Java ( TM ) 6 Update 10

9 réponses
Le Novice °¿°
Bonjour

Je viens de lire le post de " c.toutbon "
" Ecran pourpre au démarrage de windows "

Il nous indique une nouvelle version de Java
( Merci à " c.toutbon " )

Alors, et au besoin ...
-------------------------------------

1 - DESINSTALLER TOUTES LES ANCIENNES VERSIONS DE JAVA ! :

Commencez D'ABORD pas désinstaller TOUTES les anciennes versions de Java
C'est simple, on fait comme pour désinstaller n'importe quel logiciel
Soit :
démarrer >> Panneau de configuration
Et " Ajouter ou supprimer des programmes "
Dans la liste des programmes, recherchez TOUT ce qui est mentionné Java
( Avec la petite icône en forme de tasse à café )
Cliquez dessus et cliquez sur l'onglet " Supprimer "

2 - INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE JAVA :

Le Site, c'est ici :
http://www.java.com/fr/

La nouvelle version de Java est :
Java ( TM ) 6 Update 10
Pour télécharger cette version, c'est ici :
http://java.com/fr/download/windows_ie.jsp?locale=fr&host=java.com

Attention !
Pendant l'installation, pensez à décocher les options inutiles !
Tel que : l'installeur de OpenOffice.org

---------------------------

Au cas ou ...
Et, si vous rencontrez des difficultés, passez alors en téléchargement
manuel, ici :
Téléchargement Manuel
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

3 - VERIFIER L'INSTALLATION DE JAVA :

Une fois la dernière version de Java installée, Redémarrez le PC
Aprés avoir redémarré le PC, vérifiez que vous avez bien installé la
bonne et dernière version
Pour vérifier, c'est ici :
http://www.java.com/fr/download/installed.jsp?detect=jre&try=1
--
Le Novice °¿°

9 réponses

Edgard
"Le Novice °¿°"

Merci
Edgard
Le Novice °¿°
RE

Une bizarrerie ?...
Avec cette nouvelle version, par rapport à toutes les anciennes versions
de Java

Aprés avoir bien installée cette nouvelle version de Java
Quand je veux la tester, ici :
http://www.java.com/fr/download/installed.jsp?detect=jre&try=1
Ou, ici :
http://www.chemgapedia.de/vsengine/info/fr/help/requirements/java.html
Ou, encore, ici :
http://www.uel.education.fr/consultation/presentation/plugin/java/java.htm

J'ai désormais l'affichage d'une fenêtre d'alerte de mon
Anti-Virus/Pare-feu, qui me demande d'autoriser ce programme
( Je précise que cela ne se produisait JAMAIS avec les anciennes
versions de Java )

Voir ici en image:
http://cjoint.com/?lcoeYfufwL

J'ai donc la possibilité de cliquer :

1 ---] Sur l'onglet " Autoriser "
( Pour une autorisation provisoire ... )

Ou ...

2---] De cocher la case " Ne plus afficher ce message pour ce programme
" et ensuite de cliquer sur l'onglet " Autoriser "
( Pour une autorisation définitive ... )

Si je choisis l'option N° 2 , plus de fenêtre d'alerte pour
l'application de Java
( Logique !...)

Avez-vous eu également ce phénomène avec cette nouvelle version de Java
?
Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°
Edgard
Bonjour "Le Novice °¿°"
Avez-vous eu également ce phénomène avec cette nouvelle version de Java ?
Merci pour vos réponses

et non, c'est correct pour moi
outre le pare-feu de Microsoft, j'utilise kapersky

amicalement
Edgard
Le Novice °¿°
"Edgard" a écrit :

et non, c'est correct pour moi
outre le pare-feu de Microsoft, j'utilise kapersky

Salut Edgard, et merci pour ta réponse

Oui, mais dans ton cas, cela semble logique et normal ...
Puisque le Pare-Feu de Windows ne gére PAS les connexions " Sortantes "
Sauf erreur de ma part, le Pare-Feu Windows ne gére QUE les connexions "
Entrantes "
Et dans le cas de Java que je cite au-desssus, il s'agit bien d'une
connexion Sortante ...
( Voir ma copie d'écran )
--
Le Novice °¿°
Laurent Jumet
Hello Le !

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> wrote:

Une bizarrerie ?...
Avec cette nouvelle version, par rapport à toutes les anciennes versions
de Java

J'ai désormais l'affichage d'une fenêtre d'alerte de mon
Anti-Virus/Pare-feu, qui me demande d'autoriser ce programme
( Je précise que cela ne se produisait JAMAIS avec les anciennes
versions de Java )

Ce n'est rien, c'est l'update de JAVA. Même en le mettant hors service dans la config JAVA, il se lance quand même. Alors j'ai décoché son lancement avec Autoruns:

SunJavaUpdateSchedJava(TM) Platform SE binary Sun Microsystems, Inc. c:program filesjavajre6binjusched.exe

à la clé:

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Le Novice °¿°
"Laurent Jumet" a écrit :

Ce n'est rien, c'est l'update de JAVA. Même en le mettant hors
service dans la config JAVA, il se lance quand même. Alors j'ai
décoché son lancement avec Autoruns:

SunJavaUpdateSchedJava(TM) Platform SE binary Sun Microsystems, Inc.
c:program filesjavajre6binjusched.exe

à la clé:

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

Bonjour Laurent, et merci pour ta réponse

J'ai un doute sur le fait qu'il s'agisse de l'Update de Java ?...
Car l'application que j'ai autorisée ( en " Invite " ) est :
c:program filesjavajre6binjava.exe
( Et non : c:program filesjavajre6binjusched.exe )

Voir ici en image :
http://cjoint.com/?lcqgg5JGLo

De plus, j'ai décoché " SunJavaUpdateSched " de la liste de démarrage de
Spybot
( c:program filesjavajre6binjusched.exe )

Et, effectivement, j'ai aussi mis l'Update de Java hors service dans la
config Java ( Mise à Jour ) du panneau de configuration

Je précise que si je n'autorise pas cette l'application :
c:program filesjavajre6binjava.exe

Aucun Test de la version Java installée, n'est possible !
( Sur les sites de test que j'ai indiqué plus haut ... )
--
Le Novice °¿°
Laurent Jumet
Hello Le !

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> wrote:

Bonjour Laurent, et merci pour ta réponse

J'ai un doute sur le fait qu'il s'agisse de l'Update de Java ?...
Car l'application que j'ai autorisée ( en " Invite " ) est :
c:program filesjavajre6binjava.exe
( Et non : c:program filesjavajre6binjusched.exe )

Ce n'est pas jusched.exe qui sort; jusched.exe sert seulement à déclencher des évènements périodiques, il appellera un autre programme.
Chez moi, rien ne demande à sortir, je viens de vérifier.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Edgard
Bonjour "Le Novice °¿°"
je fais peut être une erreur
j'avais bien dit que j'utilisais Kapersky
celui-ci à ton avis n' analyse pas les connexions sortantes ?
amicalement
Edgard
Herser
Edgard wrote:
Bonjour "Le Novice °¿°"
je fais peut être une erreur
j'avais bien dit que j'utilisais Kapersky
celui-ci à ton avis n' analyse pas les connexions sortantes ?
amicalement
Edgard

Bonjour
Si, bien sûr, Kaspersky analyse ce qui sort.
Vérifie quand même que Kaspersky a bien désactivé le pare feu de XP.
Comme pour les antivirus, jamais 2 pare feu en fonctionnement.
Mais tu peux désactiver un et alterner si tu veux comparer.
Herser