javascript et onglets

10 réponses
Mulan
Bonjour

Sous Firefox et IE, il suffit de cliquer sur un lien en maintenant la touche
CTRL enfoncée pour que la page s'affiche dans un nouvel onglet.

Avec une commande javascript c'est impossible: seule l'utilisation du SHIFT
permet éventuellement d'ouvrir la page dans une nouvelle fenêtre.

Ma question: existe-t'il un moyen de faire en sorte que le javascript soit
exécuté dans un onglet séparé dans le même navigateur, afin d'éviter
d'ouvrir des tonnes de fenêtres ?

J'ai une question subsidiaire qui n'a rien à voir, mais au cas où...:
comment dupliquer une page dans un nouvel onglet sous firefox ? (c.à.d
ouvrir un onglet pas vide mais avec le contenu exact de la page choisie).

Merci

10 réponses

Sergio
Mulan a écrit :
Bonjour

Sous Firefox et IE, il suffit de cliquer sur un lien en maintenant la touche
CTRL enfoncée pour que la page s'affiche dans un nouvel onglet.

Avec une commande javascript c'est impossible: seule l'utilisation du SHIFT
permet éventuellement d'ouvrir la page dans une nouvelle fenêtre.

Ma question: existe-t'il un moyen de faire en sorte que le javascript soit
exécuté dans un onglet séparé dans le même navigateur, afin d'éviter
d'ouvrir des tonnes de fenêtres ?

La notion d'onglet n'existe pas dans javascript. Donc...

J'ai une question subsidiaire qui n'a rien à voir, mais au cas où...:
comment dupliquer une page dans un nouvel onglet sous firefox ? (c.à.d
ouvrir un onglet pas vide mais avec le contenu exact de la page choisie).

L'extension TabMixPlus permet ça... (entre autres)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Sergio nous susurrait, le mardi 03/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message <49ad0d02$0$24709$, les doux
mélismes suivants :

L'extension TabMixPlus permet ça...

Une des deux ou trois extensions de FF les plus *indispensables*, selon
Moi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Mulan
"Sergio" a écrit dans le message de
news: 49ad0d02$0$24709$
Mulan a écrit :
Bonjour

Sous Firefox et IE, il suffit de cliquer sur un lien en maintenant la
touche CTRL enfoncée pour que la page s'affiche dans un nouvel onglet.

Avec une commande javascript c'est impossible: seule l'utilisation du
SHIFT permet éventuellement d'ouvrir la page dans une nouvelle fenêtre.

Ma question: existe-t'il un moyen de faire en sorte que le javascript
soit exécuté dans un onglet séparé dans le même navigateur, afin d'éviter
d'ouvrir des tonnes de fenêtres ?

La notion d'onglet n'existe pas dans javascript. Donc...

Dommage qu'il n'y ait pas eu moyen de la contourner !

J'ai une question subsidiaire qui n'a rien à voir, mais au cas où...:
comment dupliquer une page dans un nouvel onglet sous firefox ? (c.à.d
ouvrir un onglet pas vide mais avec le contenu exact de la page choisie).

L'extension TabMixPlus permet ça... (entre autres)

C'est toujours ça de pris, merci.
Mulan
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Sergio nous susurrait, le mardi 03/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et dans
le message <49ad0d02$0$24709$, les doux mélismes
suivants :

L'extension TabMixPlus permet ça...

Une des deux ou trois extensions de FF les plus *indispensables*, selon
Moi...

Et les autres ? :-)
Stéphane Santon
Bonjour,

Mulan a écrit :
J'ai une question subsidiaire qui n'a rien à voir, mais au cas où...: comment
dupliquer une page dans un nouvel onglet sous firefox ? (c.à.d ouvrir un
onglet pas vide mais avec le contenu exact de la page choisie).

Sous FireFox3, un nouvel onglet par Ctrl+T recopie l'URL de l'onglet en
cours, donc juste à appuyer sur [Entrée] pour dupliquer la page.

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
Mulan
"Stéphane Santon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mulan a écrit :
J'ai une question subsidiaire qui n'a rien à voir, mais au cas où...:
comment dupliquer une page dans un nouvel onglet sous firefox ? (c.à.d
ouvrir un onglet pas vide mais avec le contenu exact de la page choisie).

