java SE

strider
Bonjour,

Quelques questions à propos de java SE Runtime environement :

- Pour tout ce qui est applet Java, c'est nécessaire, en revanche pour
interpréter des javascript (.js) ça ne sert rien, vous me confirmez ?

- Quand je lance une application local je vois un javaw.exe se lancer, en
revanche dans Internet Explorer, le fait d'aller sur un page ou il y a du
Java ne lance pas cet exe. Par contre je vois la taille mémoire de internet
Explorer s'aggrandir , est ce par ce que le module Java se lance mais
intégré dans iexplore ?
Dans ce cas comment puis je savoir si je suis bien face à une applet java et
pas un javascript.

- quand je vois dans ajout/suppression de programme plusieurs version de Jse
runtime (genre 1.4.2, 5.0 et 6.0) puis je sans soucis désinstaller les
précédentes (pour des serveurs windows 2003)

Merci de votre aide.

Olivier

noone
On Tue, 24 Jul 2007 20:52:07 +0200, strider wrote:

Bonjour,

Quelques questions propos de java SE Runtime environement :

- Pour tout ce qui est applet Java, c'est ncessaire, en revanche pour
interprter des javascript (.js) a ne sert rien, vous me confirmez ?

oui

- Quand je lance une application local je vois un javaw.exe se lancer, en
revanche dans Internet Explorer, le fait d'aller sur un page ou il y a du
Java ne lance pas cet exe. Par contre je vois la taille mmoire de internet
Explorer s'aggrandir , est ce par ce que le module Java se lance mais
intgr dans iexplore ?
Dans ce cas comment puis je savoir si je suis bien face une applet java et
pas un javascript.

parce que ca n a rien a voir java et javascript

- quand je vois dans ajout/suppression de programme plusieurs version de Jse
runtime (genre 1.4.2, 5.0 et 6.0) puis je sans soucis dsinstaller les
prcdentes (pour des serveurs windows 2003)

oui pas de probleme a moins que l'utilise dans un service particulier.
(si c est pour utiliser win2003 comme un poste client je ne saisie pas le
besoin d'avoir un serveur, ou bien c est juste pour le fun ?)

strider
Bonjour,

Pour la deuxième question, je repose ma question différement : Par exemple
je lance un freeware comme jdiskreport. Je vois apparaitre un javaw.exe dans
mes processus. Cela utilise bien j2se, je ferme l'application , il
disparait, c'est ok.

Maintenant je vais sur Internet Explorer je vais sur un site ou il une
applet Java qui se charge. Je ne vois pas apparaitre javaw.exe dans les
processus mais c'est le processus iexplore.exe qui augmente en taille.

En fait j'ai regardé en détail avec un logiciel de exploration de processus
type handlex : les fichiers jars sont directement lu par iexplore.exe, nul
besoin de javaw.exe pour les lire.

Pour la troisième question, là aussi j'ai fait des tests et la réponse est
NON, la dernière version ne remplace pas systématiquement les anciennes. Ce
serait une erreur de faire le ménage.

Ainsi sur des serveurs W2003 équipés en Citrix (dans le cadre
professionnel), la CMC nécessite java1.4-2.06, hors sur ces serveurs j'ai
également Jre1-5-011 pour Internet Explorer.

On peut constater que la désinstallation de java1.4-2.06 empêche la CMC de
fonctionner. En gros elle veut java1.4-2.06 mais pas de versions plus
récentes.

a écrit dans le message de news:
46a6f954$0$11370$
[...]

cfranco
strider wrote:

[...]

En fait, javaw.exe c'est la machine virtuelle Java de SUN. Mais
Microsoft a développé sa propre machine virtuelle pour IE. Dans les
préférences d'IE, il y a d'ailleurs la possibilité de choisir d'utiliser
l'une ou l'autre. Ton réglage doit être certainement mis sur celle de
Microsoft, qui est intégrée dans le processus d'IE.

--
Christophe Franco

Patrick
strider wrote:

[...]

Sauf si le plug-in Java de Sun est installé avec le runtime, ce qui est
le cas normal. En fait ce n'est pas javaw.exe qui est utilisé pour une
applette, mais java.dll.

--
Patrick