je cherche l'équivalent d'un mythtv,streamer,vlc...

double cheese
...mais en plus simple à configurer ,utiliser,et qui fonctionne

Bonjour ,

-mythtv : trop compliqué à configurer , faut passer par l'installation
et la configuration de mysql j'ai essayé en suivant les procédures ici
http://www.funix.org/fr/linux/mythtv.htm et ici
http://www.funix.org/fr/linux/main-linux.php3?ref=mysql&page=menu

et j'obtiens des erreurs au moment de la création d'un utilisateur de la
bdd

-streamer : pas mon jour j'ai la flemme d'apprendre les commandes en
ligne . les infos fournis après un streamer -h sont trop succinctes ,
problème avec le son (pas de son et sifflement ) et qualité de la
vidéo pas top .

-VLC : vlc ne fonctionne pas du tout en mode capture ( Unable to open
'v4l://' ) . A noter qu'il a le même comportement sous windows
.Apparement il n'aime pas trop le VCR .

l'idéal serait un logiciel comme virtual dub mais pour linux , facile
à configurer , facile à utiliser et qui fonctionne .

une idée d'un tel logiciel ?

Merci .

Rakotomandimby (R12y)
double cheese:

une idée d'un tel logiciel ?

Comme tu n'a pas précisé ta distribution, il y en a une qui semble
orientée vidéo: http://videolinux.net/
Je pense qu'ils ont fait attention de bien intégrer les outils vidéo.

jp willm
Bonjour,

...mais en plus simple à configurer ,utiliser,et qui fonctionne

Ily a un an, je me suis "amusé" à faire de l'aquisition video avec xdtv.

C'est le seul qui voulait fonctionner correctement et se configurait
assez simplement. Sur une Mepis 3.3.1 (debian) à l'époque.

jp willm