Javascript et DOM

2 réponses
NotMe
bonjour
par erreur, j ai teste ce bout de code qui marche aussi bien avec FF16
que IE8 et Chrome.
<----------------------------------->
<html>
<head>

<script>

function change() {
alert("changing !!");
toto.innerHTML="Rien !!!";

}

</script>

</head>
<body>
<div id="toto" onclick="change();" > le texte !! </div>

</body>
</html>
<----------------------------------->

Ce qui me surprend, c'est que je ne sois plus obligé de faire un

var toto=document.getElementbyId("toto");

mais que l'element toto soit directement accessible depuis javascript.

ca marche depuis quand, et selon quelles specification ?

merci

2 réponses

SAM
Le 17/10/12 21:47, NotMe a écrit :

Ce qui me surprend, c'est que je ne sois plus obligé de faire un

var toto=document.getElementbyId("toto");

mais que l'element toto soit directement accessible depuis javascript.

C'est dingue !

Ça veut dire que l'on ne pourra plus avoir de variable globale du même
nom qu'aucun des ids de la page ?

Merdum! non ?

ca marche depuis quand, et selon quelles specification ?

Personne n'a d'idée ou d'infos ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Bol
Ce qui me surprend, c'est que je ne sois plus obligé de faire un

var toto=document.getElementbyId("toto");

mais que l'element toto soit directement accessible depuis javascript.

C'est dingue !

Ça veut dire que l'on ne pourra plus avoir de variable globale du même nom
qu'aucun des ids de la page ?

la variable définie sera prioritaire dans le scope

A+
Bol