[javascript] onload et window.onload ?

2 réponses
DN
Bonjour,

DESCRIPTION:

il y a deux facons de faire du onload :

1/ dans le html
<BODY onLoad="InitObjet()">

2/ dans un script js
window.onload = function (){ InitObjet(); }

MON PROBLEME :

J'ai créé un fichier unique JS qui est reutilisé dans tout le site.
Lorsque qu'il y a un cas particulier qui necessite dans une seule page un
fonction onload, je suis obligé de le mettre dans le fichier JS externe car
si en plus du window.onload = function (){ InitObjet(); } j'ajoute dans le
body de la page onLoad="InitObjet2()", ca ne marche pas.

J'ai le sentiment que window.onload prend le pas sur le onload du body. Ca
ne s'accumule pas. Comment faire pour que cela puisse s'accumuler? c'est a
dire un onload général et des onload particulier sans pour autant a mettre
tous les particuliers dans un JS lu dans toutes les pages.

aidez Moi svp !
--
Denis

2 réponses

Francis Spiesser
DN a émis l'idée suivante :
Bonjour,

pareil

J'ai le sentiment que window.onload prend le pas sur le onload du body. Ca
ne s'accumule pas. Comment faire pour que cela puisse s'accumuler? c'est a
dire un onload général et des onload particulier sans pour autant a mettre
tous les particuliers dans un JS lu dans toutes les pages.

Dans ta page spécifique, après le chargement du .js standard, tu
écrases le onload par défaut, i.e.:

<script type=text/javascript src=monJSStandard.js></script>
<script type=text/javascript>
window.onload=function (){ InitObjet(); InitObjet2();}
</script>

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)
"Tout corps plongé dans la baignoire fait sonner le téléphone"
DN
> J'ai le sentiment que window.onload prend le pas sur le onload du body.

Ca
> ne s'accumule pas. Comment faire pour que cela puisse s'accumuler? c'est

a
> dire un onload général et des onload particulier sans pour autant a

mettre
> tous les particuliers dans un JS lu dans toutes les pages.
>

Dans ta page spécifique, après le chargement du .js standard, tu
écrases le onload par défaut, i.e.:

<script type=text/javascript src=monJSStandard.js></script>
<script type=text/javascript>
window.onload=function (){ InitObjet(); InitObjet2();}
</script>

ca marche parfaitement, merci beaucoup !!!!

Denis