Java Quick Starter

Le
Le Gaulois
Bonjour,

je suis en train d'installer une machine qui n'est pas encore
connectée à Internet ni à un réseau local. L'installation se
fait à partir de CD ou DVD.

Windows XP SP3, Mozilla Firefox 3.0.10, etc.

Je suis étonné, à la première utilisation de Mozilla Firefox
pour consulter un fichier HTML local, le module "Java Quick
Starter 1.0" s'est installé sans me demander mon avis. Je n'aime
pas beaucoup ça.

Comme j'ai installé Open Office avec J2RE inclue, je suppose que
c'est J2RE qui m'a installé ça dans le navigateur.

Est-ce obligatoire ?
Est-ce utile ?
Est-ce que ça pose un problème par rapport à la sécurité
ou à la confidentialité ?
Est-ce que je peux le supprimer ?
Sergio
Le #19494311
Le Gaulois a écrit :
[...]

Non

Est-ce utile ?

Ça sert à la "mise à jour" de Java.

Il faut aller dans le panneau de configuration, "Java", et chercher une
option sur les mises à jour et cocher sur "Jamais", en insistant.

Tu pourrais le désactiver avec msconfig, mais il réapparait au prochain
lancement d'une appli/applet Java.

--
Serge http://leserged.online.fr/