java ne veut pas s'installer

Le
Sumata
Bonjour,

un jour de grand ménage, j'ai désinstallé Java version 6,3 dans la section
(ajout et suppression) de windows.
j'ai nettoyé la base de registre avec NBG clean registry puis je
télécharge les deux formats pour RÉinstaller java sur mon ordi.
Après une analyse exhaustive dans l'explorateuril semble ne pas avoir de
trace d'une vieille version de java sur mon disque dur.)

Donc je me rends sur le site web de javapuisje télécharge leur
logiciel d'installation de java 6,3.

avec le logiciel d'installation de Java HORS ligne de 17,3 megs en moins
de 60 secondes après son démarrage je recois le message suivant:
ERREUR lors de l'application des différences. VÉRIFIEZ que les chemins
d'accès des transformations sont valides.

avec le logiciel d'installation de Java EN ligne de 7,1 megs en moins de
30 secondes après son démarrage je recois le message suivant:
IMPOSSIBLE d'installer ce package d'installation. VÉRIFIEZ qu'il existe et
que vous êtes autorisé à y
accéder, ou vérifiez auprès de votre revendeur d'application que ce package
de windows installer est valide.

quoi faire ?

J'ai windows xp sp2
AMD 2,4 mghz
1 gig de ram
DD 160 megs

Au plaisir
sumata
montreal
Ty-Fanch'
Le #1091822
quoi faire ?

Il y a de l'eau dans le gaz entre le jazz et le java?
Plus sérieusement. Dans les propriétés internet avancées, la case à
cocher "utiliser JRE..." est-elle activée?

--
Amicalement

Qui a renoncé à construire un aquarium pour poissons abyssaux.
Ty-Fanch' (qui se noie)

Fabrice [MVP]
Le #1091338
"Sumata" news:up0sJL$
[...]

---------------------
Au plaisir
sumata
montreal

Bonsoir,

Restaurez les clés de registre que votre programme a supprimé.
SACHEZ qu'en règle général (et c'est le cas pour vous particulièrement)
qu'un programme de nettoyage de registre entre les mains de néophyte ne fait
que du mal aux PC ! (entre perte de l'aide, de la recherche, de fonction,
d'image des outils de gestions de Windows....)
De plus, votre programme 'NBG clean registry" n'étant pas un "must" dans le
genre, il est très difficile de trouver de l'information "OFFICIEL" sur ce
programme.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Sumata
Le #1091001
"Fabrice [MVP]" news:
[...]

Salut,
je te mentionne simplement que...
Même avant de nettoyer ma base de registre avec NBG cleaner...j'ai eu beau
essayer 3-4 fois de différentes façons d'installer Java rien n'a fonctionné.

Encore aujourd'hui, je ne peux réussir à l'installer...toujours les mêmers
fichus messages d'erreurs.

sumata
montreal

Sumata
Le #1090528
Avec ce kit... même modit message...

ERREUR lors de l'application des différences. VÉRIFIEZ que les chemins
d'accès des transformations sont valides.

Merci de ton effort...même si je reste coincé.

sumata
montreal

"galida" uqV$
Salut.
Celui-ci de Java ?
http://www.java.com/fr/download/windows_ie.jsp?locale=fr&host=www.java.com:80

--
Daniel - galida

GREENHORN
Le #1090525
Sumata vient de nous annoncer :

Encore aujourd'hui, je ne peux réussir à l'installer...toujours les mêmers
fichus messages d'erreurs.

sumata
montreal

Bonsoir *sumata*

Ton problème n'est peut-être pas celui auquel j'ai fait face, mais
voici, à tout hasard, ce qui m'est arrivé et comment je m'en suis
sorti. C'est juste pour un complément d'info, vu que "TOUJOURS"...
comme tu dis, donc tu n'as rien à perdre à regarder ! :-) Voici ce que
je disais :

DEBUT DE CITATION
Bonjour TLM

A tout hasard. Essaie ceci : http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
Je me souviens qu'une fois, le fait de suppimer la ligne concernant
"Java", j'avais pu alors installer la nouvelle version. A noter : juste
pour la petite histoire, une autre fois, concernant "RecordNow" qui ne
s'ouvrait plus, je l'ai dépanné de la même façon en supprimant la ligne
concernée [depuis il redémarre normalement !]. Une autre fois encore
c'était une nouvelle version de Skype que je ne pouvais pas installer.
Pourquoi ça a marché dans les trois cas ? Sûrement parce que "Windows
Installer Cleanup" parfait la désinstallation précédente en éliminant
les "scories" qui empêchent de réinstaller les versions nouvelles.
FIN DE CITATION

--
Cordialement
GREENHORN

bonnay

En 2 mots
Téléchargez la JVM de SUN et désinstaller (Ajout / Supression de
programmes) la JVM de Microsoft :
http://www.java.com/fr/download/installed.jsp?detect=jre&try=1

Cordialement
Sumata
Le #1088352
Ca va... j'ai réussi à installer Java.

1) J'ai passé windows installer cleaner (Greenhorn)...
2) puis, j'ai utilisé
http://www.java.com/fr/download/windows_ie.jsp?locale=fr&host=www.java.com:80

comme un charme.

Ouf! Merci bien

sumata

"bonnay"
Bonjour,

[...]

Le #1088195
Sumata avait écrit le 13/02/2008 :
[...]

Bonjour *sumata*

Merci du retour. ;-) Comme quoi, il y a des subtilités parfois... va
savoir ! C'est une "idée" à se rappeler quand on rencontre ce genre de
problème.

--
Cordialement
GREENHORN