Java Runtime Environment

Le
Klaus Becker
Salut,

la page http://jm2l.polytech.unice.fr/rms2008/rms2008.html me dit qu'un plu=
gin
manque pour visualiser toute la page. Quand je clique sur le message,
j'apprends finalement qu'il me manque un "Java Runtime Environment".

Pourtant j'ai :

dpkg -l | grep jre
ii jre 1.5.0_06-1 Java(TM) 2 Platform Standard Edition Runtime Environme
ii sun-java5-jre 1.5.0-14-1etch1 Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 5.=
0

et dans Firefox, j'ai activé Java et Javascript. J'utilise Etch sur AMD64.

ciao

Klaus

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David Prévot

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Le #9674041
David Prévot, mardi 13 mai 2008, 14:36:18 CEST

Klaus Becker a écrit :
> [...]
>
> dpkg -l | grep jre
> ii jre 1.5.0_06-1 Java(TM) 2 Platform Standard Edition
> Runtime Environme ii sun-java5-jre 1.5.0-14-1etch1 Sun

Mais tu n'as pas le plugin, qui n'est plus officiel pour
amd64. Regarde dans les archives de la liste, on en parle
régulièrement en ce moment (pour les certificats d'impôt p ar
exemple). Il y a par exemple un paquet dans les dépôts de
François Boisson et j'utilise celui de blackdown[0].

[0]http://www.mirrorservice.org/sites/ftp.blackdown.org/java-linux/debian

Ou bien utiliser Konqueror : il lance une machine virtuelle
Java (JRE) sans passer par le greffon. Ça fonctionne donc en
amd64.
En tout cas, ça marche pour les applets que j’ai testée (les
miennes, quelques unes sur le net, le test officiel :
http://www.java.com/en/download/help/testvm.xml , ton exemple de
vidéo de RMS…). (J’ai pas encore testé pour les i mpôts. L’année
dernière, j’utilisais un portable 32 bits et Iceweasel. Je
préviendrai la liste si ça marche…)

--
Sylvain Sauvage