l'installation.

Olivier
olivier.marti
Le #25244702
Patrick Stadelmann
In article (Olivier Marti) wrote:

> Bonjour,
>
> j'essaye d'accéder à un site qui réclame Java
> [...]

Moniteur d'activité me dit pour les 2 que le type est "Intel", et pas
"Intel (64 bits)". Problème donc.

J'ai décoché "Ouvrir en mode 32 bits" dans la fenêtre d'information, et
ça marche !

(J'ai un vague souvenir d'avoir coché ça il y a longtemps pour résoudre
un problème que j'ai oublié. J'imagine que ça va revenir ...)

Merci à tous pour votre aide.

Olivier