Java vs Python ?

5 réponses
Alomphega
(fu2 fcd)

Bonjour,

J'ai uniquement trouvé ce comparatif (en anglais) :
http://www.ferg.org/projects/python_java_side-by-side.html
Qui semble donner l'avantage de la qualité et de la quantité à Python.

Qu'en pensez-vous, et auriez-vous d'autres liens sur des comparatifs
entre ces deux langages ?

D'autre part et corrélativement : auriez-vous un lien sur un bon site en
français expliquant les grands principes de la POO ?

Cordialement,
--
Guy AJ Capra
________________________
http://www.alomphega.com

5 réponses

Do Re Mi chel La Si Do
Bonjour !

Merci pour le lien. Je pique, pour réutiliser ailleurs.

Michel Claveau
Alomphega
Le 26/11/2005 12:21, Do Re Mi chel La Si Do inscrivait :
Bonjour !

Merci pour le lien. Je pique, pour réutiliser ailleurs.

D'après certains contributeurs de fcd en réponse, les arguments ne
seraient pas très sérieux.

Alors pour être complet, des liens donnés sur le fu2 :

une discussion révélatrice sur Python :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic6824

Et Ruby, le rival possible :
http://www.onjava.com/pub/a/onjava/2005/11/16/ruby-the-rival.html?page=1

Cordialement,
--
Guy AJ Capra
_________________
www.alomphega.com

Simon OUALID
Alomphega wrote:
(fu2 fcd)

Bonjour,

J'ai uniquement trouvé ce comparatif (en anglais) :
http://www.ferg.org/projects/python_java_side-by-side.html
Qui semble donner l'avantage de la qualité et de la quantité à Python.

Qu'en pensez-vous, et auriez-vous d'autres liens sur des comparatifs
entre ces deux langages ?

D'autre part et corrélativement : auriez-vous un lien sur un bon site en
français expliquant les grands principes de la POO ?

Cordialement,

L'article est *très* subjectif. Et ses arguments sont futiles, voire
erronés, par exemple, java laisse le choix à ses utilisateurs d'utiliser
des exceptions checkées ou pas.

Et les "défauts" mis en avant par l'auteur peuvent être de grandes
qualités en changeant un peu de point de vue, notamment sur des gros
projets avec des développeurs de différents niveaux (notamment au niveau
de la verbosité ou du nombre de classes, ça facilite la relecture, on
retrouve plus facilement ses petits - c'est mon avis - et ça évite à
deux développeurs de travailler sur les mêmes fichiers dans un
environnement très concurrentiel sous CVS).

Ah... Et les conversions explicites Objets / Primitives ne sont plus
nécessaires sous Java5, mais je crois que cet article est paru avant sa
sortie, je vais arrêter l'acharnement... :)

Alomphega
Le 28/11/2005 09:10, Simon OUALID inscrivait :
[----8<----]
L'article est *très* subjectif. Et ses arguments sont futiles, voire
erronés, par exemple, java laisse le choix à ses utilisateurs d'utiliser
des exceptions checkées ou pas.

Et les "défauts" mis en avant par l'auteur peuvent être de grandes
qualités en changeant un peu de point de vue, notamment sur des gros
projets avec des développeurs de différents niveaux (notamment au niveau
de la verbosité ou du nombre de classes, ça facilite la relecture, on
retrouve plus facilement ses petits - c'est mon avis - et ça évite à
deux développeurs de travailler sur les mêmes fichiers dans un
environnement très concurrentiel sous CVS).

Ok, ça me semble être un excellent argument, merci de l'avoir partagé.

Ah... Et les conversions explicites Objets / Primitives ne sont plus
nécessaires sous Java5, mais je crois que cet article est paru avant sa
sortie, je vais arrêter l'acharnement... :)

Et ça commence à être trop technique pour mon niveau ;-)

Cordialement,
--
Guy AJ Capra
_________________
www.alomphega.com

loufoque

Et Ruby, le rival possible :
http://www.onjava.com/pub/a/onjava/2005/11/16/ruby-the-rival.html?page=1

Enfin bon, Ruby a beau être "mieux" que Python, il est moins populaire
et a une syntaxe étrange parfois.