Je n'arrive pas à démarrer en mode sans echec avec ma carte mère Asus P5LD2

Le
ghost
Bonjour
J'ai une carte mère Asus P5LD2 et je n'arrive pas à démarrer en mode
sans echec, j'ai essayer la touche F5, F10, F11 mais rien y fait.
Quel touche faut t'il utiliser pour le mode sans echec
avec ma carte mère ?
Merci pour votre aide.
jackr13
Le #16335741
bonsoir,

ghost wrote:
[...]

peut-être touche F8 .. a tout hasard
Cordialment,
jackr13
ghost
Le #16335521
J'ai oublié de vous signaler que ce n’est pas la touche F8

ghost a écrit :
[...]

Didier [MVP]
Le #16335731
"ghost" 487d134c$0$297$

ghost a écrit :
[...]

Ben si c'est F8 mais juste après que le bios est fini le post pour ne pas se
retrouver dans le choix de l'unité de démarrage.
Didier.
jackr13
Le #16335841
Bonsoir ghost,

"ghost" 487d134c$0$297$

ghost a écrit :
[...]

Voir Alt+F2
http://l4u-02.jinr.ru/LinuxArchive/Ftp/misc/h-w/ASUS/bios/P5LD2-VM/e2978_p5ld2-vm_dh.pdf
Cordialement,
jackr13
jackr13
Le #16336041
Bonsoir,

jackr13 wrote:
Bonsoir ghost,

"ghost" 487d134c$0$297$

ghost a écrit :
[...]

Excusez-moi pour cette deuxième réponse . C'est pour rentrer dans le
Bios et non pour démarrer en mode sans echec.
Cordialement,
jackr13
Sabrem JORAM
Le #16336251
ghost a écrit :

[...]

Bonjour,

Il faut tapoter (et non enfoncer de façon prolongée) soit la touche F8
soit la touche F5 dès le démarrage du PC et ce jusqu'à ce que vous
voyiez l'écran d'invite correspondant...

Je n'ai jamais vu de touche d'accès personnalisée pour accéder à ce
mode...

Si c'est un portable, attention à la touche de bascule des fonctions...

Si la touche F8 est squattée par une autre fonction (cas de l'appel au
gestionnaire de boot sur certaines configurations), utilisez F5 ou
trouvez le bon moment (donc avant ou après l'appel au gestionnaire de
booot) par essais successifs ; dans tous les cas, si cette touche est
squattée par une autre fonction, c'est mentionnée dans la documentation
de votre carte mère.

Sinon, il existe un autre moyen d'y accèder en modifiant le BOOT.INI
et/ou avec MSCONFIG... Je dois maintenant m'absenter mais je ne doute
pas que quelqu'un complètera ma réponse en ce sens...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
Le #16336471
Sabrem JORAM a écrit :
ghost a écrit :

[...]

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=boot.ini+safeboot&btnG=Recherche+Google&meta
En modifiant le fichier BOOT.INI, vous pouvez ajouter le mode sans
échec comme choix sur l'écran de démarrage qui va alors automatiquement
apparaitre en attendant vos ordres (F8 alors superflu) :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/sansechec.htm

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/18115/

A partir de MSCONFIG et de son onglet BOOT, le système démarrera alors
automatiquement en mode sans échec sans autre choix possible (tant que
vous n'aurez décoché cette option) :

http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924

http://www.howtogeek.com/howto/windows-vista/force-windows-to-boot-into-safe-mode-without-using-the-f8-key/
(pour VISTA et en US mais applicable à XP)

Par ailleurs, les serveurs de ASUS ne répondent pas correctement
actuellement et je n'arrive pas à télécharger votre manuel...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
ghost
Le #16343511
Avec F8 je me suis retrouver dans le choix de l'unité de démarrage.
Je vais essayer à nouveau F8 en tapotant et autrement, F5

Sabrem JORAM a écrit :

ghost a écrit :

Avec F8 je me suis retrouver dans le choix de l'unité de démarrage.

Ce que j'ai appelé le "gestionnaire de boot".

Donc, pas évident à choper (le bon moment pour appuyer)

Si F5 ne donne rien, la meilleure solution serait d'ajouter la ligne ad
hoc dans le BOOT.INI

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/sansechec.htm

Je vais essayer à nouveau F8 en tapotant et autrement, F5

Tiens-nous au courant.

Cordialement,

Sabrem JORAM a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
ghost a écrit :

[...]

Le #16344551
F8 trop tôt ça fait comme vous dites, un peut plus tard et peut être en
tapotant ça fait ce que vous recherchez. Beaucoup de nouvelles cartes
proposent le choix de l'unité de démarrage avec F8.
Didier.

"ghost" 487e1bcd$0$290$