Je cherche une formule pour afficher des propriétés de document dans une cellule

12 réponses
Emile63
Bonjour =E0 tous,

Je souhaiterais afficher dans une cellule de mon classeur le contenu des co=
mmentaires qui figurent dans les propri=E9t=E9s du document par une formule=
(Si possible sans VBA).
Je n'ai pas trouver de formule, du coup je brode autour de la fonction ci-a=
pr=E8s, mais sans grand succ=E8s!=20
(j'ai droit =E0 un : #NOM?)

Function Commentaire(Commentaire As String)
Commentaire =3D ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Comments")
End Function

- Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voie, ou me proposer une f=
ormule =E0 cet effet ?
Je vous remercie d'avance,
Cordialement.
Emile

10 réponses

1 2
DanielCo
Bonjour,
Function Commentaire()
Commentaire = ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Comments")
End Function
Daniel

Emile63 avait soumis l'idée :
Bonjour à tous,

Je souhaiterais afficher dans une cellule de mon classeur le contenu des
commentaires qui figurent dans les propriétés du document par une formule (Si
possible sans VBA). Je n'ai pas trouver de formule, du coup je brode autour
de la fonction ci-après, mais sans grand succès! (j'ai droit à un : #NOM?)

Function Commentaire(Commentaire As String)
Commentaire = ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Comments")
End Function

- Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voie, ou me proposer une
formule à cet effet ? Je vous remercie d'avance,
Cordialement.
Emile
Patrick
Bonjour,

ceci devrait aller je pense

Sub Test()
infosClasseurBuiltinDocumentProperties ActiveWorkbook
End Sub

Sub infosClasseurBuiltinDocumentProperties(Wb As Workbook)
Dim Valeur As DocumentProperty
Dim i As Byte

On Error Resume Next

'Boucle sur la collection de propriétés prédéfinies
For Each Valeur In Wb.BuiltinDocumentProperties
i = i + 1
'Insère le nom des propriétés dans la colonne A
ThisWorkbook.Worksheets(1).Cells(i, 1) = Valeur.Name
'Insère le contenu de la propriété dans la colonne B
ThisWorkbook.Worksheets(1).Cells(i, 2) = Valeur.Value
Next

ThisWorkbook.Worksheets(1).Columns("A:B").AutoFit
End Sub

Le 1/12/2015 13:27, Emile63 a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaiterais afficher dans une cellule de mon classeur le contenu

des commentaires qui figurent dans les propriétés du document par une

formule (Si possible sans VBA).
Je n'ai pas trouver de formule, du coup je brode autour de la fonction

ci-après, mais sans grand succès!
(j'ai droit à un : #NOM?)

Function Commentaire(Commentaire As String)
Commentaire = ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Comments")
End Function

- Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voie, ou me proposer

une formule à cet effet ?
Je vous remercie d'avance,
Cordialement.
Emile

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Emile63
Bonjour et merci pour votre aide.

Patrick,
c'est plutôt une formule que je recherche, parce que mes "comments" chang ent parfois, et je souhaiterais avoir l'interactivité et réaction d'une formule dans ma cellule (si possible) évitant de faire du code.

DanielCo,
J'ai essayé cette version avant celle que j'ai copié plus haut, mais le résultat dans mon Excel reste le même: #NOM?

Depuis la fenêtre Exécution j'ai lancé : ?Commentaire
Et là, la fonction s'exécute et me retourne le contenu du champs (comme souhaité).
Alors que depuis le module elle ne semble pas s'exécuter.
J'ai alors mis un point d'arrêt dessus, et quand j'actualise ma formule d ans la feuille, elle ne passe même pas en surbrillance (jaune) dans le mo dule VBA.
J'ai fermé et relancé Excel, j'ai également copié la fonction dans un nouveau classeur mais sans résultats. :-(
Je ne vois pas bien ce qui bloque....
DanielCo
DanielCo,
J'ai essayé cette version avant celle que j'ai copié plus haut, mais le
résultat dans mon Excel reste le même: #NOM?

Depuis la fenêtre Exécution j'ai lancé : ?Commentaire
Et là, la fonction s'exécute et me retourne le contenu du champs (comme
souhaité). Alors que depuis le module elle ne semble pas s'exécuter.
J'ai alors mis un point d'arrêt dessus, et quand j'actualise ma formule dans
la feuille, elle ne passe même pas en surbrillance (jaune) dans le module
VBA. J'ai fermé et relancé Excel, j'ai également copié la fonction dans un
nouveau classeur mais sans résultats. :-( Je ne vois pas bien ce qui
bloque....

http://www.cjoint.com/c/ELbpGxB655v
Daniel
Emile63
Ne cherchez plus... J'ai trouvé!

Comme c'était assez bizarre cette histoire de fonction qui ne s'exécute pas, j'ai tout éteins et rallumé le Pc, et "ô miracle" ça fonction ne! :-))

Merci DanielCo et Patrick de vous être penchés sur mon cas!

très bonne fin de journée.

Emile

;-))
Patrick
Le 1/12/2015 16:43, Emile63 a écrit :
Ne cherchez plus... J'ai trouvé!

Comme c'était assez bizarre cette histoire de fonction qui ne s'exécute pas,

j'ai tout éteins et rallumé le Pc, et "ô miracle" ça fonctionne! :-))

Merci DanielCo et Patrick de vous être penchés sur mon cas!

très bonne fin de journée.

Emile

;-))

ha ha ....

tu peux mettre la réponse que tout le monde en profite non ? :)

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Emile63
Salut Patrick,
Je suis bien disposé à ce que tout le monde en profite, mais c'est bien ce qu'ai fait, mettre la solution dans ma dernière réponse sur le fil.
- Comment devrais-je le faire (pour que tout le monde en profite) ?
Emile63
Bonjour à tous,
Maintenant que ma fonction fonctionne, je me retrouve face à un petit pro blème de rafraîchissement..
En effet, contrairement à ce que je pensais, modifier le contenu de "Comm ents" (via inputbox VBA), ne rafraîchit pas automatiquement ma cellule (F 9 n'y change rien-F2+Enter; Oui).
- Comment est-ce que je peux m'y prendre pour résoudre ce petite problè me.
Merci pour votre aide et solutions.
Cordialement,
Emile
DanielCo
Bonjour,
Ajoute :
Application.Volatile
en début de fonction
Il faudra appuyer sur F9 pour afficher le résultat.
Daniel

Emile63 a pensé très fort :
Bonjour à tous,
Maintenant que ma fonction fonctionne, je me retrouve face à un petit
problème de rafraîchissement.. En effet, contrairement à ce que je pensais,
modifier le contenu de "Comments" (via inputbox VBA), ne rafraîchit pas
automatiquement ma cellule (F9 n'y change rien-F2+Enter; Oui). - Comment
est-ce que je peux m'y prendre pour résoudre ce petite problème. Merci pour
votre aide et solutions. Cordialement, Emile
Emile63
Merci DanielCo,

Fonctionne extra ;-)
1 2