Je cherche mon chemin "Path"

2 réponses
Polai
Bonjour,

Je suis sous Windows XP service Pack 2. Mais je travaille encore sous DOS
avec DBase III Plus.

Dans le passé, pour lancer Dbase III sous DOS à partir de n'importe que
dossier, je mettait dans Config.bat une commande du type :

PATH C:\dossier1\dbase\dbase.exe

Une fois le boot terminé, je pouvais lacer sous DOS Dbase de n'importe quel
dossier. Maintenant, je ne peux le lancer qu'uniquement dans le dossier ou
il est installé.

Existe t'il une commande similaire, pour travailler avec DOS dans Windows
XP, si oui, ou et comment il faut l'annoncer ?

Merci pour toutes réponses.

Polai

2 réponses

Jérôme Cornier [MS]
Bonjour,

Vous pouvez configurer cette même variable d'environnement PATH pour Windows
dans Démarrer / panneau de configuration / système. Dans l'onglet avancé il
y a un bouton "variables d'environnement" en bas. La liste déroulante du bas
contient le fameux PATH.

--
Cordialement,
_________________________________________________________
Jérôme Cornier
Microsoft Services France

"Polai" a écrit dans le message de news:
OouWJ$
Bonjour,

Je suis sous Windows XP service Pack 2. Mais je travaille encore sous DOS
avec DBase III Plus.

Dans le passé, pour lancer Dbase III sous DOS à partir de n'importe que
dossier, je mettait dans Config.bat une commande du type :

PATH C:dossier1dbasedbase.exe

Une fois le boot terminé, je pouvais lacer sous DOS Dbase de n'importe
quel dossier. Maintenant, je ne peux le lancer qu'uniquement dans le
dossier ou il est installé.

Existe t'il une commande similaire, pour travailler avec DOS dans Windows
XP, si oui, ou et comment il faut l'annoncer ?

Merci pour toutes réponses.

Polai

Bonsoir Gérôme,

Merci pour l'information. C'est une bonne facilité que vous me donnez.

Cordialement,

Polai

"Jérôme Cornier [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Vous pouvez configurer cette même variable d'environnement PATH pour
Windows dans Démarrer / panneau de configuration / système. Dans l'onglet
avancé il y a un bouton "variables d'environnement" en bas. La liste
déroulante du bas contient le fameux PATH.

--
Cordialement,
_________________________________________________________
Jérôme Cornier
Microsoft Services France

"Polai" a écrit dans le message de news:
OouWJ$
Bonjour,

Je suis sous Windows XP service Pack 2. Mais je travaille encore sous DOS
avec DBase III Plus.

Dans le passé, pour lancer Dbase III sous DOS à partir de n'importe que
dossier, je mettait dans Config.bat une commande du type :

PATH C:dossier1dbasedbase.exe

Une fois le boot terminé, je pouvais lacer sous DOS Dbase de n'importe
quel dossier. Maintenant, je ne peux le lancer qu'uniquement dans le
dossier ou il est installé.

Existe t'il une commande similaire, pour travailler avec DOS dans Windows
XP, si oui, ou et comment il faut l'annoncer ?

Merci pour toutes réponses.

Polai