[Javascript] manier XML ?

4 réponses
Ludovic LE MOAL
Bonjour,

Je me met à AJAX. J'arrive à ouvrir un fichier XML. Je voudrais le
transformer en HTML. Mais là, j'avoue que j'ai du mal à manier les données
XML.

Quelqu'un aurait-il une piste, un tutorial ?

Merci.
--
Ludovic LE MOAL

4 réponses

CrazyCat
Ludovic LE MOAL wrote:
Bonjour,

Je me met à AJAX. J'arrive à ouvrir un fichier XML. Je voudrais le
transformer en HTML. Mais là, j'avoue que j'ai du mal à manier les données
XML.

Quelqu'un aurait-il une piste, un tutorial ?

Je pense qu'il faut que tu trouves un xml-parser en javascript, un peu
comme
<http://www.webscriptsdirectory.com/JavaScript/XML--JavaScript/RSS-to-JavaScript-Converter-L2735/>

Google sera ton ami :)

--
Astuces informatiques: http://www.crazycat.info
Tchattez en liberté: http://www.crazy-irc.net

Thierry
Ludovic LE MOAL wrote in
news::

Bonjour,

Je me met à AJAX. J'arrive à ouvrir un fichier XML. Je voudrais le
transformer en HTML. Mais là, j'avoue que j'ai du mal à manier les
données XML.

var items = req.responseXML.getElementsByTagName("items");
var divAmettreAJout = document.getElementById("monDiv");
for (var i = 0; i < items.length(); i++) {
monDiv.innerHTML += i + ' ';
alert(items[i].getAttribute("mon attribut"));
}

Ludovic LE MOAL
CrazyCat nous a schtroumpfé :

Je me met à AJAX. J'arrive à ouvrir un fichier XML. Je voudrais le
transformer en HTML. Mais là, j'avoue que j'ai du mal à manier les
données XML.

Quelqu'un aurait-il une piste, un tutorial ?

Je pense qu'il faut que tu trouves un xml-parser en javascript, un peu
comme
<http://www.webscriptsdirectory.com/JavaScript/XML--JavaScript/RSS-to-J
avaScript-Converter-L2735/>

Je te remercie. Le lien indiqué ne marche mais j'ai trouvé d'autres
exemples.

Bon, je ne pige pas encore tout mais ça avance...
--
Ludovic LE MOAL

Thierry nous a schtroumpfé :

Je me met à AJAX. J'arrive à ouvrir un fichier XML. Je voudrais le
transformer en HTML. Mais là, j'avoue que j'ai du mal à manier les
données XML.

var items = req.responseXML.getElementsByTagName("items");
var divAmettreAJout = document.getElementById("monDiv");
for (var i = 0; i < items.length(); i++) {
monDiv.innerHTML += i + ' ';
alert(items[i].getAttribute("mon attribut"));
}

Merci !

En faisant d'autres recherches sur le net, j'étais tombé sur cette page qui
me paraîssait pas mal : http://www.captain.at/howto-ajax-xml-javascript.php

Qu'est-ce que c'est dur Javascript quand on y connaît rien !

Un grand merci à tout ceux qui ont participé.
--
Ludovic LE MOAL