java runtime install automatique

lou
bonjour
je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour poser cette question mais
bon essayons toujours
voici ce que je voudrais faire
j ai cree un petit site qui necessite le java runtime environnement or
depuis quelque temps déja windows ne le fournis plus avec son install j ai
mis un lien pour pouvoir le telecharger et l installer mais la plupart des
clients qui visitent mon site on des problemes pour installer le java
runtime donc je me suis dit qu il devrait avoir une solution plus pratique
et de faire une installation automatique
j ai vu quelque part qu il existait un bout de code htlm que l on met sur la
premiere page du site qui verifie si java est deja installe sur le pc du
client et si pas installé le telechargement et l installation se fait
automatiquement sans l intervention du client ouf!!!!
je suis donc a la recherche de ce bout de code
merci a tout ceux qui pourront m aider a realiser cela
lou

Bertrand B
[...]

Avec le sdk sun fournit un utilitaire htmlconverter qui modifie les

appels d'applet pour automatiser les téléchargements.

Mais je trouve l'HTML généré cracra.

kurtz le pirate
In article <443771e3$0$13893$,
"lou" wrote:

[...]

donnes vite l'adresse de ton site qu'on n'y aille pas.

depuis quand tu aurais le droit d'installer des choses sur mon
ordinateur sans mon avis ?

--
klp

ASM
In article <443771e3$0$13893$,
"lou" wrote:

[...]

surtout : comment est-ce censé fonctionner si on n'a pas Windaube ?

Bertrand B
In article <443771e3$0$13893$,
"lou" wrote:

[...]

Comme quoi j'avais mal lu la question ... le truc de sun renvoie sur la

page de téléchargement mais l'utilisateur doit le faire manuellement.

--
En somme, c'est ce qui divise les hommes qui multiplie leur différend.
-+- Pierre Dac -+-

ASM

Comme quoi j'avais mal lu la question ... le truc de sun renvoie sur la

page de téléchargement mais l'utilisateur doit le faire manuellement.

De tte façon infliger du Java sur des pages web c'est nul.
(quasi autant que le Flash)

Bertrand B

[...]

:)

Flash a au moins l'avantage d'être plus léger au chargement.
Java il faut y être obligé mais c'est toujours mieux qu'activeX.

On m'a demandé mon avis sur le site :
http://www.john-gillham.com/
J'ai dit "beuuh du flash" .... mais honnêtement je ne vois pas comment
le reprendre en pure html (la scrollbar décorée je ne sais pas faire ni
le fond dégradé)

lou
rebonjour
la question etait comment faire pour etc etc!
et pas pour faire des commentaires dont je n ai rien a foutre ,de toutes
façons vu certaines reponses vous etes aussi ignorants que moi dans le
domaine alors pourquoi passer votre temps a faire chier les autres avec vos
remarques debiles si tu connais pas la reponse passe outre et mele toi de
tes affaires
clair ?????

"Bertrand B" a écrit dans le message de news:
4437d95a$0$18350$

[...]

ASM

[...]

Le fond dégradé y a PhotoTruc ou son clone pour t'en faire
(et ça ne pèse rien)

Pour le reste, rien qu'à la description que tu en fais je n'irai même
pas voir.

Il y a assez de skins qui traînent sur le Net pour qu'on puisse choisir
celui qu'on préfère.
(il se trouve que celui standard me va très bien)
et ce n'est pas la peine de me destabiliser avec des décorations non
voulues.

Si le Flash est utilisé à ça c'est encore plus beurk que le beurk
habituel inadmissible.

ASM
Le blème est
que notre point de vue a le droit d'être exposé.

Si les réactions sont vives c'est qu'il y a qque chose de pourri dans ta
question.
A toi d'analyser et d'en tirer la leçon.

D'autre part nous ne sommes pas à ton service exclusif ni ne sommes des
machines à répondre à des questions idiotes.

et si tu pouvais poster correctement ?

[...]

Bertrand B
rebonjour
la question etait comment faire pour etc etc!

Je t'ai donné une piste (utiliser htmlconverter) bien que ta question
aurais été mieux sur f.c.l.java.
Et la deuxième réponse de Kurtz était aussi sensée "sans l'interv ention
du client" serait forcément outrepasser les sécurité des navigateur s et
donc serait plus du piratage qu'autre chose.
Le doute émis par Stéphane était tout aussi justifié comment êt re
certain de l'OS du client pour l'adresser sur le bon installateur.
La deuxième remarque de Stéphane sur l'utilisation de Java coulait de
source il faut éviter d'imposer à un utilisateur du Java (Sur la
sécurité duquel j'émets des réserves).
Le reste était préfixé de HS

Pour le reste ... effacée oubliée.
PS les question sur Java devrait être sur f.c.l.java