Java, module manquant, et installation Java ne resoud rien.

olivier.marti
Bonjour,

j'essaye d'accéder à un site qui réclame Java
(http://www.wordle.net/create)

Je suis sous MacOSX 10.7.5

Avec Safari, j'ai la mention "Module manquant".

Sous Firefox, il ne se passe rien, mais la console indique :

24/02/13 11:45:33,963 firefox: Error loading /Library/Internet
Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/MacOS/JavaAppletPlugin:
dlopen(/Library/Internet
Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/MacOS/JavaAppletPlugin, 265):
no suitable image found. Did find:
/Library/Internet
Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/MacOS/JavaAppletPlugin:
mach-o, but wrong architecture

J'ai effacé ce PlugIn, et réinstallé Java à partir du site Oracle
(jre-7u15-macosx-x64.dmg)

Le symptôme est toujours le même, pas moyen de faire marcher Java.

Une idée ?

Olivier

mvaukois
Olivier Marti wrote:

Avec Safari, j'ai la mention "Module manquant".

La case « Activer Java » est-elle bien cochée dans les prefs de Safari ?
--
Michel Vauquois
gilbert.olivier
Olivier Marti wrote:

[...]

Aller voir dans le panneau de configuration de Java, onglet "Avancé", si
il 'y aurait pas un "Ne jamais..." de coché. Dans ce cas faire ton choix
parmi une autre des propositions.

Olivier

--
Gilbert
olivier.marti
MV wrote:

Olivier Marti wrote:

> Avec Safari, j'ai la mention "Module manquant".

La case « Activer Java » est-elle bien cochée dans les prefs de Safari ?

Oui.

Si je le désactive, je n'arrive même pas au message "Module manquant".

Olivier
olivier.marti
Gilbert OLIVIER wrote:

Olivier Marti wrote:

> [...]

Aller voir dans le panneau de configuration de Java, onglet "Avancé", si
il 'y aurait pas un "Ne jamais..." de coché. Dans ce cas faire ton choix

Oui, j'avais fait ça. J'ai autorisé le plus de chose possible ...

Olivier
g4fleurot
Olivier Marti wrote:

Une idée ?

Est-ce qu'il y a bien dans /Bibliothèque/Internet Plug-ins un module
JavaAppletPlugin.plugin version Java 7 Update 15 ?

Est-ce que le module figure dans la liste des modules installés sous
Safari ou dans Outils > Modules complémentaires sous Firefox ?

Peut être un redémarrage de l'ordi ?
(logiquement un redémarrage Safari ou Firefox suffit)

--
Gérard FLEUROT plus un
Patrick Stadelmann
In article <1kysor9.o1hywzy9hkc6N%,
(Olivier Marti) wrote:

Bonjour,

j'essaye d'accéder à un site qui réclame Java
(http://www.wordle.net/create)

Tes navigateurs sont bien en 64-bit ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Aegidius
Le 24/02/13 11:54, Olivier Marti a écrit :
Je suis sous MacOSX 10.7.5

Avec Safari, j'ai la mention "Module manquant".

GG me dit de voir ici :

http://support.apple.com/kb/DL1421?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
mvaukois
Aegidius wrote:

GG me dit de voir ici :

http://support.apple.com/kb/DL1421?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Ça date un peu... Novembre 2011 !
De plus, dans cet article, il s'agit du Java d'Apple alors que
qu'Olivier nous interroge sur le Java d'Oracle.
--
Michel Vauquois
olivier.marti
Fleuger wrote:

Olivier Marti wrote:

> Une idée ?

Est-ce qu'il y a bien dans /Bibliothèque/Internet Plug-ins un module
JavaAppletPlugin.plugin version Java 7 Update 15 ?

Oui

Est-ce que le module figure dans la liste des modules installés sous
Safari ou dans Outils > Modules complémentaires sous Firefox ?

Dans Safari, je vois des extensions. Ou puis-je contrôler les modules /
plug-ins installés ?

Dans Firefox, Java apparait dans les plug-ins (j'utilise une version
en-US).

Peut être un redémarrage de l'ordi ?
(logiquement un redémarrage Safari ou Firefox suffit)

Oui, j'ai oublié de préciser que bien entendu j'ai redémarré l'ordi
après l'installation.

Olivier
olivier.marti

(Olivier Marti) wrote:

> Bonjour,
>
> j'essaye d'accéder à un site qui réclame Java
> (http://www.wordle.net/create)

Tes navigateurs sont bien en 64-bit ?

Patrick

Moniteur d'activité me dit pour les 2 que le type est "Intel", et pas
"Intel (64 bits)". Problème donc.

J'ai décoché "Ouvrir en mode 32 bits" dans la fenêtre d'information, et
ça marche !

(J'ai un vague souvenir d'avoir coché ça il y a longtemps pour résoudre
un problème que j'ai oublié. J'imagine que ça va revenir ...)

Merci à tous pour votre aide.

Olivier
1 2