Sous FireFox3, un nouvel onglet par Ctrl+T recopie l'URL de l'onglet en
cours, donc juste à appuyer sur [Entrée] pour dupliquer la page.

CTRL-T ne sert qu'à créer un onglet vierge, je ne comprends pas bien... Et
j'ai bien FF 3 !?
Mulan
"Mulan" a écrit dans le message de news:
49ae55bb$0$5137$

"Stéphane Santon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mulan a écrit :
J'ai une question subsidiaire qui n'a rien à voir, mais au cas où...:
comment dupliquer une page dans un nouvel onglet sous firefox ? (c.à.d
ouvrir un onglet pas vide mais avec le contenu exact de la page
choisie).

Sous FireFox3, un nouvel onglet par Ctrl+T recopie l'URL de l'onglet en
cours, donc juste à appuyer sur [Entrée] pour dupliquer la page.

CTRL-T ne sert qu'à créer un onglet vierge, je ne comprends pas bien... Et
j'ai bien FF 3 !?

J'AI TROUVEEEEEEEEEEEEEEE !!!

CTRT + ALT + T :-)))
yamo'
Salut,

Mulan a tapoté, le 03.03.2009 11:48:
J'ai une question subsidiaire qui n'a rien à voir, mais au cas où...:
comment dupliquer une page dans un nouvel onglet sous firefox ?

Ctrl Entrée qui fonctionne très bien sur Seamonkey (soit directement
soit après un simple clic dans la barre d'adresse) et sur firefox j'ai
déjà réussit à le faire avec ce raccourci mais je ne sais plus comment
et sur Kmeleon ce raccourci sert à autre chose.

Stéphane
--
<http://pasdenom.info>
LW: Attention ! Le groupe fr.bio.canauxioniques va bientôt être supprimé.
MB: Quelle en est la raison ?
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - L'entropie vaincra ! -+-
Stéphane Santon
Bonjour,

Mulan a écrit :
Sous FireFox3, un nouvel onglet par Ctrl+T recopie l'URL de l'onglet en
cours, donc juste à appuyer sur [Entrée] pour dupliquer la page.

CTRL-T ne sert qu'à créer un onglet vierge, je ne comprends pas bien... Et
j'ai bien FF 3 !?

Ben peut-être une config à voir. Je pense d'avoir rien fait.

Quand je fais un simple Ctrl+T sous FF 3.06, j'ai bien une page
blanche, mais l'url de la page d'appel est recopiée dans la barre
d'adresse. DOnc juste à faire Entrée pour la dupliquer.

Et Ctrl -Alt-T ne fait rien chez moi.
Et Ctrl-Shift-T rouvre le précédent onglet fermé (pratique ça, je
découvre)

Remarque: j'ai coché
[x] Lors de l'ouverture d'un lien dans un nouvel obgelt, baculer vers
celui-ci immédiatement

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
Sergio
Stéphane Santon a écrit :

Sous FireFox3, un nouvel onglet par Ctrl+T recopie l'URL de l'onglet
en cours, donc juste à appuyer sur [Entrée] pour dupliquer la page.

CTRL-T ne sert qu'à créer un onglet vierge, je ne comprends pas
bien... Et j'ai bien FF 3 !?

Ben peut-être une config à voir. Je pense d'avoir rien fait.

Quand je fais un simple Ctrl+T sous FF 3.06, j'ai bien une page blanche,
mais l'url de la page d'appel est recopiée dans la barre d'adresse. DOnc
juste à faire Entrée pour la dupliquer.

Et Ctrl -Alt-T ne fait rien chez moi.

En fait Ctrl-Alt-T est le raccourci rajouté (chez moi) par Tab Mix Plus!
J'ai essayé en mode sans échec : Ctrl-Alt-T ne fait rien, comem prévu...

PS: Quelqu'un peut me dire, pourquoi quand je lance mon FF en mode sans
échec, il se retrouve en anglais ? (FF 3.06 sous Ubuntu 8.10).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org